½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

1 mois pour organiser départ ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ à 5, c'est possible???

Nouvelle discussion

mektouby

Bonjour,
Je suis fonctionnaire du Ministère de la Justice et mon mari également. Nous postulons sur des postes à pourvoir au 1er mars 2013 en Nouvelle-Calédonie et nous aurons la réponse fin janvier!...:P
Nous sommes parents de 3 enfants âgés de 6, 5 et 3 ans (CP, GS et PS).
Je me demande si nous pourrons parvenir à organiser notre déménagement et la rescolarisation des enfants (en quelle classe d'ailleurs??...) en si peu de temps si toutefois nous avions la chance d'être retenus.
Pouvez-vous m'éclairer un peu svp?
Merci beaucoup :)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour mektouby.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

mektouby

Merci beaucoup

mouquich

Bonjour,
Vous vous demandez si vous allez pouvoir organiser votre déménagement en quelques semaines. Ça dépend de tellement de paramètres !
Par exemple, si vous avez une maison ou un appart à vendre, un préavis à donner,
Si votre ministère vous met un logement à disposition à Noumea,
Quel aide il vous apportera,
Si vous venez avec juste des valises ou si vous voulez apporter vos meubles,
Si vous êtes du genre organisé ou pas,
Etc etc...
L'inscription des enfants, vous verrez ça sur place.
Il y en a qui préparent leur expatriation pendant des années, d'autres partent sur un coup de tête.

Ma réponse ne va sans doute pas vous aider beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire !

mektouby

En fait, pour l'instant on ne sait pas encore grand chose! :rolleyes: je reviendrais vers vous si ça marche... Merci quand même :)

Champagne!

Tout est possible, mémé dans l,urgence. Pour l école, il vous faudra une adresse, ici aussi ça marche par secteur. Et si il n y a plus de place dans l école du secteur, vos enfants peuvent etre dirigés  vers d'autres écoles voir 3 différentes dans un cas extreme. Mais pas d inquiétude, généralement tout s arrange. Vous avez aussi des écoles privées dans le centre si vous préférez.
Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, si vous avez votre affectation, certe, vous allez un peu stresser pour que tout  s organise au mieux mais la finalité sera là:  la chance de tenter un magnifique expérience au bout du monde! Alors peut etre à bientôt sur le caillou ;)

mektouby

Merci Champagne! C'est sûr, ce serait une magnifique expérience à partager en famille. Réponse fin janvier, le temps va être bien long d'ici là lol!
Bonne journée à vous.

Carole38

Allez les lyonnais tout va bien se passer !!
Tenez nous au courant de la suite ... ça risque d'être mouvementé !
Bon courage ;)

Pour faire passer le temps d'ici fin janvier, pourquoi ne pas faire une liste des "choses à faire". Nous avons commencé ainsi début octobre quand mon mari a eu sa réponse définitive ...

cococabanas

Bonjour,

J'ai eu la confirmation de mon recrutement le 20 décembre, et je suis arrivé hier en NC. Je suis venu seul, nous étions en Martinique et ma femme et les enfants sont restés chez mes beaux-parents en attendant que je "défriche" ici. Moins d'un mois donc, pour vendre les quelques meubles, la voiture, organiser le départ de l'école et du collège et le "squat" chez la famille...

Ca fait court, mais si tout s'enchaine bien il n'y à pas de problèmes. C'aurait été différent s'il avait fallu vendre une maison par exemple...

Bonne chance

cocofred

Bonsoir, effectivement même dans l urgence tout est possible mon mari est arrivé le 7 juillet dernier à Noumea, je l ai rejoint le 17 août avec nos trois enfants , lui ici a eu le temps de nous trouver un logement, quant à moi j ai géré le déménagement . C est vrai que j ai été hyper stressée mais finalement tout s est bien déroulé .....à bientôt.        PS j arrive de Lyon !!!!!!

mektouby

Le rêve s'est évanouit aujourd'hui... Merci pour vos messages.

mouquich

Ce sera pour une prochaine fois ! Et vous serez prêts !
Bonne continuation à vous

Carole38

Bon courage pour la suite ... la prochaine fois vous serez au top et vous aurez peu être une peu plus de temps ;)

mektouby

Merci...

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹