½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

faire des rencontre française sur rio de janeiro

Nouvelle discussion

nicolaolala

salut a tous je part du 02 février 2014 pour vivre la bas trouver du travail dans la coiffure et rencontrer plein de monde si comme moi vous serez au brésil en 2014 pour la coupe du monde venez en parler pour ma par je serait a copacabana a l hotel je cherche un appart ou une colocation directement la bas ça va être génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maximilien

Bonjour nicolaolala,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

nicolaolala

avec plaisir maximilien 17

zoxinho

Bjr Nicolas,

as tu déja ta "carteira do trabalho" ? Tu pars avec quel type de visa ?

nicolaolala

je part en touriste pour l instant je verrais sur place

Chartres1

Bonjour
Tu as beaucoup de courage pour venir ici à Rio en plus à copacabana espère pour toi que tu viens avec beaucoup € car ici la vie et 3 fois plus chère que la France et pour ton travail dans la coiffure tu vas gagner par mois une misère que ne te donnera pas le quoi payer ton loyer
Pour que tu puisse resté e vivre au brésil il vas te falloir la carte permanente RNE pour l'avoir seulement avec un mariage ou investissent ou retraite bom beaucoup de courage car il la donne pas facil et si tu reste illégal tu risque la prison payer et expulse à vie du brésil
Moi je vie depuis 1998 sur Rio copacabana je travail beaucoup avec des heures de français via skype pour pouvoir payer mes factures et il me reste rien bon je suis marier et avec ma femme brésilienne on arrive
Une autre chose Rio et la ville la plus violente du brésil alors prudence
Avec mes conseil je te souhaite la bien venus à Rio cidade maravilhosos
Pense à apprendre le portugais
Boa sorte
¹ó°ùé»åé°ù¾±³¦

benj77

Pour obtenir carte de séjour...

Lire le sujet épinglé tout en haut du forum.

nicolaolala

merci pour tous tes renseignement

allspice

Ce qui m'exaspère ici, c'est que nous avons beau donner des explications détaillées sur les formalités, démarches, et autres précautions,(qui ne sont que des précautions, données par expériences de terrain des intervenants, chacun fait ce qu'il en veut ensuite à ses risques et périls) il y en a toujours qui viennent ici en se la pétant avec leur visa de touriste!!! OH MEU DEUS!!!!

les mêmes par ailleurs qui ne se venteront certainement pas de leurs déboires locaux, ni de donner des infos sur la suite de leur aventure,  mais néanmoins dans une merde bien noire!

Pourquoi alors les personnes expatriées légitimes diplômées s'emmerdent avec des formalités incommensurables pour avoir des visas conformes à votre avis???????????????

pourquoi prenons nous la peine de vous répondre finalement?

En fait j'ai quelque part l'espoir que vous ayez une bonne mésaventure soft (je ne suis pas méchante) pour vous remettre le cerveau en place...Coiffeur à COPA!!! oui biensûr, ils n'attendent que vous, avec un salaire de ministre en plus!!! et votre visa pourri de touriste!

je suis désolée pour la modération du site, mais franchement je ne vois plus tellement pourquoi on nous interroge encore alors que les gens font selon ce qu'ils veulent!

Je suis aussi désolée de dire bien fait pour leur gueule si ils se retrouvent dans une merde noire et inextricable! ils n'ont pas pris la peine de lire les discussions, les recommandations et je ne vois pas bien que dire de plus!!!

Pourquoi alors poser des questions sur ce forum si vous ne tenez pas compte des réponses??? on veut juste aider!!!

benj77

Respirez un grand coup :)

Je dois dire que depuis que j'ai rédigé ce sujet détaillé sur les formalités d'entrée, ça va beaucoup plus vite: "lis le sujet épinglé tout en haut et si tu entres dans les 'cases', pose des questions complémentaires".

Pour le reste allspice, il y a beaucoup de gens qui s'imaginent encore le monde en général et le µþ°ùé²õ¾±±ô en particulier comme un endroit où on va comme on veut pour faire ce qu'on veut.

La biographie et la filmographie relative à ce pays, jusqu'à ces vingt dernières années, les encouragent dans cet état d'esprit: c'est là qu'on allait se faire oublier quand on était un ancien nazi ou un pilleur de banques (Mengele, Spaggiari; et en 1984, un caissier de la BNP Guyane a lui aussi dépensé quelques centaines de milliers de francs à Belém. Idem un peu plus tard pour le receveur des postes de Cacao, toujours en Guyane).

C'est fini! Même quand on est sérieux, honnête et travailleur, qu'on a des capitaux à investir, il faut se plier aux règles locales, comme un µþ°ùé²õ¾±±ôien doit se plier aux nôtres pour immigrer chez nous.

Désormais, devant les guichets de la police fédérale, c'est marqué:  Brasil, paradisio dos traficantes? Fim do jogo!

(par "traficante" il faut comprendre les trafiquants tels qu'on les imagine, plus tous ceux qui sont hors-la-loi ou qui contreviennent à la règlementation brésilienne)

Je vais ajouter ce paragraphe en préambule du sujet épinglé concernant les formalités d'entrée.

Enfin, il y a une infinité de coiffeurs au µþ°ùé²õ¾±±ô qui ont une manière très différente de travailler qu'en France (les soins du visage et des mains sont proposés presque systématiquement). Ils occupent donc le terrain de la classe moyenne et des "gentes fines".
Pour les classes populaires, il y en a plein avec un savoir informel (mais pas si mauvais que ça) qui coupent les cheveux et coiffent dans les favelas ou les campagnes, chez eux voire dans la rue, pour quelques réais.

J'ai du mal à imaginer un étranger percer dans ce domaine, quand bien même il aurait obtenu son visa de travail.

mkel

hey Nicola olala...Ton pseudo veut tout dire.. Loll
Tu vas arriver à Rio, tu vas à l'hotel.....et ensuite ?
Tu vas bouffer tout ton pognon.
Trouver un job est un parcours du combattant.
Trouver un logement à Rio ? Le moindre cuarto te coutera 800 $R/mois.
Les cariocas sont sympas, aiment la fête, le football.
Mais ils parlent beaucoup mais ne font rien.
Quand un carioca te dira "vou te ligar a manha.." (Je te teéléphone demain) , Dis-toi bien qu'il ne le fera JAMAIS. Pas par oubli mais parceque les cariocas sont nonchalants, distraits, ... Pour rien n'est urgent. LOLL
Tu vas te faire une collection de cartes de visite...Ils adorent donner leur carte de visite. Mais rien en retour.

Ne te décourage pas.
Insiste lourdement.
On m'a dit qu'insister est une façon de dire "je suis intéressé par..."

Dés que t'a une adresse, pense à faire ta carte de CPF.
Le N° DE CPF est le sésame pour toutes les formalités administratives.

Je te souhaite bonne chance.

Michel
rio-privilege.com (un site de bonnes adresses sur Rio)

benj77

Dés que t'a une adresse, pense à faire ta carte de CPF.
Le N° DE CPF est le sésame pour toutes les formalités administratives.

Oui mais sauf à se marier, CPF ou pas, il n'y aura aucune régularisation sur place.
A supposer qu'un employeur soit intéressé (ce dont je doute vu le cauchemar administratif que ça représente d'embaucher un gringo dans une branche où il n'y a pas défaut de main d’œuvre) il faut de toute façon ressortir pour déposer la demande de VIPER. Il y a quelques années, des fois, on pouvait trouver des accommodements (encore qu'on m'en a parlé mais toujours "en vague", je n'ai jamais vu de cas concret), là l'Itamaraty a récemment communiqué sur le sujet: c'est fini.

Sinon, la description des Cariocas est assez bien vue :)

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro