½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renseignement

Nouvelle discussion

sevbis

Pouvez vous me parler de l ontario (plus la region d ottawa) et du nouveau brusnick

On hesite, mais il faut surtout voir s il y a du boulot.... il est vrai qu avec les enfants en bas age on cherche le meilleur alors vous qui vivez la bas merci de nous donner vos avis...

Les deux on une population francophone enfin je me pose beaucoup de question...

Merxi d avance....

tarbais

sevbis a écrit:

Pouvez vous me parler de l ontario (plus la region d ottawa) et du nouveau brusnick

On hesite, mais il faut surtout voir s il y a du boulot.... il est vrai qu avec les enfants en bas age on cherche le meilleur alors vous qui vivez la bas merci de nous donner vos avis...

Merxi d avance....

Votre question est fort vaste.
Parler de l'ontario + du N.B. est quasi impossible.
Vous devriez poser des questions plus précises.

francknathalie05

sevbis a écrit:

Merxi d avance....

Ces provinces ne sont pas francophones, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

sevbis

Pour l anglais on en est conscient mais a force de lire tout ce qui me tombe sous la main sur le canada, le nouveau brusnick a les 2 langues meme si l anglais est predominant...

La situation geographique en bord de mer,le climat et le fait que saint jean ne soit pas trop grand nous parait pas mal pour un debut....

Alors il y t il du boulot... s est un peu ce qui nous fait peur....
On ne parle que de quebec autour de moi mais moi le canada entier m attire et aujour dhui nous voulons vraiment avoir un maximum d avis et de regard sur d autres regions qui on je pense des cotes tout aussi attrayant et des points un peu moins positifs....

Alors commencons pas le nouveau brusnick

Merci pour vos reponses

Cherrybee

Si vous parlez anglais, le nouveau Brunswick peut être une bonne solution. Sinon, non

sevbis

A ce point ca lesadministrations ont l air d etre bilingue?
Mai tenant j ai conscience qu il faut parler l anglais car s est la langue predominante....
Mais en meme rps pt nous et nos enfants ont cherche un endroit bilangue...lol...
Au plaisir
Sev

francknathalie05

Cherrybee a écrit:

Si vous parlez anglais, le nouveau Brunswick peut être une bonne solution. Sinon, non

Nous sommes d'accord, de toute façon la sélection téléphonique est en Anglais mieux vaut le savoir...

Et puis les jobs sont pratiquement tous affichés en anglais.

Articles pour préparer votre expatriation en Ontario

Tous les articles du guide Ontario