½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je viens de m'inscrire

Nouvelle discussion

chrisminh

Hello a tous!

Je suis francais de Paris et je travaille depuis plus de 2 ans au Vietnam, a Hanoi en tant que producteur executif dans le milieu du jeu video avec plus de 10 ans d'experience. C'est en un milieu plein essor, pour resumer, je bosse dans l'IT.
J'aimerais etendre mon cercle d'amis expatries et francophones but also I can extend my relationship to whoever wants to :-D.
J'ai decide de le faire apres mures reflexions car je n'avais pas beaucoup de temps mais surtout par paresse :-D.

Donc voila!
Chris Minh Nhat

Armand

Bonjour Chris !

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà et merci pour cette présentation ;)

Armand

Zebulon75

Bonjour Chris!

Et bien je te souhaite la bienvenue! je suis sur HCMC, bosse dans le conseil en IT (ERP etc...) et ne connais rien aux Jeux Videos :-)
en esperant echanger avec toi

cdt

chrisminh

Merci a tous. Je pensais avoir plus de reponses de personnes vivant a Hanoi :D Il semblerait qu'elles soient toutes occupees :D

calvi2b

En faite il fait froid sur Hanoi et les gens sont frileux , mais si tu passes sur Saigon ici les gens sont du sud 😜 donc plus souriant et comme le dit Zebulon prévient nous et on peut boire un coup et échanger
Bien à toi
Eric

chrisminh

Hahahaha merci Eric. J'aime bien Hanoi et pour un parisien il ne fait jamais froid... Froid pour moi c'est Paris a -10C avec la neige, la glace comme il y a 2 ans. J'aime aussi bien Saigon mais Hanoi est plus frais et les gens sont tout aussi cool (a part la circulation...). J'ai vecu 1 an a Saigon et j'etais tellement bronze que les gens pensaient que j'etais d'Afrique (veridique :)). Mais passez par Hanoi me dire bonjour :D

chrisminh

Zebulon75: Merci aussi. Le jeu video et l'IT c'est plus ou moins la meme chose. Bcp de management et bcp de planning et bcp d'urgences :D

thuanhn

Bonjour,
Je suis Vietnamienne, ne connais rien au IT, ni jeux video!!! Toute fois, je suis à Hanoi!
Ce n'est pas comme Calvi2b a dit, les gens de Hanoi sont plus frileux que du Sud, mais pas moins de souriant! Tu devras le savoir, n'est ce pas?
Bienvenue
Thuan

calvi2b

J ai dit cela pour faire bouger un peu les gens , et ça fonctionne 😄😄
Xin cam on Thuận .
😉😉
Bien à vous tous

É°ù¾±³¦

chrisminh

Allez Hanoi on se leve!!! Hanoi, Hanoi for the WIN!!! :D

calvi2b

Merci pour l invitation  Chris 👍👍
Il faut que je me bouge un peu , si j ai moin de boulot , je ferais bien un petit tour 😊
Ça fait très longtemps que je ne suis pas monté sur le nord 😁
Bien à toi
É°ù¾±³¦

thuanhn

:lol:
Tu écris bien Vietnamien! Mais après 4 ans à Paris, je peux comprendre assez bien français, ne t'inquietes pas!
Ce n'est pas à cause de tes phrases que je me présente, mais simplement parce que je viens de voir cette discussion!
Thuan

thuanhn

excuse moi Chris, mais Calvi s'en moque de moi... :/

Zebulon75

Mais non ... thuanhn.... ne t'inquiete pas calvi75 ne se moque pas de toi...
Il essaie juste d'animer un peu la conversation et de faire bouger la foule hanoienne... Il etait animateur dans les fetes foraines autefois... il sait ce qu'il fait :-)

chrisminh

Personne ne se moque de personne ici
On essaye de reveiller un peu Hanoi car c'est mou mou mous :D

thuanhn

:D
C'est moi qui a blagué un peu!:lol:

thuanhn

Hanoi est doux doux doux :lol:

calvi2b

Non je me moque pas ☺
Sache que en france et plus particulièrement en corse nous aimons bien plaisanter 😃😃
Pour ce qui est de mon vietnamien ,je te remercie pour ton compliment 😊
Zebulon2b je te vois bientôt pour une petite "animation foraine "??? 😜😜😜
Bien à vous tous
É°ù¾±³¦

Dong

Bonjour Chrisminh,

C'est quoi l'IT?

Zebulon75

c'est un peu barbare pour dire Information Technology alias Informatique en francais.
et toi, Dong dans quoi officies tu?

calvi2b

ET bien mon pauvre CHRISMINH je crois que peut être Hanoi et "DOUX DOUX DOUX" mais alors personnes ne bouge sur le blog !!!
Peut être à cause du temps ? le froid arrive et ça tétanise les gens :)
Allé je t'envois  un peu de chaleur du sud :)
ɸé±õ°ä&²Ô²ú²õ±è; :top:

hongthailht

:) woa, je vois qu'ici, on parle bcp de Hanoien. Moi, je suis maintenant à Hanoi. Je ne connais pas de jeu vidéo.
Je pense que les amis hanoiens ne contactent pas fréquentement sur ce blog, moi, par exemple, je ne consacre pas bcp de temps au blog ( sauf facebook :D, il est plus commode et populaire, je crois ).

CelineHN

Je suis hanoienne et je suis pas frileux. Si tu fréquente l'Espace à Hanoi, on peut y avoir du café ensemble :)

chrisminh

oula ca se reveille ici. IT= information technology en effet. Facebook c'est trop chiant je prefere les bons vieux blogs. A Calvi: pas de soucis, moi avoir peur de rien et surtout pas du froid.
CelineHN: je passe tous les samedis a 11h a l'Espace. S'il y a un scooter Yamaha Nouvo noir et ROUGE avec un plaque NN (etrangere francaise) gare juste devant:  C'EST MOI :D

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi