½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Problèmes électriques rencontrés en Nouvelle Calédonie

Nouvelle discussion

Nadehu

Bonjour,

Je viens m'installer en Nouvelle Calédonie en mars 2013 et je souhaiterais savoir quels sont les problèmes électriques rencontrés par les particuliers en Nouvelle Calédonie (surtension ? sous tension ? harmonique ? variation de fréquence ? micro-coupures voire coupures de plusieurs minutes ?).
Face à ces problèmes quelles sont les solutions (onduleurs, parasurtenseur, régulateurs de tension, normal secours...) ?

Par avance merci pour votre réponse,
±·²¹»åè²µ±ð

Marge39

mon homme a investi dans un onduleur pour protéger l' ordi...

mouquich

Perso, depuis que je suis ici, je n'ai pas eu de problèmes visibles avec l’électricité, juste le montant des factures...

Marge39

ouai les factures çà fait mal !!!:(

Nadehu

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@Marge quel type d'onduleur ton mari a acheté ? En effet on m'a dit que la fréquence était 2 fois plus basse en Nouvelle Calédonie qu'en France et donc que les appareils électriques achetés en France devaient tourner 2 fois plus vite pour fonctionner (ce qui les use plus vite).
Est ce que tu confirmes ?

Marge39

"onduleur infosec X3" dixit Homer, acheté en métropole...euh, tu sais tous les produits viennent dÂ’Asie qu'ils soient achetés en France ou ailleurs...voilà mon avis,la seule certitude, c'est  que tu le payeras deux fois moins cher en métropole !

Adjovi

Tu as des sources par rapport à cette histoire de fréquence ? En tout cas en regardant vite fait sur internet :
France Voltage : 220-230 | Fréquence : 50
Nouvelle-Calédonie Voltage : 220 | Fréquence : 50
Sources : et la même chose ici

Et de mon côté comme Mouquich jamais eu de problème avec l'électricité.

nadige

pas de problèmes pour moi non plus avec l'électricité, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement par rapport à la métropole sur ce plan la...

²õ±ð²ú³¦³ó°ù¾±²õ&²¹³¾±è;±ôé´Ç

Des fois la lumière s'éteint puis s'allume... Chaque fois que j’appuie sur l'interrupteur!! :D

Nadehu

OK merci pour vos réponses. Je vais donc suivre le conseil de Marge et acheter un onduleur en France.

Marge39

il y aurait des micro coupures, peut-être pas perceptibles à l'oeil nu, mais que l'ordi détecte bien et qu'il n'aime pas ! d'ailleurs, il arrive que l'onduleur bip et prenne le relais, sans que nous ayons vu quelque chose...

Carole38

sebchris&léo a écrit:

Des fois la lumière s'éteint puis s'allume... Chaque fois que j’appuie sur l'interrupteur!! :D

:dumbom: ah ah !! très drôle !

nadige

sebchris&léo a écrit:

mdr,j'adore !!!

On a pas investi dans un ondulateur et rien à signaler pour l'instant. En discutant de ça avec des amis installés de longue date, je n'en ai pas vu l'intérêt... mais bon, pour ceux qui ont un doute , pourquoi pas.

Marsthyv

Lol : un onduleur pour l'ordi ? Vous avez un fixe ???

Parceque, MDR, quand tu n'utilises que la batterie de ton portable, il n'y a pas de pb particuliers ;-)

Marge39

Marsthyv a écrit:

Lol : un onduleur pour l'ordi ? Vous avez un fixe ???

Parceque, MDR, quand tu n'utilises que la batterie de ton portable, il n'y a pas de pb particuliers ;-)

Homer a monté son ordi avec ses petits doigts, donc....

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie