J'ai du mal à me faire des amis
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je suis a ottwa depuis decembre dernier mais j'avoue que j'ai du mal a me faire des ami (e)s, je me sens seul. je pense que c'est parce que je ne suis pas billingue. je parle français et tres peu parle français. je suis entrin de penser aller m'installer a gatineau. Trouver boulot dans son domaine aussi est chose difficile. je suis entrin de faire une penible experience.
Bonjour lno.
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Ottawa.
Recherchez-vous du travail en ce moment?
Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð
Hey salut !
On est à Ottawa avec mon copain depuis quelques mois déjà et nous vivons la même situation. Ce n'est pas chose facile de rencontrer du monde quand nous sommes pas à l'université ! Tu vis dans quel partie d'Ottawa ?
Pourquoi avoir choisis OttawA ?
Je serai au Sud-Ouest d'Ottawa ! Mais j'avoue que mon but est de perfectionner mon anglais donc je ne veux pas rester qu'avec des francophones pendant mon séjour sinon ma venue ici n'aura aucun intérêt !
J'ai choisi Ottawa car c'est ici que j'ai trouvé une famille pour être au pair, comme j'avais déjà vécu à Québec l'an passé je voulais venir faire un tour chez les anglophones (pour améliorer mon anglais aussi )
Je trouve que ce n'est pas facile de nouer des liens avec les Canadiens. Je ne trouvais déjà pas ça évident à l'université à Québec (les amitiés restent très superficielles) mais ici c'est encore plus compliqué. On désespère un peu avec mon copain ^
Samantha >> Où exactement à l'Ouest, car je vis aussi à l'Ouest d'Ottawa, à Westboro
Moi Aussi je suis à Montréal et j'ai pas des ami(e)s pourtant que je parle bien le français vraiment je me sent seul.., ici les gens je pense qu'ils ne sont pas chaleureux..Moi shui infirmier et bientôt je ferais mes études pour l'équivalence de mon diplôme, j’espère qu'a la CEGEP je trouverais un autre ambiance...
Habitant depuis presque 6 ans dans la région, malheureusement, même après autant de temps, même conclusion.
C' est dur, briser des barrières, la peur des Canadiens, c' est dur ( juste à imaginer le nombre de maisons avec des systèmes d' alarme, alors qu' il n' y a pratiquement jamais rien qui se passe... ) On s' est rendu compte que les gens ont peur des autres. Cela prend beaucoup de temps pour arriver à se faire des relations, qui même apres plusieurs mois/années, resteront souvent superficielle...
Nous avons réussis à nous faire des amis ci-et-là , Québec, Montréal, Ottawa et Gatineau. 50% des " étrangers " et 50% de Canadiens.
Je n' ai pas vu de grandes différences entre Ottawa ou Montréal. Gatineau non plus.
Par contre, en exagérant un peu, pour ce qui est de l' ouest et est d' Ottawa, c' est un peu différent, sachant qu' une grande communauté de francophones sont dans l' est, il est plus facile de croiser des personnes, de parler avec.
Smertin a écrit:pourtant que je parle bien le français vraiment
Euh non ... Pas vraiment
C'est le problème des immigrants.
On quitte la famille et ceux qu'on aime.
Par la suite il faut retourner de temps en temps dans son pays.
Ce qui occasionne des coûts qui n'étaient pas prévus au départ.
Assez curieusement, quand on retourne dans son pays, tout est parfait, il n'y a plus de problèmes.
On se fait rarement et difficilement des amis dans son pays d'accueil. Avec le temps, ils disparaissent souvent aussi vite qu'ils étaient venus. Mais la famille est toujours là pour nous accueillir.
Ma fille de 20ans est partie fin février pour un job dans une écurie de concours. Le problème est le même pour elle, elle se trouve vers Richmond, a 25' d' Ottawa et elle ne parvient pas a s' intégrer. Du coup au bout de 2 mois a peine , elle revient en Belgique. Ce ne fut pas une excellente expérience pour elle.De plus, ce qui était annoncé au niveau boulot, ne correspondait pas du tout.Grande écurie de concours, nouvelles installations etc....elle se retrouve dans une écurie " primaire" boulot uniquement boxes , foin et eau ( au tuyau svp)donc pour elle s'est une très grande désillusion.
Dites-vous bien que tous les amis que vous vous ferez seront surtout des immigrants, comme vous.
La mentalité nord-américaine est fort individualiste.
Pourquoi ne pas essayer de se rencontrer si chacun rencontre les mêmes problèmes, les soirées expat' se font très bien à Montréal
On va être 2
il y a déjà eu des tentatives, mais ça reste assez calme
Mais croisons les doigts
34 ans mois aussi je ferai labas bientot
Si vous vous faites des amis , ça sera un miracle ...selon bien sûr la définition que vous donnez au mot AMI.
... Intégrez-vous. Nous sommes depuis 6 ans au Canada anglophone et nous avons des amis, immigrants, Canadiens anglophones et francophones. C' est sûr que cela prend du temps, que ce n' est pas comme dans " nos " pays et c' est normal. On habite un autre pays, une autre culture et une autre façon de faire. Des amis, vous en trouverez dans les organismes de bénévoles souvent. Dans les écoles, avec les autres parents, mais c' est vrai, cela prend du temps, des années même
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je viens d'arriver à Ottawa et j'ai du mal à faire des rencontres.
C'est pourquoi je me demandais si l'idée de faire une sortie commune vous disait toujours ?
Bonne journée à tous
Bonjour!! je serai ravi de faire une rencontre avec toi.je suis au centre ville et toi?envoie moi ton fbk et on communique.
linozangul@yahoo.fr
Il y a déjà quelques personnes là ... donc, fixez un RV
hello! je suis d'accord pour un RDV ou echange sur fbk ou skype.
linozangul[at]yahoo.fr
Une rencontre en ville serait certainement plus appropriée
que penseriez-vous d'organiser une 1ere rencontre ½ûÂþÌìÌà à Ottawa ?
Hello tout le monde,
Je viens d'arriver depuis 2 jours à Ottawa. Depuis, j'étais à fond dans ma recherche de chambre/collocation, le temps de mon stage de 4 mois qui se déroulera à la frontière de Hull/Gatineau.
Moi aussi, je commençais à désespérer en si peu de temps car je suis venue seule, et laisser son chéri, ami(e)s, famille n'est finalement pas facile. J'ai des amis à Toronto et Montréal que j'irai voir certains week end, mais le reste du temps, je serai super contente de vous rencontrer.
Je lis que plusieurs seraient intéressés pour une sortie mais il faudrait une proposition concrete Je pense notamment à la fête du Canada il parait que c'est grandiose ! On pourrait assister au feu d'artifice de la colline du Parlement ?
Ce n'est qu'une idée Il faudrait que l'on puisse créer un groupe spécifique, peut-être sur facebook ou un autre plateforme ?
Par la suite, si vous voulez même organiser des excursions en dehors de la ville, cela serait super sympa vu que l'été est arrivé.
Un peu plus sur moi au passage, je m'appelle Elodie et j'ai 24 ans. Je bosse dans la communication (raison de ma venue ici). Je suis bonne vivante et aime découvrir les différents pays qui m'enourent (mais toute seule c'est moins drôle)
N'hésitez pas à me faire signe
Bonjour Elodie,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
Merci pour votre post, mais pourquoi une autre plateforme et pas ici?
Ce serait bien d'organiser des rencontres ou des sorties sur le forum, qu'est-ce que vous en dites?
Merci,
Pravin
Salut à toi
Je suis algerien sur le point de partir au quebec et pourtant j'aimerais m'eloigner un peu plus, faire comme toi choisir Ottawa comme destination finale. Ton article me fait voir les choses autrement car l'anglais m'est un autre monde....
Y a t il d'espoir ou ca ne vaut pas la peine.
a bientot
Re hello à tous,
Parvin, en effet, c'est un peu faire de la "contre pub" au site que de proposer une autre plateforme, mais je pensais par exemple créer un événement facebook, interface plus facile à gérer notamment pour regrouper les confirmations de chacun(e).
J'ai déjà créé un event similaire sur le site pvtiste.net mais ca ne prend pas vraiment...
Je peux créer cela entre aujourd'hui et demain et vous envoyer le lien pour ceux que ca intéresse
Bonne soirée tout le monde
Hélas, à l'heure de la mode des réseaux sociaux, il est devenu très difficile d'organiser des sorties sur les forums comme c'était le cas il y a encore 3 ou 4 ans... (et d'autant plus difficile depuis que Facebook est passé en français). Certes il y aura toujours des réfractaires aux réseaux sociaux (comme pour les téléphones portables), mais la très grande majorité des gens sont dessus.
Je rejoins donc Maloo sur ce point, créer un évènement sur Expatblog : absolument, mais y ajouter dans la description un lien vers un évènement Facebook. C'est triste à dire mais maintenant ça marche comme ça, si personne ne lève la main, personne ne suit. Sur Facebook, on voit qui vient et qui ne vient pas, qui est invité, on met des images, on like, on share, etc. C'est devenu incontournable : sur les réseaux sociaux on exhibe sans vergogne sa vie privée, les gens sont moins timides. C'est comme ça...
Par expérience, quand j'organise des sorties à Toronto, les discussions restent toujours vide. Pourtant ça bouge sur Facebook et au final il y a toujours du monde.
Donc pour résumer, le conseil que je donnerai à Maloo si elle veut rencontrer du monde (surtout à Ottawa où il y a peu d'expatriés comparé à Montréal par exemple) : créer un sujet sur le forum ET un event sur Facebook. Ainsi, tu auras plus de chances de rencontrer des gens, le bouche à oreille fera le reste (ce qui n'empêche pas de dire que tu fais un évènement ExpatBlog).
justement en tant qu'animateur ,j'ai déjas contacter Julien sur le sujet,il serais bon de savoir si il y a quelque chose dans les cartons . Ce problème ne nous a pas échapper . jean luc
PS: je suis pas sur fessebouk (FB) je n'y voit aucun intérêt d'être ficher par les américains comme terroristes potentiel ou d'être espionner par le patron . Et je vit très bien comme ça . jean luc
FB ne sert à rien si on ne sait pas l' utiliser...
Juste de dire " terroriste " sur le net te place dans les fichiers du fbi, trop tard
FB est une crasse, mais utile de temps à autre
Je l' ai utilisé à diverses périodes pour créer rencontres ou des soirées, ça marche plutôt bien
Torontois a écrit:Hélas, à l'heure de la mode des réseaux sociaux, il est devenu très difficile d'organiser des sorties sur les forums comme c'était le cas il y a encore 3 ou 4 ans... (et d'autant plus difficile depuis que Facebook est passé en français). Certes il y aura toujours des réfractaires aux réseaux sociaux (comme pour les téléphones portables), mais la très grande majorité des gens sont dessus.
Je rejoins donc Maloo sur ce point, créer un évènement sur Expatblog : absolument, mais y ajouter dans la description un lien vers un évènement Facebook. C'est triste à dire mais maintenant ça marche comme ça, si personne ne lève la main, personne ne suit. Sur Facebook, on voit qui vient et qui ne vient pas, qui est invité, on met des images, on like, on share, etc. C'est devenu incontournable : sur les réseaux sociaux on exhibe sans vergogne sa vie privée, les gens sont moins timides. C'est comme ça...
C'est un peu normal. Sur les forums d'immigration, dès qu'on a le malheur de poster un commentaire qui ne va pas dans le sens du courant politically correct, on se fait carrément insulter.
Sur FB, c'est simple. On efface le commentaire désagréable, on vire le contact, bref on peut mieux gérer. Je ne mêlerai jamais mon profil FB à des réseaux sociaux qui pourraient être sujets à polémique.
c'est pas toi ici . et ici aussi  jean luc
Le premier c'est bien le blog de Cherrybee, mais pas le deuxième lien.
J'ai bien un FB, mais j'y poste plus souvent qu'autrement des vidéos de danse, car je suis mordue de zumba. Et justement, FB me permet de rester en contact avec toute ma gang de « zumbettes », de savoir quels sont les événements qui sont organisés et d'indiquer si je vais y aller.
C'est aussi avec FB qu'on s'organise pour le covoiturage ou confirmer des soupers avec d'autres « zumbettes »
Cherrybee a écrit:C'est un peu normal. Sur les forums d'immigration, dès qu'on a le malheur de poster un commentaire qui ne va pas dans le sens du courant politically correct, on se fait carrément insulter.
Sur FB, c'est simple. On efface le commentaire désagréable, on vire le contact, bref on peut mieux gérer. Je ne mêlerai jamais mon profil FB à des réseaux sociaux qui pourraient être sujets à polémique.
non rien n'est effacer tout reste dans la mémoire de FB ,sa banque de donnée ,tu voit plus rien ,mais celas reste quand même .Il y a pas d’anonymat sur le WEb . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation à Ottawa
- Étudier à Ottawa
Ottawa est loin d'être l'une des plus grandes villes du Canada, contrairement à ses ...
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...