½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

VISA TOURISTE BILLET DE RETOUR NECESSAIRE?

Nouvelle discussion

±·´Çé³¾¾±±ð±õ

Bonjour,

Je souhaite partir au Chili à la fin du mois d'août. Je suis actuellement en train de chercher du travail mais de la France c'est assez compliqué (je suis diplomée de l'école supérieure de commerce de Toulouse.)Je pense donc partir en tant que touriste et chercher sur place même si j'ai l'impression que là aussi à part des petits boulots pas déclarés, j'aurai des difficultés puisque le visa de travail ne semble s'obtenir qu'à partir du consulat chilien en france.

J'ai deux questions principales:
en tant que touriste, dois-je avoir un billet de retour et si oui, la date de retour doit-elle être obligatoirement à J+90 par rapport à ma date d'arrivée ou peu importe puisque j'ai le droit de renouveler 90 jours supplémentaires?

est-il possible en tant que touriste de postuler à des offres d'emploi au Chili, une fois sur place est-il nécessaire de rentrer en France pour faire le visa?

Merci d'avance pour vos réponses,
±·´Çé³¾¾±±ð

Armand

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà ±·´Çé³¾¾±±ð :)

Je vous suggère de parcourir la discussion suivante contenant quelques informations qui pourraient vous aider: Trouver un travail au Chili

Bonne chance
Armand

guitho

Bonjour Noemie

Non, tu n'as pas besoin de billet de retour pour le visa touriste. Si au bout des 90 jours tu n'as pas de visa de travail... il faudra que tu sortes du pays ou que tu payes une prolongation de visa de tourisme. Beaucoup partent un week end à Mendoza (Argentine) et reviennent avec un nouveau visa touriste de 90 jours.
Pour trouver du travail en tant que touriste (sans visa) c'est pas facil du tout mais c'est possible, il faut chercher sur place, se faire des contacts... pour ensuite faire ton visa, pas besoin de retourner en France, tu peux le faire directement ici. c'est ce que j'ai fais.
L'autre solution c'est de faire une demande de "visa de residencia temporaria" pour ce visa, pas besoin de contrat de travail et il dure 1 an. Tu fais la demande avec ton diplome universitaire legalisé soit en France soit ici à l'ambassade.

Bon courage pour la recherche de boulot.

Articles pour préparer votre expatriation au Chili

Tous les articles du guide Chili