½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre à New-York avec 2 jeunes enfants...

Nouvelle discussion

lilisun

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'aimerai beaucoup avoir des avis sur certaines questions que je me pose concernant une éventuelle expatriation.
Mon mari vient d'avoir une proposition de poste à NY (je ne sais pas encore à quel endroit). Nous pourrions déménager d'ici l'été prochain.
Je suis actuellement enceinte (naissance en janvier)et nous avons un petit garçon de 2 ans.
Je me pose plusieurs questions :

- a quel endroit vivre pour pouvoir sortir facilement dans des parcs et y amener les enfants sans prendre de transport ?
- vivre dans une maison avec jardin, est-ce que possible sans avoir plusieurs heures de transport par jour ?
- mon fils de 3 ans ira à l'école, mais quelles genres d'école ?

Bref, si certains d'entre vous vivent en famille avec de jeunes enfants et peuvent m'éclaircir les idées, je suis à l'écoute de tous vos conseils ! Merci d'avance.

BenNY04

- il y a pleins de parcs dans NYC: regarde une carte pour te faire une idee!
- oui une maison est possible en banlieue, et non, il ne faut pas tjrs prevoir plusieures heures de transport: ca depend juste ou ! et ca depend du budget logement que vous avez :D
- 3ans: pas d'ecole aux US mais une 'garderie' privee...donc prevoir aussi des $$ pour ce point la!

JeanPhilippe

lilisun a écrit:

...NY (je ne sais pas encore à quel endroit)...
Je suis actuellement enceinte (naissance en janvier)et nous avons un petit garçon de 2 ans...
- mon fils de 3 ans ira à l'école, mais quelles genres d'école ?
...

NY c'est un Etat qui a une frontière avec le Canada (les chutes du Niagara :-) ) donc c'est grand, j'assume que tu parles de NYc (c pour city)

Moi je vais faire une recommandation qui n'est pas courante, en fait d'habitude on parle de NJ, Hooboken, Brooklyn etc etc..

Avec 2 enfants petits qui ne vont pas en Kindergarten, moi je recommande Roosvelt Island (les newyorkais pourront le confirmer mais je crois qu'ils testent le ferry actuellement donc l’été prochain il devrait rouvrir).
Mais le day care Bright horizons de l’Octogon est excellent (environ 2000$ par mois et par enfant), après le logement ben c'est nyc quoi ...

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York