Nouveau à Hanoï
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
je suis arrivé il y a moins d'une semaine à Hanoï pour un faire un stage de 2 mois.
J'espére pouvoir rencontrer des gens avec qui je pourrai créer des liens car depuis mon arrivée je n'ai plus vraiment de repéres.
Je suis aussi à la recherche d'un maximum de conseils tels qu'ils soient.
A ce jour, mon principal probléme est pour me déplacer, tout conseil sera le bienvenue.
Merci
romain
Bonjour Romain,
Bienvenue sur Expat-blog!
Hey Romain !
Moi et Danine, on est deux francaise a etre venue faire un stage de deux mois a Hanoi, on a commence la semaine derniere et on ne connait personne non plus sur Hanoi. Dans quel quartier habites tu pour l'instant ? Moi je suis a cote du lac de l'ouest et Danine pres du lac de Kiem (epee restituee)
(Desolee, je n'utilise pas un clavier AZERTY)
Salut à vous deux!
j'habite à coté du temple de la littérature.
Le lac de l'ouest? ça ne me dit pas grand chose, en tout cas de nom par contre le lac de l'épée restituée (le plus grand lac de hanoi je crois) je mange dans un resto juste à coté tous les soirs (à coté d'un resto qui s'appelle "chez fanny" peut étre que ça vous parle).
J'espére qu'on aura l'occasion de se rencontrer.
En fait, le lac de l'ouest se nomme Ho Tay, et c'est lui le plus grand d'Hanoi Je vois tres bien ou est situe le "Chez Fanny", Danine serait beaucoup plus pres de ce restaurant que moi (peut etre a 10-15 min a pied) En tout cas, ca serait cool de se rencontrer !
ah ok ^^ je ne suis pas encore un pro de la ville je suis encore un peu pommé ^^
Beh écoute ca sera avec plaisir aussi, vous savez où vous pouvez me trouver maintenant
T'es libre dans la semaine ? si oui, que dirais-tu de jeudi ou vendredi ? (on ne peut pas ce w.e on part faire une excursion a la baie d'Halong) ou alors la semaine prochaine ?
Bonjour.
Je me permet de profiter de ce topic pour me présenter aussi.
Je suis arrivé a hanoi il y a 10 jours et je vais y rester pendant 1an et demi.
Comme je ne connais personne, j'espérais pouvoir rencontrer les différents expatriés qui résident ici, faire de nouvelles rencontres et échanger des experiences avec vous.
A bientot.
vyxuyen
Bonjour vyxuyen!
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
Armand
Bonjour tout le monde,
On pensait aussi annuler pour c'soir
Que diriez-vous de tous nous retrouver un soir de la semaine prochaine ?
Pourquoi pas mercredi prochain ? Il y a des un groupe qui se réunit souvent ce jour là (cf. discussion : Nouveau sur Hanoï - événements / soirées de prévus). S'ils font un truc cette semaine, on pourra les rejoindre, sinon on gère ça entre nous.
Ca me convient tres bien.
Est ce que quelqu'un connait un bar en particulier ou il aimerait aller?
Finalement je ne peux pas me liberer ce mercredi... on se voit demain (mardi) ?
Nous on est invite a manger chez des vietnamiens :S, sinon le reste de la semaine hormis c'soir c'est bon pour nous deux.
Peut-etre vendredi alors ?
Salut!
pas sur de me liberer cette semaine a cause du taf, mais le groupe dont alequai parle se retrouve dans un cafe pres d Hoan Kiem Lake ce mercredi si ca vous interesse!
A bientot,
Nassim
Factory Lounge and Bar
Addresse: 11A Bao Khanh -
Dernier Etage
Heure: 8:00 pm, Mercredi 25 Mai
A demain peut etre!
Nassim
Toujours dispo pour se retrouver demain ?
Sophie et moi aussi on est dispo pour ce soir
Je connais pas trop les bars ou resto autour du Lac, propose
A vrai dire moi non plus :p
mais je suis allé à un bar récemment... je crois que ça s'appelait le maori mais avec un doute quand même.
J'ai aussi entendu parler du dragon fly... et du solace (plus looin d'aprés ce que j'ai compris)
Enfin bon, je ne suis pas un expert des bars de hanoï donc je ne suis pas d'un grand secours :p
peut être quelqu'un qui connait un peu plus pourrait donner des idées
Comme vous voulez, on est d'accord nous
On dit le Dragon fly alors ? Vers 19h ca vous convient ( je finis mon taf vers 18h30).
Pouvez-vous me filer l'adresse de ce bar ? Merci beaucoup, et a ce soir.
Oki a 19h on y sera
L'adresse c'est : 15, Hà ng Buồm, Q.Hoà n Kiếm
J'aurai peut-etre un peu de retard... taf :S
hey tout le monde, ce week end (dimanche car samedi matin je bosse)je pensais faire une excursion.
Des partants?
Sinon y-a-t-il d'autres propositions?
Coucou, je m'immisce dans la conversation vu que je suis aussi depuis peu sur Hanoi !
Toujours ouverte à de nouvelles rencontres
Hey !
Pour les personnes qui etaient presentes vendredi soir, je ne peux pas encore vous donner la photo de groupe (je n'ai plus acces a internet avec mon pc,et le pc de mon stage ne lit pas ma carte). Je vous l'enverrais des que j'aurais trouver ume solution
Romain, je t'ai deja envoye un message sur facebook
Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Travailler à Hanoï
Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...
- Les universités à Hanoï
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en matière d'éducation, notamment ...
- Activités sportives à Hanoï
Les Hanoïens accordent une grande importance à la culture de la boisson, mais qu'en est-il des ...
- Modes de transport à Hanoï
Hanoï, capitale du Vietnam, est le théâtre de la circulation effervescente de plus d'un ...