½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

visa creation d'entreprise chili

Nouvelle discussion

anne123

Bonjour,

Je voudrais creer une entreprise au chili, mais j'ai du mal à comprendre comment obtenir un visa avant de creer la société.

Est ce que le fait de prouver que l'on monte une entreprise nous permet d'obtenir un visa temporaire?

Merci d'avance de votre reponse

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour anne123.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

En attendant, je vous invite à lire cette discussion sur Créer une entreprise au Chili.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

anne123

Merci, mais la reponse du visa n"y est pas...

Morgan09

Bonjour,

J'aimerais le savoir aussi, j'avais chercher sur les sites du gouvernement, je parlais pas très bien espagnol a l'époque, en sais-tu plus maintenant?

Patrick1339

Bonjour
Une des nombreuses façon d’avoir un visa – un RUT, la résidence temporaire puis la résidence définitive au Chili est d’être employé. Comment peut-on être employé ? en ayant un contrat de travail d’un entreprise – a fortiori de sa propre entreprise
Ainsi, lorsque vous arrivez au Chili avec votre visa de Tourisme, vous pouvez créer votre entreprise. Il vous faut 3 choses pour cela
a)    Le nom de votre entreprise
b)    Le Giro – cÂ’est-à-dire lÂ’activité
c)    LÂ’associé (car il vous faut un Chilien ou une personne ayant la résidence définitive) comme associé au minimum à 1% - cela peut être à 30/70 ou 50/50 Â…

Au bout de 3 semaines votre entreprise est enfin publiée, elle peut exercer une activité et vous employer.
Avec ce contrat de travail, vous aurez un visa pour pouvoir résider au Chili. Ce visa sera un visa temporaire.

Attention, même si vous ne vous versez pas de salaire, tout salarié doit cotiser à la retraite et à la sécu – cÂ’est obligatoire -  il faudra compter entre environ 200 ou 300 usd / mois. (approx.) Enfin, lorsque vous aurez cotisé 12 mois, vous pourrez demander la résidence définitive – cette démarche prends environ 6 mois. Lorsque vous aurez la résidence définitive vous accèderez aux mêmes droits que les Chilien auprès des banques (possibilité dÂ’avoir une créditÂ…)

Bien a vous

Morgan09

Merci beaucoup patrick pour la réponse, rapide et très complète.
J'ai 24ans et j'ai galéré pendant des mois a chercher toutes ces réponses sur internet avec un espagnol très approximatif. Sur tous tes messages, tu as répondu a pratiquement toutes mes questions.
Puisque tu as l'air d'en savoir pas mal, je vais en profiter.
Connais-tu des lois ou des choses spécifiques qu'il faut savoir pour créer une entreprise d'import-export? je suis sur vina, j'avais pour projet d'importer par container et d'aller chercher ma marchandise a valpo direct.

Articles pour préparer votre expatriation au Chili

Tous les articles du guide Chili