½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

taxe sur location

Nouvelle discussion

annie12

bonjour ,
J envisages d acheter une maison , et de la louer en location saisonniere le temps que je n userai pas , est ce que je vais être imposable sur les revenus locatifs au maroc ?

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à TangerSe loger à Casablanca
zaki10

bonjour
vous serez imposé à hauteur d un mois de loyer sur la base du montant figurant le contrat bay
bonne journeé

Fedala

Vous pouvez préciser ce qui justifie le montant que vous indiquez ? Déjà parce qu'on ne connait pas le montant du loyer en question.

Sinon, oui, il y aura une taxation à l'IR marocain des revenus locatifs.

annie12

Ok , mais pour une location de vacances , style une semaine par ci par la , ce sera d ailleurs peut etre a des amis , ou seulement 3 semaines par an , je ne veux pas en faire une source de revenus ,
et ces quelques loyers seront payes sur mon compte en France .
Par contre si je confie le soin de louer a une agence marocaine , alors oui ce serait effectivement a déclarer au Maroc

zantou46

Bonjour, pourquoi poser cette question si vous avez décidé de louer votre bien au noir? Zantou

annie12

ok autant pour moi !!!!!

Fedala

Disons que vous connaitrez le risque... Selon le montant des revenus que vous en tirerez (même si vous ne le considérez pas comme tel), l'impôt + pénalités peut être désagréable (surtout si plusieurs années tombent d'un coup...)

annie12

Ma question etait surtout de savoir comment procéder .
C etait juste une question , et quand je parle de location de vacances a des amis , c est un prêt gratuit , donc cela n entre pas en compte , ce n est pas une volonte de faire de la location au noir pour répondre a Zantou .

Le plus simple est donc pour moi de faire appel a une agence qui s occupe de tout .

Fedala

Si vous prêtez (donc gratuitement), il n'y a besoin de rien ni personne.

Si vous passez par une agence immobilière, je doute qu'ils s'occupent aussi du volet fiscal vous concernant (ou avec une fiabilité douteuse...).

Tahane Abd Illah

Bonjour moi aussi si vous connaissez des gens des amis a vous interesses par location d un tres joli a el jadida , vous m'informez s'il vous plait
Au plaisir de vous lire

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc