½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Habiter à Rabat, travailler à Casa?

Nouvelle discussion

Xenopia

Bonjour,

Est-ce que qqn a de l'experience de ca, habiter sur Rabat mais travailler sur Casa? Je me suis renseigné sur site de Oncf que le trajet par train prends 1h, alors je trouve que c'est faisable...mais j'ai aucune experience de train marocain! Combien faut-il compter pour un abonnement d'un mois? Est ce que c'est foutue comme idée, il faut mieux  prendre un logement sur Casa...?

mind26

Salut,oui c'est très faisable ,vaut mieux faire un abonnement chez l'ONCF et puis faut toujours être ponctuel .Pour la durée ça peut aller jusqu'à une heure.

jeannecasa

Bonjour,

Je pense que c'est une super idée. Nous on habite à Casa et des fois c'est un peu pénible, trop grand, trop de bruit, trop de pollution... Les trains sont toujours à l'heure (à la seconde près!!) et n'attendent pas les retardataires. Il faut donc être ponctuel mais les wagons sont confortables et propres, les voyages en train sont agréables au Maroc je trouve.
En plus les gares sont en centre ville (un conseil, sur Casa essayez de descendre à Casa Port plutôt que Casa Voyageur, c'est plus proche du centre).
Pour les tarifs abonnement, aucune idée, mais ça doit pas être énorme.
Si ça vous convient, tenez-moi au courant, je crois qu'on va faire pareil avec ma famille!
Jeanne

Jahour

Bonsoir,

Vous pouvez prendre le train de Rabat/casa/Rabat quotidiennement, le train est propre et confortable. Beaucoup de Marocains prennent quotidiennement ce train pour aller travailler à Rabat ou le sens contraire. L' abonnement mensuel au train ( SNCF ) ne doit pas être cher au Maroc, en comparant la Finlande. Attention : La Gare Sidi Belyout au Centre ville est en travaux, Casa-voyageur est loin du centre ville de Casablanca.

Nanalove

Moi je souhaiterai savoir qui le parle?  Merci

Maximilien

@Nanalove - " Moi je souhaiterai savoir qui le parle? "... c'est à dire ? :whistle:

Nanalove

C'tait une erreure de frappe. Alors qui êtes vous?

shoushita

je te conseille pas pour une simple raison que les trains font souvent retard et du cou tu vas perdre ton temps pour rien, finalement les frais du logement à Rabat sont similaire à ceux à Casablanca

Nanalove

Vous n'êtes pas marocain?

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

Tous les articles du guide Rabat