½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

hébergement et infos pour juin...

Nouvelle discussion

TonyRJ

bonjour à tous,
je vais être à Salvador en juin pour la Coupe des Confédérations, en tant que volontaire bénévole de la FIFA.
je suis donc à la recherche d'un hébergement pour 3 semaines (petit appart, ou chambre) à prix abordable.
aussi, j'aimerais des renseignement sur la ville (je ne connais pas Salvador) : les endroits sympas, ceux à éviter...
merci
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç
Tony

David

Bonjour Tony,

Je vous invite à poster une annonce, et de voir les propositions qui y sont déjà, dans la section logement en Salvador. Cela peut certainement vous aidez.

Je vous suggère aussi de consulter le Forum Salvador, ou vous pourrez en apprendre plus sur la Salvador.

Cordialement,

David.

benj77

Pour la sécurité, je crois que tu n'auras pas trop de souci à te faire. J'ai assisté à des événements mondiaux au µþ°ùé²õ¾±±ô, à Porto Allègre et à Belém, et la police met alors un paquet monstre (Belém, une ville habituellement dangereuse, était sûre comme Genève pendant 15 jours). Bien sûr, ne traîne pas dans des endroits déserts ou obscurs, surveille ton verre dans les bars et boîtes de nuit si tu y vas. Que du bon sens, quoi.

En revanche pour le logement ça va être la méga galère si la FIFA ne te donne pas de pistes. Parce que justement, à chaque événement, (Carnaval par exemple) les prix grimpent de façon exponentielle.

TonyRJ

ok. merci pour vos renseignements...
je connais bien d'autres villes au µþ°ùé²õ¾±±ô, et très bien Rio, mais pas encore Salvador.
merci en tout cas

allspice

OLA!!

Je vous recommande éventuellement de négocier avec une pousada locale pour les tarifs.
Vous pourriez aussi contacter un des clubs de foot local! Passez également une annonce en portugais en cliquant sur le drapeau en haut à droite de l'écran.

Il y a le centre ville historique de Salvador qui est très joli, les maisons colorées (cartes postales). Par contre il vous faudra faire quelques kilomètres pour voir l'étendue des plages magnifiques (envahies de resorts, all inclusive et cie) et pour cause! Certains font les day pass! les excursions...

A part cela, concernant la sécurité, à Salvador comme ailleurs il vous faudra suivre certaines précautions et contrairement à Benj77, je pense que justement il faut être plus perspicace à ces moments là! police ou pas!

Par contre je le rejoins sur l'hébergement, peut être que le fait d'être mandaté par la FIFA , même bénévolement, pourrait vous aider de façon plus concrète, ils devraient avoir pour vous quelques contacts.

Le foot est une religion brésilienne...vous serez de fait plus attendrissant!

Bon courage!!

benj77

Je persiste. Lors des deux forums mondiaux auxquels j'ai assisté, bien entendu dans les zones délimitées, (mais dès qu'on en sortait, on était avisé courtoisement que la protection devenait beaucoup moins formelle), la sécurité était absolument maximale, sur terre et même dans les airs (hélicos).

En outre des contacts informels avaient été pris avec les quadrilhas pour les aviser qu'en cas de pépin faisant scandale, la riposte serait... dissuasive, on va dire, pour rester dans la litote.
Du coup, les mêmes quadrilhas participaient de façon informelle au maintien de l'ordre (autour de l'Université, aux docas, dans les amphis et autour, etc.). Et quand un capo de quadrilha dit quelque chose, on obéit bien plus qu'on obéirait à un policier (il vaut mieux, pour soi et sa famille)

Mais a contrario, la Praça de la Republica (par exemple) n'étant pas en zone surveillée, il aurait été quasiment suicidaire de la traverser de nuit puisqu’elle concentrait ses malandrins habituels plus ceux qui étaient au chômage technique dans leur secteur.

Le gringo naïf qui sortira des zones "internationalisées" pour s'encanailler prendra effectivement un risque majeur puisque tous les malandrins seront expulsés de celles-ci. A mon avis, "ça craindra" au Pelourinho qui est loin du stade, de la rodoviaria, de l'aéroport et des hôtel de bonne game.

Faire très attention aux tentatives de chantage suite à la possession involontaire de drogue (glissée discrètement dans la poche)

Pour le logement, futebol ou pas, je doute que les gens qui auront une opportunité de gagner en un mois une très grosse somme d'argent y renonceront, même par amour (réel) du ballon rond, surtout s'ils veulent pouvoir se payer des billets.

Pour les carnavals, par exemple, des familles s’entassent dans un appartement commun pour louer les leurs. Mais peut être qu'avec de la chance....
Cela dit, je pense que pour des bénévoles comme vous, il y aura des structures (au forum des alters de Belém, des gymnases et des tentes de cirque avaient été transformées en immenses dortoirs ; on y dormait en sécurité mais ça volait pas mal, et les malandrins étaient les visiteurs, pas des µþ°ùé²õ¾±±ôiens)

TonyRJ

ok, merci !

ixke

TonyRJ a écrit:

bonjour à tous,
je vais être à Salvador en juin pour la Coupe des Confédérations, en tant que volontaire bénévole de la FIFA.
je suis donc à la recherche d'un hébergement pour 3 semaines (petit appart, ou chambre) à prix abordable.
aussi, j'aimerais des renseignement sur la ville (je ne connais pas Salvador) : les endroits sympas, ceux à éviter...
merci
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç
Tony

Salut Tony

Si tu travaille pour la FIFA sur place ici je crois que tu sais parler assez de portugais ?
Une amie de ma femme lou des chambres ici au quartier de Santo Antonio (à 10 minutes du stade, au centre historique)

Si tu veux je te passe son numero de téléphone par MP.

Si tu es dans le coin passe-moi un petit signe qu'on puisse boire un verre ;-)

A bientot

Ivan

TonyRJ

salut Ivan,
falo bem português, sim !
vou estar em Salvador do 8 de junho até principio de julho.
serà um prazer conhecer voce.
meu endereço é tonyshanan[aroba]hotmail. fr
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç

TonyRJ

salut Ivan, j'aimerais bien rentrer en contact rapidement avec ton amie qui loue des chambre...
merci beaucoup

allspice

Bonjour,

vous pouvez aussi passer votre message sur la section en portugais en cliquant sur le drapeau en haut de cette page!!:)

Bon courage!

sonale

Bonjour

Je suis bresilienne residente à Paris. J'ai beaucoup d'amis  qui mettent en location saisonnière leur appartement à Salvador de Bahia. Si tu me dis quel est ton budget, je peux voir avec mes amis, et te tien au courant.

A bientôt

Sonale

TonyRJ

oui, c'est vrai Allspice, merci du conseil, je vais le faire...

TonyRJ

oi Sonale !
je vais arriver le 6 juin, et repartirai le 2 juillet. il y a donc presque 4 semaines.
mon budget ? tout dépend de la qualité de la location (chambre ou petit appartement). disons entre 500 et 1000 Reals.
merci d'avance
Abs

Articles pour préparer votre expatriation à Salvador

Tous les articles du guide Salvador