½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherce temoignages expat au Nouveau-Brunswick

Nouvelle discussion

farahNews

Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine français, et je fais un dossier sur le Nouveau-Brunswick. Je recherche des témoignages de francophones qui vivent ou ont vécu dans ctte province. Il me faut en particulier un/e étudiant/e, un/e employé(e) et investisseur.

Merci  de votre aide!

Si vous avez également des conseils à donner aux futurs expatriés dans cette région, contactez moi!

Farah Boucherak
farah.news@gmail.com

Julien

Bonjour Farah, avez vous jeté un oeil à l'annuaire de blogs? Vous y trouverez peut-etre un blogueur avec le profil que vous recherchez?

farahNews

Je n'ai trouvé qu'une personne qui m'a répondu déjà! Mais ce n'est pas encore assez... Merci de votre aide!

french vanilla

Trouver 3 personnes dans le New-Brunswick n'est déjà pas simple, alors s'il faut qu'ils soient français et investisseurs en plus ! :dumbom:  Tu devrais faire un reportage sur les cariboux (beaucoup plus nombreux que les français dans cette région!) ou aller un peu plus à l'Ouest... en Pennsylvanie par exemple ? ;)

Bon courage !

saintmimi

french vanilla a écrit:

Trouver 3 personnes dans le New-Brunswick n'est déjà pas simple, alors s'il faut qu'ils soient français et investisseurs en plus ! :dumbom:  Tu devrais faire un reportage sur les cariboux (beaucoup plus nombreux que les français dans cette région!) ou aller un peu plus à l'Ouest... en Pennsylvanie par exemple ? ;)

Bon courage !

tssss tssss elle parle de francophones PAS de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, c'est très différent :P:lol: pis le NB est la seule province officiellement bilingue au Canada alors doit y avoir des francophones :joking:

pour tout savoir sur le NB, le site officiel du gouvernement

farahNews

bonjour!

French Vanilla vous êtes bien pessimiste... J'ai heureusement pu trouvé les fameux francophones! J'en ai même trop et il va falloir faire un choix...Le Nouveau-Brunswick est vraiment une province en expansion, surtout dans la région de Moncton-Dieppe... alors avant de partir en virée avec les cariboux, peut être faut-il y regarder de plus près concernant cette province, non? (sans offense pour les cariboux.)
Et Saintmimi a raison, c'est une province bilingue, et les acadiens sont des gens très ouverts!

J'espère que vos expatriations respectives se passent bien!

Bye bye

french vanilla

Heureux que vous ayiez trouvé les "francophones" ! (c'est vrai qu'ils ne sont pas tous français) ... et désolé de n'avoir pu vous faire changer de destination pour Pittsburgh (j'aurai essayé, avec toute la mauvaise foi possible :iagree:)

Il faut me pardonner, je suis déjà un peu trop imprégné de culture américaine et les canadiens sont un peu les "belges" des américains : on aime bien les taquiner :dumbom:

Je le ferai plus. Promis.:gloria

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada