½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bientôt à Nouméa?

Nouvelle discussion

Bilbo15

Bonjour à tous!

Ma boîte m'a proposé de façon totalement inattendue un poste sur un chantier à Nouméa. Après 2 secondes de réflexion j'ai dit être motivé à 200% (tu m'étonnes!).

J'avais déjà eu l'opportunité de bosser à l'étranger (Maroc pour 6 mois) mais je ne pensais pas avoir une nouvelle chance avant de longues années et d'ici là ne plus avoir forcément envie de bouger. Je suis jeune (25 ans) et je me fait ma petite expérience : maintenant 3 ans. Ce poste serait donc un cadeau du ciel en quelques sortes! Rien n'est fait encore, il faut que je passe des entretiens et que je vois les conditions de départ mais c'est quand même pas mal engagé.

Voilà pour l'historique! J'écrivais sur ce forum pour me renseigner un peu plus précisément et savoir exactement à quoi m'attendre.

Le projet serait vers Dumbéa. Est ce que c'est loin (en terme de temps) de Nouméa? Est ce qu'il vaudrait mieux que je trouve un appart de ce côté?

Quels avantages avez vous demandé? A/R avion payés? Logement payé? Voiture de fonction? Augmentation?

Si des personnes travaillent dans le bâtiment, quel est votre avis sur le rythme de travail? Tranquille ou des horaires infernaux? Je sais que ça dépend grandement du projet et de la boîte mais bon, ça donne une idée.

Voilà, ça sera déjà un bon début!

Merci pour l'aide!

Armand

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà Bilbo15!

N'hésitez pas à parcourir le forum Nouvelle Calédonie pour en savoir plus ;)

Cordialement
Armand

Bilbo15

Question débile mais qui m'embête : ya pas une fonction recherche sur ce forum? LOL c'est galère pour trouver des infos!

Carole38

Tu as une barre Google en haut à droite.
Tu tapes l'info que tu recherches et à la fin tu ajoutes "noumea" ou "caledonie" et tu vas tomber sur des réponses avec en premier le forum d'expat.

Je fais comme cela ;-)

Carole

Dinno

Bienvenue à toi , cool pour l’opportunité , bon préparatifs alors et bonne aventure !! ;)

Bilbo15

En fait les choses se sont compliquées depuis.
La personne là bas veut de moi, de mon côté je suis OK à 200% mais maintenant c'est ma hiérarchie et les RH qui rentrent dans la danse.

C'est là que ça se complique car ils m'expliquent qu'il n'a pas suivi la procédure normale (passage par les RH) et que je n'aurais pas du "être au courant" de cette opportunité. En gros, mes supérieurs ne veulent pas me laisser partir. Ils "doivent" donc la proposer à d'autres personnes.

Rien n'est fini mais j'ai l'impression que des personnes ne veulent pas que je parte... Ce qui m'embête bien pour tout vous dire! L'euphorie retombe!

Bilbo15

Bon et ben........... C'EST FAIT!!!
Finalement, je vais partir en Nouvelle Calédonie pour quelques années! Ca a pris du temps et il y a eu pas mal de rebondissements mais j'ai eu la réponse hier.

Trop heureux!

Bon, du coup, je vais me renseigner précisément :
- niveau logement, vous conseillez quel quartier pour aller bosser à Koutio?
- y a t il des choses à prévoir avant de partir?
- comment ça se passe pour les impôts?

Voilà un bon début!!!

Carole38

Bon et bien bravo ! Bientôt sur le caillou !

kahovi

bienvenue et bonne découverte du cailloux . a quand ton arrivée ?

Bilbo15

Mi février ou mi mars pour mes chefs... J'aimerais repousser ça à avril pour voir la naissance du neveu!

Bilbo15

Bon ça se précise!

Je devrai être là bas début avril.
La boite me payerait le logement pendant 3 mois ce qui laisserait le temps de trouver l'appart qui me conviendrait.
Je pense me prendre un logement non meublé sur Nouméa dans un quartier "normal", j'ai regardé les posts pour faire un tri sur les quartiers. J'ai regardé les sites d'agence et j'ai l'impression qu'il y a des choses parfaites dans les 800/900€.

Par contre je ne pense pas emmener mes meubles, le prix du container ne serait pas justifié. Néanmoins, j'ai quelque objet personnel volumineux que je souhaiterais emmener (matériel de musique surtout). Vous avez des adresses pour faire faire un devis?

Vu que je pars sur un non meublé, je devrai m'équiper sur place. Est ce qu'on trouve facilement (et pour pas trop cher) des meubles, électroménager, TV...? Je veux pas trop me prendre la tête à aller à droite et à gauche donc l'idéal serait un But, Conforama ou équivalent.

Merci pour les infos!

elisa_marion_benoit0

Nous sommes arrivés début novembre, nous sommes restés à la casa del sole pendant 1 mois le temps de trouver notre maison. Nous avons opté sur la solution d'acheter nos meubles ici. Nous avons opté pour Fly pour les meubles et Pro et Cie pour l'électro. Nous devions meubler 3 chambres salon salle à manger plus frigo et divers robots ( mixeur crépiers rice cooker cafetière..)+ la vaisselles et casseroles cela a représenté pour nous un budget de 4000 euros maxi. Pour ton matériel de musique (tout dépend du volume) tu peux  le prendre en bagages avec toi peut être.
Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux nous le demander en Mp.

Bons préparatifs

kironelle

4000 euros, ça ne me parait pas beaucoup...J'en ai eu pour 3000 euros d'occasion pour un F3...vous avez aussi acheté machine à laver? Aspirateur, fer à repasser, gazinière, TV, four, micro onde etc?? ou juste meubles + qqes petits électroménagers?

Pour le logement, Nouméa-Koutio +/- 20 mins et sans bouchon dans ce sens là ;) sinon tu peux habiter sur Dumbéa, nous on habite en partie au Koghis et c'est très chouette ;)
Tu as Fly, Conforama, Carrefour et pas mal d'occasion sur annonce.nc

Bons préparatifs

elisa_marion_benoit0

Oui nous avons tout acheté ma chère Kironelle sauf le four et la plaque qui étaient dans le logement... On pense que l'on s'est bien débrouillé. En plus c'est le prix livré et monté.

kironelle

effectivement, vous vous êtes bien débrouillés! J'ai fait pas mal de magasins de Nouméa et tout me paraissait bien plus cher, de plus nous il fallait livré à Poindimié ce qui augmente le tarif ;)

Bilbo15

Merci pour les réponses.
Bon ça me rassure, si vous avez réussi à meubler un F3 pour moins de 5000€ ça devrait le faire pour moi qui vient seul et vait vivre dans un F2!
Faut que je me fixe sur 2 ou 3 quartiers pour les recherches. J'aimerai quelque chose de pas trop loin du centre et étant au calme (comme tout le monde!). Je verrai ça une fois là bas.

kahovi

slt
En EFFET JE PENSES QUE TU DEVRAIS FAIRE TON CHOIX  UNE FOIE SUR PLACE 
Ton staff se trouveras dans quel secteur ?

Bilbo15

Ouai, après je souhaiterais quand même commencer de faire un peu le tri même si le choix se fera là bas...
Je travaillerai au médi pôle de Koutio. Au Nord de Nouméa donc.

Marge39

il faudra surveiller les annonces de métro qui partent et vendent tout..de bons coups à faire visiblement ;)mais il faut être rapide, car les bonnes affaires partent vite.

Bilbo15

Ma boite prend en charge une partie de mon installation... Je ne sais pas si ça marchera avec de l'occasion...

Pour les containers, vous avez des pistes?

Marge39

je te déconseille promotransit, voir post /forum/viewtopic.php?id=135380 , tu auras des idées de prix.

±¹²¹±ô²¹²Ô»å°ùé²¹

Bonjour, et bien venu au Médipole, je suis arrivée en oct sur le site, je confirme pour le matériel d'ocasion, il faut être rapide et se débrouiller pour la livraison.
Pas de bouchon non plus dans le sens NOUMEA KOUTIO.
Le centre de Nouméa n'est pas forcément le coin le plus calme, mais il a son charme à voir sur place.
A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie