½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

eau à boire à Pte Noire

Nouvelle discussion

femme2jade

Bonjour,

Je viens m'installer à Pointe Noire mi Août et il semblerais que l'eau du robinet est imbuvable même avec un filtre: est on obligé de toujours boire l'eau de bouteille? c'est cher et très mauvais pour l'environnement! y a t il d'autres alternatives pour trouver de l'eau garantie potable et saine à 100%?

Merci par avance pour vos réponses et à très bientôt

JeuneExpat

Bonjour femme2jade,

Alors oui ici l'eau est imbuvable, certain comme moi te diront que meme te laver les dents avec l'eau du robinet tu es malade. (Ce qui m'est arrivé!!!). Apres tu apprendra par toi meme les erreures à ne pas faire... Cela dépends de chacun. Ici généralement tu prends l'eau "mayo" qui est la marque locale. C'est un budget à prendre pour l'eau en bouteille et les fontaines avec les bombonnes.

Voila tout en esperant que j'ai été clair!

femme2jade

Bonjour JeuneExpat,

Oui, merci pour ton message, il est très clair et confirme ce que j'avais cru comprendre.
C'est dommage :( mais il faudra bien s'y faire, ça fait partie du quotidien!
A très bientôt

PistonCup

Bonjour,
Je m'immisce dans la discute, et précise que l'eau en bouteille qui est transportée en plein soleil, sans condition de conservation optimum, vous pouvez aussi être malade, et d'autant que dans le plastique de bouteille il y a du bisphénol A. renseigné vous mais je doute qu'il soit interdit au Congo.

changolito

Bonjour

En dehors de l'eau y a t il d'autres produits qu'il faut éviter à tout prix de consommer sous peine d'etre malade, ou des réflexes à avoir sur la vie quotidienne?

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

½ûÂþÌìÌà vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, ½ûÂþÌìÌà vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire