Projet Charcuterie-Traiteur NYC
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et à toutes!
Je me presente, je suis Jeremie, 27 ans et charcutier-traiteur à Paris 17eme
Aujourd'hui patron de mon commerce, j'ai une folle envie de m'expatrier au USA pour la 2 eme fois.
Je suis diplomé de UT of Austin et suite à une reconversion... Je suis depuis 3 ans Charcutier-Traiteur Francais.
Alors voila, le projet serait de creer mon equivalent à Manhattan...
J'ai evidement quelque questions pour vous Expat' de NYC...
Deja, est-ce-qu'une Charcutierie existe à Mahattan? Durant mes 3 derniers passages à NYC, j'en ai jamais vu!
Ensuite, y a t'il un quartier dans Big Apple où les francais sont regroupés?
Et troisiemement, Comment percevez vous mon projet?
Je fabrique absolument tous, des patés, feuilletés, gratins, saucisses et plats du jour!
Je me donne un delai de 2 ans maxi pour lancer ce projet en fonction de la faisabilité de celui-ci
Merci d'avance à tous!
lamarmite a écrit:Bonjour à tous et à toutes!
Aujourd'hui patron de mon commerce, j'ai une folle envie de m'expatrier au USA pour la 2 eme fois.
Je suis diplomé de UT of Austin et suite à une reconversion... Je suis depuis 3 ans Charcutier-Traiteur Francais.
Salut, bienvenue sur le forum.
lamarmite a écrit:Alors voila, le projet serait de creer mon equivalent à Manhattan...
Deja, est-ce-qu'une Charcutierie existe à Mahattan? Durant mes 3 derniers passages à NYC, j'en ai jamais vu!
Peut etre pas la meme chose qu'en France, mais oui, il y a pas mal d'endroits ou on sert de la charcuterie a NY. A Manhattan et ailleurs. Surtout les varietes italiennes et espagnoles mais aussi francaises. Il s'agit surtout de bistros ou epiceries/sandwicheries qui font ca.
lamarmite a écrit:Ensuite, y a t'il un quartier dans Big Apple où les francais sont regroupés?
Pas vraiement dans des quantites assez consequentes pour faire tourner un commerce avec les expats a mon sens.
lamarmite a écrit:Et troisiemement, Comment percevez vous mon projet?
Je fabrique absolument tous, des patés, feuilletés, gratins, saucisses et plats du jour!
Ton projet me mets l'eau a la bouche! Mais concretement, a mon sens, et ceci n'engage que moi, je crois que la consomation de charcuterie francaise n'est pas trop dans les habitudes ici. Il y a des afficionados, mais il faudrait peut etre ratisser un peu plus large pour assurer le succes d'un tel commerce. Par exemple, je verrais bien un commerce qui aurait quelques tables et proposerait de bons sandwiches et salades pour le 'lunch crowd', des fromages pour les 'foodies' avec degustation de vins (l'alcohol, ca attire toujours ) quelques plats prepares assez acceptalbes pour les habitudes d'ici, d'autres plus traditionels. Par contre, ne faire que de la charcuterie, ca me parrait difficile de survivre seulement avec ca.
Aussi, Manhattan, un bon emplacement, tu vas payer $15,000.00 au mois de loyer si ce n'est plus... il faut en vendre du pate a ce rythme la.
Une idee me vient a l'esprit...pourquoi pas Austin? C'est une ville en plein essor, qui veut se sophistiquer, s'urbaniser, devenir plus cosmopolite, qui attire de plus en plus de diplomes, ingenieurs, professionels et autres personnes aux revenus eleves qui recherchent se genre de chose. Tu connais deja les lieux, tu y a surement des habitudes et des connaissances, c'est peut etre un bien meilleur pari que l'archi-sature et tres cher Manhattan.
lamarmite a écrit:Je me donne un delai de 2 ans maxi pour lancer ce projet en fonction de la faisabilité de celui-ci
Merci d'avance à tous!
Je te souhaite bonne chance!
lamarmite a écrit:Bonjour à tous et à toutes!
Alors voila, le projet serait de creer mon equivalent à Manhattan...
Ensuite, y a t'il un quartier dans Big Apple où les francais sont regroupés?
Et troisiemement, Comment percevez vous mon projet?
Je me donne un delai de 2 ans maxi pour lancer ce projet en fonction de la faisabilité de celui-ci
Merci d'avance à tous!
Bonjour,
la charcuterie à NY… On va tous au supermarché du coin qui font de la vente à la coupe pour le fromage et la charcuterie.
Le quartier où il y a le plus de français à Manhattan ? l'Upper East Side bien entendue… par contre les boutiques du quartier sont Prada, Chanel, Comptoirs des Cotonniers, Vera Wang, Ladurée… bref que des boutiques de luxe de chez luxe. Je te laisse imaginer le prix du loyer
Ce qui se rapproche le plus du projet de Elvatoloko, c'est à dire table, charcuterie, vin, fromage etc… existe déjà mais la version italienne… voir le site de Eataly près du Flatiron. Concept qui marche du feu de dieu mais bon vu la taille de la boutique/resto il y a des millions de $ qui ont été investit.
Mon dernier conseil, ce qui marche en France et ce qu'aime les Francais, ne veut pas forcément dire succès. Les américains sont bien habitué à leur marque fétiche Boar's Head et ont du mal à changer leurs habitudes… tu peux regarder sur un site de vente de nourriture en ligne pour te donner une idée de ce que affectionne les ricains
tit_toon a écrit:Ce qui se rapproche le plus du projet de Elvatoloko, c'est à dire table, charcuterie, vin, fromage etc… existe déjà mais la version italienne… voir le site de Eataly près du Flatiron. Concept qui marche du feu de dieu mais bon vu la taille de la boutique/resto il y a des millions de $ qui ont été investit.
Tu as vu juste, des millions, $20 millions pour etre exact pour le projet a Manhattan. Le chiffre d'affaire a ete de $70 millions pour la premiere annee d'existance. Mario Batali et Joseph Bastianich vont en ouvrir d'autres. A Los Angeles, Chicago et Sao Paulo au Bresil. Le premier Eataly a ete ouvert par la mere de Joseph Bastianich, Lidia Bastianich a Turin en Italie. Comme on dit, "you have to spend money to make money".
tit_toon a écrit:Mon dernier conseil, ce qui marche en France et ce qu'aime les Francais, ne veut pas forcément dire succès. Les américains sont bien habitué à leur marque fétiche Boar's Head et ont du mal à changer leurs habitudes… tu peux regarder sur un site de vente de nourriture en ligne pour te donner une idée de ce que affectionne les ricains
Tout a fait d'accord avec toi.
Merci à tous pour vos reponse si rapide!
Alors je ne vais pas vous mentir je n'expliquerai pas ce que je veux exactement faire dans ce commerce, mais une formule plat du jour francais à prix contenu est prevue!
Pour le fromage ... Malheuresement les fromages au lait cru (90% de nos fromages) sont interdits à l'importations...
Mon concept prevoit egalement crudité, feuilleté, porc frais, jambon cuit & cru, vin et epicerie fine...
Je prevois egalement une petite trentaine de place assise...
Et le soir plutot tapas et charcuterie assise!
Pour une ville comme Austin ou autre ville avec un climat trop agreable, malheureusement, mon metier ne s'exprime que dans le froid et la pluie... Plus il fait froid, plus on a envie de manger en quantité!!!
Ah et j'oubliais un produit phare ... LA CHOUCROUTE!!!
du coup c'est plus un restaurant.
a NYC, il faut vraiment avoir pas mal de $$ pour investir dans ce que tu veux faire, et pour tenir le temps que ca fonctionne bien et que ca te rapporte des sous.
attention aussi pour l'alccol: il faut avoir la licence pour en vendre (encore plus de $$).
sinon pourquoi pas Brooklyn, le New Jersey, ou si tu veux une ville 'froide': Chicago, Milwaukee etc...
ne pas oublier aussi qu'a NYC (ou chicago) les etes sont tres chauds...lol...
lamarmite a écrit:Pour une ville comme Austin ou autre ville avec un climat trop agreable, malheureusement, mon metier ne s'exprime que dans le froid et la pluie... Plus il fait froid, plus on a envie de manger en quantité!!!
Ah et j'oubliais un produit phare ... LA CHOUCROUTE!!!
La je ne suis pas d'accord avec toi...je n'aurais donc jamais mange de choucroute et de charcuterie en France car je vivais au bord de la mediterranee... Si ton restaurant deviens dans le coup, peu importe le clima, tu auras du succes... Si tu n'a pas dans les $500,000.00 tu auras du mal pour ouvrir quelquechose de correct a NYC, surtout a Manhattan.
Je ne prefere pas parler de budget pour l'instant... Je pense neanmoins que la reussite d'un tel endroit se joue bien sure sur la qualité des produits mais aussi sur l'ambiance qui s'y degage.
De plus je pense que la communication est un moyen primordial pour reussir au USA.
L'emplacement est surtout mon objectif N1. Cela reste un commerce donc j'espere vraiment comprendre meiux NYC dans les flux de pietons et dans les differents types de cible en fonction du quartier.
Donc ma question du jour est vraiment dans quel quartier s'installer à manhattan? Les questions de budget ne sont pas abordées!
lamarmite a écrit:Donc ma question du jour est vraiment dans quel quartier s'installer à manhattan? Les questions de budget ne sont pas abordées!
Comment ne pas parler de budget en parlant d'emplacement?
Bien, sur, les meilleurs endroits questions flux de pietons a Manhattan, ca va etre tout ce qui est au sud de la 59emme rue jusqu'au Financial District. Apres, tout ce qui est ente la 125emme rue au nord de Central Park jusqu'a la 59emme rue de nouveau.
C'est un peu comme si tu posais la meme question sur Paris, on va te dire, les champs elisees etc. tout en sachant que ce n'est pas a la portee de tout le monde d'ouvrir quelquechose la...
Elvatoloko a écrit:lamarmite a écrit:Donc ma question du jour est vraiment dans quel quartier s'installer à manhattan? Les questions de budget ne sont pas abordées!
Bien, sur, les meilleurs endroits questions flux de pietons a Manhattan, ca va etre tout ce qui est au sud de la 59emme rue jusqu'au Financial District. Apres, tout ce qui est ente la 125emme rue au nord de Central Park jusqu'a la 59emme rue de nouveau.
C'est un peu comme si tu posais la meme question sur Paris, on va te dire, les champs elisees etc. tout en sachant que ce n'est pas a la portee de tout le monde d'ouvrir quelquechose la...
J'ai une projection de budget compris entre 500,000 et 1,000,000$... en fonction de l'emplacement et du loyer. La question du "Key money" ou pas s'evaluera en fonction du fond de commerce.
Je cherche un fond d'une surface totale entre 170 et 220M2 soit environ 2000sqft...
Je souhaterai un quartier à la mode, l'equivalent du Marais à Paris, Montorgueil ou encore Batignolles...
lamarmite a écrit:Elvatoloko a écrit:lamarmite a écrit:Donc ma question du jour est vraiment dans quel quartier s'installer à manhattan? Les questions de budget ne sont pas abordées!
J'ai une projection de budget compris entre 500,000 et 1,000,000$... en fonction de l'emplacement et du loyer. La question du "Key money" ou pas s'evaluera en fonction du fond de commerce.
Je cherche un fond d'une surface totale entre 170 et 220M2 soit environ 2000sqft...
Je souhaterai un quartier à la mode, l'equivalent du Marais à Paris, Montorgueil ou encore Batignolles...
Il semblerai que les endroits suivants pourraient te convenir:
Le quartier West Village of Manhattan situe entre la 14emme rue Ouest, la 6emme ave. et Houston St.
Chelsea, situe entre la 34emme rue Ouest, la 14emme rue ouest et la 6emme ave.
East Village situe a l'est de la 3emme avenue, la 14emme ave et Houston St.
Greenwich Village situe entre Broadway, la 14emme rue et Houston St.
Tribeca Entre Canal St., Broadway et Versey St.
Apres, si tu decides chercher ailleurs que a Manhattan si tu ne trouves pas un fond dans tes moyens qui vaille la peine, tu peux regarder dans ces quartiers de Brooklyn:
Williamsburg
Bushwick
Greenpoint
Mon conseil serait de rencontrer une variete d'entrepreneurs a NY pour reelement prendre le pouls de la ville et te donner une idee des ecueils que tu pourrais eventuellement rencontrer. Fait un bon travail de recherce et trouve des personnes de confiance.
Bonne chance dans ton projet et fais nous savoir si cela se concretise. Je ne manquerai de passer deguster tes produits.
J'oubliais presque, si ton investissement arrive a hauteur de $1M, tu peux peut etre pretendre a la carte verte par le biais du programme EB-5 decris la:
je rajoutterais aussi 2 villes dans le NJ (en face de Manhattan):
Hoboken et Jersey City
BenNY04 a écrit:je rajoutterais aussi 2 villes dans le NJ (en face de Manhattan):
Hoboken et Jersey City
Oui, et ca serait plus proche de chez toi pas vrai!
Merci à tous pour vos conseils et infos! Je serai à NYC durant tout le mois d'aout pour prendre le maximum d'infos labas. Je vais egalement visiter un maximum de fond de commerce.
Par contre comment rencontrer des chefs d'entreprises... Y a t'il des clubs ou autres pour avoir ce genre de contact?
lamarmite a écrit:Merci à tous pour vos conseils et infos! Je serai à NYC durant tout le mois d'aout pour prendre le maximum d'infos labas. Je vais egalement visiter un maximum de fond de commerce.
Par contre comment rencontrer des chefs d'entreprises... Y a t'il des clubs ou autres pour avoir ce genre de contact?
Tu peux toujours commencer par la: faccnyc.org/
Super merci à tous de m'avoir donné un petit coup de main, je vous donnerai des nouvelles regulierement sur l'avancé du projet!
lamarmite a écrit:Super merci à tous de m'avoir donné un petit coup de main, je vous donnerai des nouvelles regulierement sur l'avancé du projet!
Super! cela nous fera plaisir et aportera beaucoup au forum
Votre projet peut nous intéresser fortement. Merci de me contacter à l'adresse suivante pour une discussion privée:
romain.martin.fr@hotmail.fr
Bjr....je tiens aussi un commerce charcut traiteur des le sud de la France et aimerais me découvrir un avenir la bas........ J avoue que je ne sais pas par ou démarrer .... J'ai vu l'autre jour au j t que ces métiers etait à la mode la bas....,?? Est ce vrai...... Pourvoi pas entrer en contact lamarmitte..?
En arrivant avec une partie du budget ,ne peut on pas trouver un mecene ou associe financier?
Bonjour
J'aimerai savoir où en est ton projet.
Je suis actuellement en reconversion et j'entame un bp charcuterie. Après ce dernier ou pendant mes 3 semaines de vacances de l'été prochain j'aimerai trouver un français expatrier aux usa. Ce dernier tiendrait une charcuterie et me permettrai de découvrir ce pays.
Merci de vos rréponses par avance.
bonjour
j'ai un projet similaire de la mise en place d'un charcutier traiteur restaurant aux USA je n'ai pas encore choisi l'endroit je cherche à ce titre un charcutier français talentueux ....
J'habite sur paris
ou en es tu sur ton projet
peut on en parler
Merci
Farid
Bonjour
C'est a Panama que vous devriez venir vous installé
Dans tout le pays il n'y a pas une seule charcuterie malgré une possibilité certaine de trouver des super cochons
Bonne chance
Bonjour Jérémie
Je serais très intéressé pour vous rencontrer j'ai un projet aux USA de charcutier traiteur
Mon mail perso xxx
Merci et à bientôt
Farid
Je cherche de la charcuterie française, mais avec le même budget qu'en France. Souvent je me retourne vers un autre produit de qualité moindre en attendant mon prochain voyage en France pour acheter produit de mes rêves à un prix raisonnable.La charcuterie Italienne est une alternative sans atteindre le rapport qualité prix recherché.
Ca deviens chronique chez vous , tous les 6 mois vous repassez la meme annonce sans suite
Bonjour Atef 13013
Pour info, vous relancez un fil inactif depuis 2014.
Quand vous participez sur un fil où il y a plusieurs membres qui participent, il est judicieux de mettre le nom de la personne à qui votre post est destiné.
Je vous invite à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions à poser aux membres.
Bien à vous
Cordialement
Kenjee
Articles pour préparer votre expatriation à New York
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Le marché du travail new-yorkais
Si vous envisagez de déménager aux États-Unis pour vivre et travailler à New York, ...
- La vie étudiante à New York
Étudier aux États-Unis, et plus particulièrement à New York, constitue une ...
- Se faire des amis à New York
New York est une ville de 8,6 millions d'habitants, et pourtant, il est facile de s'y sentir seul, perdu au beau ...
- Les quartiers les plus populaires de New York
Il est largement admis que la recherche un logement à New York est une tâche ardue. L'une des ...
- Les universités à New York
La ville de New York abrite plusieurs centaines d'établissements secondaires, et quelques unes des meilleures ...
- La culture du travail à New York
La culture du travail à New York peut varier considérablement en fonction du type de structure, de ...