½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Meilleurs restaurants francais dans la ville de Mexico

Nouvelle discussion

cedhino

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion afin que chacun puisse donner son avis sur les differents restaurants francais dans le Distrito Federal, sur ce que vous avez aimé ou non , ou tout simplement pour nous faire partager votre experience.

Merci d'avance :)

tanpao

Bonsoir bienvenue au Mexique!

Je suis Tania!
J´espère que tu as déjà trouvé un travail, mais si non,
Je te laisse une adresse où tu pourras trouver différents types de travaux selon ton profil
N´hésites pas à me demander quelque chose!
Bonne chance!
À bientôt

lucienmex

Hola

Je ne suis allé que chez Gallia, par curiosité, cÂ’est plutôt traiteur. Ce n’était  vraiment pas fameux.

Sinon je ne suis pas tente dÂ’aller dans les restaurants français mais je vais très certainement m'offrir  un jour Les Moustaches, LE restaurant français à Mexico. Il ne s'agit pas de "nouvelle cuisine" (ouf !) mais de cuisine gastronomique dans un décor superbe. Le soir il y a de la musique.

Je vais quand meme explorer tres bientot un restaurant  à fondues-raclettes, jÂ’en ai pas mal envie et impossible à faire chez soi.

cedhino

Hola,

Je connais Gallia et j'y ai été acheter une part de galette des rois qui n'etait d'ailleurs pas si mauvaise.
Je compte également aller au restaurant les moustaches, j'ai lu qu'il avait ouvert un autre lieu,les moustaches bistrot.

lucienmex

Effectivement il y a le Bistrot Moustache mais la carte semble beaucoup plus mexicaine : des crêpes de chicharron par exemple...

Quand je suis allé chez Gallia, il n'y a avait pas de galettes mais...un excellent camembert de ...Puebla ! Tout se trouve a Mexico.
J'avais connu l'adresse par Chilango, il y en a d'autres sur Donde, deux super mensuels , que je te recommande.

A part cela je suis allé au Bajio, celui du centre commercial 222 sur Reforma. C’est un restaurant mexicain excellent, gastro, pas nouvelle cuisine. J'ai beaucoup aime le service plutôt décontracté (des jeunes), rare des que l'on touche un certain niveau de restaurants, partout dans le monde.
Cinq-cents pesos pour deux repas complets, rien à redire.

Pour la petite histoire Chilango disait que c'était le meilleur  "arroz a la mexicana" de la ville ! Je me suis abstenu : aller au restau pour manger du riz à la tomate...! (humour)

gatgat

Bonjour à tous!

En restau francais je vous conseille La Gloutonnerie à Polanco, sur Campos Eliseos si je me souviens bien.
Bon, un peu cher bien sûr mais vraiment DE-LI-CIEUX, j'y ai vraiment retrouvé la vraie saveur de chez mamie, le velouté de tomates, le canard, miam miam, je vous le conseille vivement!

Bon ap' à tous!

bertrand michoacan

Au pied de cochon (polanco), et "la Boutique" (polanco calle julio verne) pour des produits francais

lucienmex

Quelque soit le restaurant je suis preneur si le service n'est pas assure par des meseros. Me caen gordo ;-)

lucienmex

Hola Cedhino

Tu as trouvé quelque chose ? J'en ai bien vu quelques-uns mais c'était du gastro cher.
Y-t-il   des restaurants de cuisine familiale ? Sinon  avec un petit local ca serait un bon plan...

cedhino

Hola lucien,

Ces derniers temps, j'ai essentiellement mangé de la cuisine mexicaine. D'ailleurs, je suis allée dans la semaine dans una cantina pas tres loin du centre, la cuisine ( sopa, arrachera, tacos, pescado, etc un large choix) est offerte en echange de la consommation de boissons alcoolisées. Cependant, je n'ai pas eu le temps d'aller dans un restaurant francais à proprement parlé.

Pour ceux que cela interesse, il y a un restaurant japonais qui s'appelle "Mog" qui a un bon rapport qualité prix, il se trouve sur la rue Alvaro Obrego à la Roma.

lucienmex

Hola Cedhino (C..c, j'imagine...?)

Je voudrais m'offrir un mini gueuleton, en fait un cassoulet de canard. Il y en a un à la Gloutonnerie. Les mexicains le trouvent très bien mais bon...je voudrais savoir ce qu'il en est sinon je me le fais.

Je sais que ce n'est pas cadeau (encore que ce soit relatif pour un gars qui  a son revenu en euros.

Saludos

Lucien

PS : sinon quelles sont les meilleures saucisses sur le marché que vous (toi ou d’autres) recommandez ? A cuire ou à griller.

cedhino

Salut,
Je suis désole pour ma réponse tardive, je ne pourrai pas beaucoup t'aider pour les saucisses, je ne suis pas trop spécialistes....finalement as tu été manger ton cassoulet?

Début janvier, n’étant pas très fan de la rosca de reyes mexicaine, je me suis offert une galette des rois françaises de chez gallia dont la pâte feuilleté du dessus était un peu trop épaisse a mon gout, j'ai vu une autre boutique en me promenant en face du lycée français qui en proposait, l'aspect ne paraissait pas trop mal et en tous cas moins épaisse que celle que j'ai mangé.

diego44

Les restaurants français, c'est pour les étrangers, ou les autochtones, non ?

cedhino

Les restaurants français sont aussi bien pour les français qui ont une envie de retrouver des saveurs connues que pour les mexicains qui désirent connaitre des saveurs et une cuisine différente....pourquoi cette question?

diego44

Personnellement je me concentre plutôt sur ce qui est local, quand je suis à l'étranger, mais je conçois aussi, quand on reste longtemps loin de son pays d'origine, qu'on ait du plaisir à retrouver des plats et des saveurs familières

cedhino

Manger des plats français et les faire partager a des amis mexicains ne veut pas dire ne pas manger également la cuisine mexicaine....

lucienmex

Hola cedinho

Non je n'ai pas encore mange le cassoulet mais j'y compte bien. Cela dit, avec les confits de canard, a prix raisonnable, que l'on trouve par exemple chez Soriana, on peut s'en faire un. Je vais m'y mettre prochainement.

Moi non plus, je n'aime pas trop la rosca de reyes. Pour la galette des rois il suffirait de deux couches de pates feuilletee  et entre les deux une fragipane facile a faire, mais la encore je ne me suis pas lance...

lucienmex

Hola Diego

"

Personnellement je me concentre plutôt sur ce qui est local, quand je suis à l'étranger, mais je conçois aussi, quand on reste longtemps loin de son pays d'origine, qu'on ait du plaisir à retrouver des plats et des saveurs familières


En fait tu reponds a ta question. Dans le cas present tu es encore en France. Comme moi a l'epoque cela me semblait un peu etrange si l'on peut dire, de vouloir manger francais a l'etranger.J'ai change...Cela dit je ne me suis jamais mis a la cuisine mexicaine pour la bonne raison que ici comme en france je mange "standard" : soupes, salades, escalopes, poulet, viandes rouge, crevettes, fruits etc... Donc rien de tres francais ni de tres mexicain, a part quelques quesadillas.

J'ai la nostalgie d'une cuisine francaise mais une cuisine qui ne se sert plus en general, sinon dans les restaurants, les ragouts par exemple, une bonne quiche.... Alors bien sur les restaurants francais ici sont  en general pour les expats un peu friques et les mexicains curieux ou qui se la jouent gourmets ou friment tous frais payes.

diego44

Je comprends très bien ce que vous ressentez. Quand je pars quelques jours je mets toujours dans ma valise quelques paquets de "petit beurre"

Articles pour préparer votre expatriation à Mexico, District Fédéral

Tous les articles du guide Mexico