½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

1 mois pour organiser départ ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ à 5, c'est possible???

Nouvelle discussion

mektouby

Bonjour,
Je suis fonctionnaire du Ministère de la Justice et mon mari également. Nous postulons sur des postes à pourvoir au 1er mars 2013 en Nouvelle-Calédonie et nous aurons la réponse fin janvier!...:P
Nous sommes parents de 3 enfants âgés de 6, 5 et 3 ans (CP, GS et PS).
Je me demande si nous pourrons parvenir à organiser notre déménagement et la rescolarisation des enfants (en quelle classe d'ailleurs??...) en si peu de temps si toutefois nous avions la chance d'être retenus.
Pouvez-vous m'éclairer un peu svp?
Merci beaucoup :)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour mektouby.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

mektouby

Merci beaucoup

mouquich

Bonjour,
Vous vous demandez si vous allez pouvoir organiser votre déménagement en quelques semaines. Ça dépend de tellement de paramètres !
Par exemple, si vous avez une maison ou un appart à vendre, un préavis à donner,
Si votre ministère vous met un logement à disposition à Noumea,
Quel aide il vous apportera,
Si vous venez avec juste des valises ou si vous voulez apporter vos meubles,
Si vous êtes du genre organisé ou pas,
Etc etc...
L'inscription des enfants, vous verrez ça sur place.
Il y en a qui préparent leur expatriation pendant des années, d'autres partent sur un coup de tête.

Ma réponse ne va sans doute pas vous aider beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire !

mektouby

En fait, pour l'instant on ne sait pas encore grand chose! :rolleyes: je reviendrais vers vous si ça marche... Merci quand même :)

Champagne!