BOCA CHICA ? J'ai franchis le pas, j'habite Boca Chica
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à vous tous .
Je vous ai lu attentivement et malgré ce que j'ai pu lire, je me suis décidé et je suis partis voir de mes yeux .
Je ne vous cache pas que les premier 10 jours sont déconcertants tant la différence avec notre vieille EU est flagrant, presque à regretter mon voyage mais au fil du temps, j'ai appris a ne pas raisonner en touriste
mais en essayent de m’intégrer et réfléchir un peu comme eux .
Certes l'idée de partir définitivement d'EU était forte mais pas forcement pour finir dans une ville comme ca mais la magie opèrent, j'ai laissée faire les choses et je ne voulais pas partir dans un ressort hotel et vivre en autarcie , je voulais sortir des sentiers battus donc
Direction Boca Chica .
Ville de tous les excès ou je dirais Boca Chicago mais ville attachante
je suis conquis au point de songer à y rester plus longtemps que mes 2 mois prévus .
Bien m'à pris car en 2 mois j'ai pu passer du stade de touriste a celui de permanent et la les gens vous traitent différemment y compris les femmes pour le quelle vous devenez presque un familier avec qui partager une bière et sans arrière pensée et si les choses se font, se font différemment .
Vous apprenez a vous éloigner des endroits a pigeons et vous vivez sans soucis .
Quant a moi la décision est prise, j'ouvre mon Piano bar courent Décembre dans cette meme ville et si vous voulez en savoir plus rdv sur mon FB
En résumé = Quand tu est à Boca Chica tu pleure 2 fois, en arrivant et en partant . A méditer...
Bonjour et bienvenue,
à l'occasion je passerai boire un coup.
LM
Bonjour Filippo,
On ne se connait pas encore, je suis la "vilaine" de ce forum, celle qui critique, qui vilipende, lol mais que les choses soient claires, je souhaite vraiment que les gens rencontrent le bonheur ici comme je l'ai trouvé, enfin je crois;) mais toi tu me fais peur Je regarde ton facebook ; C'est vrai tu es un homme d'âge mur, tu as du barouder, tu ne dois pas avoir peur de grand chose mais pour moi tu fais déjà une erreur; celle de croire qu'en 2 mois tu connais la Rep Dom et que les gens ne te considèrent plus comme un touriste. Nous sommes des étrangers, et je reste persuadée que nous le serons à vie. Je connais des personnes ayant la double nationalité, des couples mixtes, des gens avec des années de vie ici {et quelques uns sur ce forum qui pourraient témoigner}, je t'assure que tu peux tomber du cocotier tous les jours, surtout dans une ville comme Boca Chica. Ce sont parfois les personnes à qui tu donnes ta confiance pendant des mois, voir des années, ceux qui te prennent dans les bras ,te couvrent de gentilles paroles qui vont te berner( pour ne pas dire autre chose) le plus profondément. Moi je te souhaite beaucoup de succès pour ton bar, je te dis juste qu'ici tes vrais amis, tes vrais soutiens ne seront pas ceux que tu crois. N'oublies pas non plus qu'une fille qui pourra prouver avoir partager ta vie quelques mois (et des témoins elle en aura à foison) peut exiger la moitié de tes biens auprès d'un juge car les femmes sont bien protégées ici même les professionnelles et ce n'est pas ce qui manque à Boca
j sait aussi cela
concernant les filles
car elle sont le paradis et l'enfer en meme temps .
Vous pouvez tout dire sur Boca ou la REP DOM
mais je préfere partir plutot que rester ici en FRance
car je me sent plus en sécurité a Chicago que a Marseille
Merci
Mais c'est ton choix!!! :)juste un petit conseil, si tu l'acceptes ; importe tes préservatifs, ici la qualité est très médiocre et un accident est si vite arrivé
PS sur ton profil tu dis être de Nice, cela semble être beaucoup plus pépère que Marseille mais vu d'ici......on a le soleil dans l'oeil.
Certaines précautions sont de mise, les miennes sont le fruit de plusieurs voyages et meme si elle ne me mettent jamais à l’abri des déconvenues, je m'efforce de les respecter :
Si une fille vit avec toi et sous ton toit :
fait lui signer un papier comme quoi tu l’héberge à titre gratuit et en échange des taches ménagères, bref emploie la .
Si une fille te propose de t'emmener voir sa famille :
ne te prends pas en photo avec eux .
Si une fille te propose de coucher avec elle :
Fait attention a ton sperme .
Si une fille te propose un trio :
Ne laisser jamais l'autre sans surveillance .
Si une fille te montre sa carte d'identité et que tu a des doutes :
fait la vérifier par une personne compétente .
------
Dans une activité de loisir :
Miser sur des employées qui ne résident pas sur place .
S'entourer de gens locaux et bien placée .
Arroser la terre plutot que la pointe de l'arbre
Ne pas toucher au garde manger des habitants
Filtrer les entrées d'une manière systématique
Travailler sur la durée et non pas pour l'argent
Ne jamais mettre le cul dans son assiette .
Garder une soupapes entre vous et l’employée en maintenant une certaine rigueur et distance .
--------
Fréquentations :
Savoir s'entourer de connaissances de tout genre et ne pas se réserver a la seule élite .
Etre un homme libre également ami du riche est du pauvre pourvu qu'ils soient vertueux .
------
Et tant d'autres .............
Un gringo
oui pour le partage .
Me voila
Après avoir fait effectuer 2 devis pour l'ensemble des travaux d'agencement, j'ai décidé de prendre le plus cher , si si ,
plus cher de 5% mais m'offrant plus de garanties morales et financières car devis en bonne et due forme bien détaillé et avec numero de siret .
Les travaux débuterons Lundi 28 et dureront 20 jours car l'inauguration est prévue pour les 6-7-8 Décembre ( oui 3 jours car via ma page FB plus de 600 personnes m'ont deja contacté en 15 jours au point de devoir étaler cela sur le w-e .
Je suis actuellement en France pour cloturer tous mes encours et je prévois de descendre vers le 20 Novembre pour les finitions,l'embauche de 6 personnes et des artistes qui se produiront
A suivre
Cette page Web ne peut pas sÂ’afficher
Sinon tous mes vœux de réussite, bon courage et bonne chance.
Bienvenue à toi et bon courage.
Les voyages donnent souvent 1 expérience incomparable: ils permettent le développement d'1 sorte de 6° sens qui permet de "sentir" gens et choses.
Il est vrai qu'ici il te faudra utiliser cette faculté au max... + les garde-fous donnés par les expats installés depuis longtemps.
Beau projet ton piano-bar...Si je passe par Boca, je viendrai te voir
Bonjour Domenicoscordo,
Vous semblez avoir beaucoup appris en 2 mois, en ce qui me concerne, après 15 ans, j ai encore des surprises....
Visitez la RD,comparer les autres villes a Boca chica, prenez votre temps...il se prépare ( a long terme) de grands changements a Boca chica, et les premières actions seront pour les négoces du monde de la nuit.
Je suis au courant et c'est bien pour cela que je continus mon projet lol
le malheur des un fait le ..........
tout est dans la forme
Voila un peu de news :
Ca y est depuis mon premier message 15 jours sont passé pour enfin commencer les travaux en effet ici la notion temps n’est pas la même que en Europe, action réaction connaissent pas mais je m'adapte.
Puis viendra le temps du choix pour le personnel ( on va rigoler )
Mais je suis tjr très positif et je me dit que tout compte fait en France ce n'est pas mieux .
Yann a raison, les choses vont changer à Boca Chica, cela ne peut plus continuer comme ça, ce village ternit trop l'image du pays et le nouveau gouvernement l'a bien compris.
Bonne chance pour ton bar, il ne détonnera pas dans l'ambiance de Boca Chica en tout cas...
Le bar ça peut rapporter, la restauration aussi voir ci-dessous.
Ce n'est pas moi, ce n'est pas le cachet de la poste, c'est le visa qui fait foi, j'étais pas là ! (Modéré: Propos inapproprié)
C'est pour faire rêver sur les possibilités de faire fortune en RD.
On redescend sur terre, mon coca je le paie 10 pesos.
Je souhaite à Domenicoscordo quelques factures de ce genre.
Bon weekend.
C'est tout a fait possible de faire fortune en rép dom
Pour info une fille peut exiger la moitié des biens de son compagnon vivant sous le même toit au bout de 5 ans.
Oui, tout à fait, c'est un sujet d'ailleurs que nous avons déjà évoqué sur le forum. Attention donc aux "novias"
Il paraît que la police fait le "ménage" à Boca-Chica et que les prostitué(e)s seraient moins visibles sur les plages, Est-ce vrai ?
Au bout de 6 mois elle est deja en droit d'exiger la moitié de ce que contient le lieu d'habitation du "couple" , Ici le mot casarse signifie se mettre en ménage, de plus en cas de vol vous ne pouvez pas porter plainte contre votre "novia", la notion de vol dans un couple n'existe pas, même si le votre n'a rien d'officiel.
Le lieu d'habitation oui, mais les biens en dehors de la maison non.
exactement Cathy,mais cela est du à plusieurs attaque de touriste dans le mois de Janvier.... les prostitués et aussi c'est bizarre les haïtiens(sans travail et sans papiers) tous le monde se cache
Bonjour
puisque vous relancez le sujet, j'en profite pour vous donner des nouvelles et par la meme occasion , faire le bilan un mois et demi apres l'ouverture de mon BAR LATINO by FILIPPO et de ma vie ici .
Le bar se porte bien et meme si on ne s’enrichit pas , on y gagne en tout autre chose liée à l'expatriation .
Si je continu comme ca le retour sur investissement se fera vers le mois de Mai soit 5 mois apres ouverture au lieu d'un an comme j'avais calculé .
Certes les choses ne sont pas si simples a comprendre pour nous Européens mais nous devons nous adapter a leur maniérè de travailler et de gérer le temps .
Boca chica n'est ni plus ni moins que une ville comme les autres et il n'y a pas plus de danger que ailleurs si on prends des précautions bien au contraire, je pense qu'il y a plus de surveillance et securité ici que ailleurs .
Je souhaite a vous tous de vous rencontrer un jour dans mon BAR LATINO et d'echanger avec vous en live .
Il semble que le Président de la République ait donné des instructions pour "nettoyer et sécuriser" Boca Chica.
Vous ne pouvez qu'être gagnant, félicitations pour votre réussite et bonne continuation.
Oui, beaucoup d'expatriés par le manque de connaissance, se laisse avoir. Il y a des lois en république dominicaine, malheureusement beaucoup d'expatriés se laissent manipuler, alors qu'aucune loi n'autorise la fille a lui prendre ses biens.
Voila un an que je vis ici en Boca chica
mon bar est devenu club de bachata officiel de la ville
je perfectionne ma quatrième langue
je fréquente des jolies filles
je suis en meilleur santé
le reste m'en fout
donc
tjr pas de regrets
Bises à vous tous
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Loisirs et activités en République dominicaine
Une fois expatrié en République dominicaine, vous découvrirez une nouvelle vie, une nouvelle ...
- Les choses à voir et à faire à Saint-Domingue
Saint-Domingue est avant tout une ville culturelle et historique. En tant que capitale de la République ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...