½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

GUIDE A RIO

Nouvelle discussion

fabriceMarseille

Bonjour à tous.
Je viens à RIO du 24.02 au 10.03 avec mon beau frère.
J'ai regardé un peu les tarifs des guides mais cela est très cher.
Nous souhaiterions connaître un guide (FREE ou pas trop cher) ou connaître des gens sur place.
Merci d'avance de votre aide. Nous avons 30 et 22 ans.

@ +

Harmonie

Bonjour Fabrice et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que les membres pourront prochainement vous guider.;)

Harmonie.

fabriceMarseille

Merci Harmonie.

chicobrasil

un guide pour quoi faire !!!!! tu prend le guide du routard et cela sera pareil, dans Rio,  il est facile de se repérer, et en plus en 3 jours, le tour de la ville est fait.....Corcovado, Pao de Açucar, Jardim botanico, Copacabana, Leme, leblond etc....tout peut se faire en bus ou à pied...voir avec une voiture de location que tu prend à l'aéroport en sortie d'avion, prévoir 21€ (60 R$)la journée sans clim ou 27 euro avec type Opel corsa/celta ou Yaris...sans compter que la voiture te permet de faire des économies car vu le prix des taxi ou déplacements quand on est 2, vaut mieux prendre une voiture (flexibilité, et facilité)...exemple si tu veux aller à Paraty depuis Rio...prévoit 120R$ par personne en bus, l'aller/retour soit l'équivalent de 4 jours de location de voiture...si tu va de l'aeroport au centre ville en taxi c'est déjà 50 R$ la course, si tu veux aller au Corcovado, tu peux y aller en voiture jusqu'a 300 m du sommet, en passant par Sta Theresa (indiqué) au lieu de payer 18 R$ par personne le mini train qui te posera au même endroit etc....

pour la location de voiture, si tu as une carte premier, pas de nécissité de prendre des assurances (10-15 R$ de + par jour), tu es couvert, autrement prend des assurance qui te couvre pour les franchises ...passe par un site comme    pour avoir des prix intéressant....

benj77

Quitte à poser des questions complémentaires sur le forum du Routard

davantage dédié au tourisme qu'à l'expatriation. Attention avec les guides informels "pas chers", on est souvent victime d'arnaques avec eux. Je viens d'en casser un (pas sans mal... mais son annonce est enfin retirée) qui promettait la Lune - à savoir un logement très bon marché en plein carnaval. Invitation à envoyer un acompte à quelqu'un qui n'était répertorié sur aucun des organismes officiels, donc impossibilité de récupérer son argent en cas de problème.

Les guides informels pourquoi pas, mais présentés par quelqu'un là-bas, et au feeling. Les hameçonnages par forum exposent à des déboires!

A ce que dit chicobrasil, j'ajoute le métro sécurisé à Rio.

Pose toi dans un quartier sympa et pas trop cher comme Catete ou Flamengo, et de là rayonne en métro pour limiter le prix des taxis. A l'aéroport, le bureau du tourisme distribue des plans très bien faits en plus de ceux que tu trouves dans les guides.

fabriceMarseille

wouou!!!!
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses et si pércises.
En fait, j'ai vu sur un Forum que RIO était impossible à visiter sans guide... merci à vous deux BENJ77 et CHICOBRASIL de me prouver le contraire. ;) J'ai tout noté.
Néanmoins, à chaque voyage, j'aime trouver des locaux pour me faire partager leur vision de la ville.
Donc on utilisera le mot guide dans son sen le plus large lol
Moi et Jordan serions ravis de faire de belles rencontres.
En tout cas merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.

benj77

Lis bien ce que dit le Routard qui pour une fois est bien fait, quand il parle de Rio.
Pour le reste si tu parviens à te faire comprendre, rien n'est plus facile que de nouer contact au µþ°ùé²õ¾±±ô où les gens sont très sociables.
Bonne visite!

chicobrasil

Dommage que je ne suis pas à Rio le 24...j'aurai pu te faire visiter :)

gil76

slt :)

Pour ton guide, je te propose ce lien sur la ville de: . ça devrait t'aider.
En plus il y a des dans quelques coins de la ville maintenant. Tu pourras les lire avec un smartphone.

Gil :)

fabrice&jo

Merci bcp pour l info gil ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro