Construction en cours
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci a tous pour toute ses informations ,y t- il diffèrent type aluminium et peut-on trouver les menuiserie allu facilement ?
Pour l'isolation aluminium au niveau du toit j'en ai parlé mais je ne suis pas arrivé à me faire entendre...ils ont dit que sur une petite surface cela ne sert à rien...ces temps il fait chaud mais ça reste venté ici (à nous d'y exploiter) et les nuits sont fraiches (20 degré ces temps et seulement 10 en hiver)...on verra si on a eu tord;)
Les menuiseries ce sont les montants de porte et fenêtre? Le bois est moins solide? Plus d'entretien?
A++
une bonne façon de se faire comprendre vel74 ce sont les photos
tu fais une recherche dans google et tu imprimes ce que tu veux ou bien tu fais une photo avec ton portable de ton écran micro c est encore plus rapide , ou bien des photos directement sur des chantiers
pour les menuiseries , les montants et les ouvrants l'aluminimu est plus stable dans le temps ne varie pas de taille et ne necessite aucun entretien
le bois peut gonfler avec l humidité et donc tu peux avoir du mal à fermer , ouvrir tes fenétre
Pour isoler ta toiture j ai vu récemment un constructeur utiliser des plaques de platres 1.25 * 2.40 avec une face coté toiture recouverte d une feuille d'aluminium pour l isolation , si tes plafonds ne sont pas encore fait peut étre que tu peux utiliser ce procédé .
Nontha tu peux trouver des petits artisans facilement qui fabriquent des fenétres en alu standart simple vitrage , aussi du double vitrage et spécifique un peu moins courant .
BangkokPrakanong a écrit:oui avec les thai souvent rien n est grave ....
je vois pas bien sur les images les aspérités sur les poteaux , le haut du poteau cassé non plus
mais à voir tes poteaux sont bien large 20 / 20 cm méme peut étre plus ? et il y a 4 fer dans les poteaux de 1.2 cm ?
donc je crois que tu peux dormir tranquille ....
à voir tu vas pas étre embété par les voisins , c est la campagne...
comme tu n as pas la mer ne te manqueras plus que la piscine
je discutais encore avec mon voisin , il a fait venir desjoyaux pour un devis pour sa piscine , du 9*4 il lui demandait 900000 bath puis assez vite le devis est descendu à 625000 ..
Piscine , quelques bungalow peut étre du potentiel si la région est belle pour petite activité ....
900 000 B pour une desjoyaux 9X4 !! c'est le prix fort en France avec le grand escalier et tout compris !! Bon c'est peut être normal que ça coute le même prix .. je sais pas, a voir.
Mais faire une piscine c'est pas sorcier, tu devrais voir par un maçon, en traditionnel, mur banché puis enduit ou carrelage intérrieur tu devrais tourner autour des 400 000 baths. (c'est le prix en France)
si 400000 c est le prix en france ici avec le cout de la main d oeuvre moindre et des matériaux on devrait étre bien en dessous
desjoyaux c est un kit importé de france , le commercial a éssayé à 900000 , si ça marche belle marge !!! puis il est descendu trés vite à 625000 bath
utilité de faire plusieurs devis
Pour revenir un peu sur tout^^:
Après vérifications, les poteaux font 20,5cm de côté et les fers sont du 1,6 donc pas mal je pense.
Les températures que je donne sont cellea de mon GPS quand je pars faire un tour de vélo le matin...donc elles sont exacts. Ici je suis à 400m d'altitude et c'est souvent venté. Nous vivons chez les beaux parents: maison en bois, pas d isolation, toit en tôle et je n'ai aucun soucis de chaleur la nuit (la journée par contre il fait chaud dedans).
Je me suis fait comprendre pour l'isolation en alu mais ils m'ont dit que ça ne servait à pas grand chose...de plus en me renseignant j'ai vu qu'il y a beaucoup de qualités donc je suppose que pour avoir une bonne isolation il faut y mettre le prix. Il y a beaucoup de vent ici et nous avons prévu un trou d'aération au sommet de la maison.
Pour la piscine, un copain vivant pas loin s'est fait proposé une piscine à 500 000 par un "ami" farang...puis la même chose exactement à 250 000 par un Thaï...sympa le farang^^
Sawatdee khrap
20.5 cm c est ok
en tout cas oui fer de 1.6 c est au dessus du standart
reste la qualité des fers soit ils sont lisse : 2 éme catégorie , soit ils sont strié 1er catégorie .
c est une piscine de quelle dimension à 250000 bath ?
si tu as des photos à l occasion de la construction ..........
Oui ils sont striés...autour d'un wisky^^, ils mont dit que c'est ce qui est utilisé pour les hotels dinc pas d'inquiétude:). Je ne sais pas si c'est toujours comme cela mais c'est eux qui ont monté les fers?
Pour la piscine, il n'a pas encore fait construire du coup.
Je vais bientôt me renseigner pour moi et vous tiendrai informé
Sawatdee khrap,
Certains d entre vous ont ils vu des entreprises proposant des clotures en bois (type haies,...) plutot que les clotures avec parpaings habituelles?
Propose t il des trucs sympa? Cela tient il bien dans le temps?
Khop khun khrap:)
Sawatdee,
La maison est maintenant finie, et le coffee shop a cote quasiment.
Je vous laisse donc quelques photos et n'hesitez pas si vous avez des questions.
A++
Le coffee shop:
pom a écrit:vel74 a écrit:pour Nontha: les briques rouges apporteraient une meilleure isolation et plus grande solidité...à voir:)
Je confirme, l'isolation thermique de la brique rouge est supérieure au parpaing, c'est également un matériau plus solide
Desolee je ne suis pas du BTP,mais par experience,jai construit ma maison avec les 2....depuis 3 ans je remarque que les endoits en parpaing sont secs tandis que la brique devient poreuse et absorbe l'humidite!;)ou alors c'etait de maivaise qualite....possible ici aussi;)Construire cest comme partout...le parcours du combattant;))Le climat ne facilite pas aussi l'entretien une fois que cest tout beau et tout fini de construire;))Faut savoir bricoler un peu
Belle maison avec coffee shop. Personne ne t'avait parlé des termites pour la solution bois. C'est pourtant un des gros défauts de ce matériau : je viens de refaire toute la cuisine et les escaliers, la porte du garage...
A quand la piscine ? Un ami qui en a déjà fait pour lui envisage d'en faire une pour sa nouvelle maison. Pour une 9x4 il compte 200 000 bahts à Chiang Mai, tout compris (pompes, filtration...). Il paraîtrait que Desjoyaux aurait abandonné la Thaïlande, à vérifier.
Quand le coffe shop sera opérationel et lorsqu'il fera beau j'irai peut être faire un tour à moto par chez toi.. J'attends tes coordonnées GPS...
Hello Pierre,
A priori on n'est pas trop touche par les termites...la maison entierement en bois des beaux parents tient encore du moins...je verrais bien:).
Je trouve le bois plus beau que l'alu.
La piscine c'est peut etre prevu...ma mere en veut une pour ses vacances^^. Sais tu par qui est passe ton ami? Un artisan? Ca m interesse.
Je te fais suivre les coordonnees;)
A++
Morgan
Salut Morgan,
La maison en bois de tes beaux-parents doit être faite en bois de teck comme bien des maisons traditionnelles. Les termites n'attaquent pas ce bois et c'est pour cela qu'il a été sur-exploité et maintenant soumis à réglementation stricte.
Mon ami Yvon en serait à se troisième piscine s'il faisait celle là. Il se débrouille tout seul avec ses petites mains. La dernière, que j'ai connue et qui était superbe, était à l'eau salée... Si un jour tu viens à Chiang Mai et s'il est d'accord je te ferai rencontrer cet ami. Préviens-moi à bien l'avance.
Pierre
Très belle maison Vel74 , j aime bien les couleurs , le plafond. Est réussi ,pour une maison de base c est plutôt pas mal ,au final es tu rester sur les 9000 bath/M? Merci pour les photos ou on voit la différence entre les fenêtres alu (du café ) et bois de la maison . Je te souhaite pleins de bonheur , les thaïs disent que c est à Phayao que se trouvent les plus belles femme de Thaïlande 😏
Merci beaucoup Nontha:)
On s'en est bien tenu a 9000bath le m2. La maison nous a coute exactement 800 000baths (somme arrondie).
Le coffee shop a ete construit sur une base de 6500baths...mais la la personne qui s'occupe de tout s'est trompe et il tire un peu la langue. Du coup on a paye la dale pour la terrasse qui normalement avait ete negocie dedans (10 000baths).
Pour les filles de Phayao, je ne sais pas si elles sont les plus belles mais il y en a de tres belles effectivement. J'ai l'habitude d'aller ou sortir du cote de l'universite et il y a de quoi avoir mal aux yeux:P
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...