½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

retraités souhaite vivre au Portugal

Nouvelle discussion

danaweb32

Bonjour,
nous envisageons d'aller vivre au Portugal mais nous connaissons très peu le pays, nous sommes allé une semaine vers Porto en 2004 !
Pourriez-vous nous donner des conseils ?
Nous sommes retraités, enfin cristina le sera dans deux ans, moi je suis retraité depuis 2 ans.
Nous avions aimé la chaleur des Portugais un peu comme en Équateur (Amérique Latine) ou j'ai vécu 7 ans et cristina 25 ans.
Nous ne sommes pas fixés sur une région mais aimons la nature, la tranquillité, la mer pas obligatoire du fait de sa proximité de par la géographie du pays.
Dans un premier temps nous recherchons un hébergement pour une semaine en vue de découvrir le pays et étudier différente pistes d'une future intégration.
Par la suite nous souhaitons trouver une maison même en pleine campagne mais pas trop loin des centre hospitaliers car nous avançons en age et il faut bien en tenir compte même si nous avons le moral et la santé.
Vous êtes en Algarve mais connaissez-vous des personnes entre le sud et Porto, ville ou région qui nous semble plus appropriée.
Dans le future il et possible que notre fille achète une maison pour que nous puissions l'occuper et l'améliorer.
Bref il nous faudrait un pieds à terre modeste mais propre dans une maison ou appartement pour passer quelque temps afin de voir plus clairement les possibilités d'intégrations.
Nous maitrisons l'Espagnol et parlons un peu l'Anglais.
Cordialement.

Christine

Bonjour danaweb32,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Portugal pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

EJAN

nous sommes une agence francophone implantée dans la région de l'Algarve (à Lagos). Nous pourrions, si vous le souhaitez, vous proposer nos services et conseils afin de vous orienter dans votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement

LOUIS PANDOU

bonjour,

voila pendant les deux prochaines années, je vais être en Afrique  car mon mari est parti il y a déjà 1 mois pour raisons professionnelles.
Je peux peut être vous proposer une solution qui me semblerait intéressante pour vous et pour nous. Actuellement, je réside à Proximité de Porto dans un endroit calme et très sympa.Mon mail est pandoulouis@gmail.com pour plus d'information si cela vous intéresse
A bientôt
Isabel Dos Santos

rob.cook

Bonjour,

Je suis retraité Belge qui vient d arriver au Portugal depuis le début de l'année. Je voudrais vous faire partager mon expérience.
Si vous voulez vivre définitivement ou plus de 183 jours ici. Tenez compte que vous allez payez des impôts sur votre retraite sauf si vous êtes retraité du secteur public.
Le Portugal a annoncé un exemption des impôts pour 10 années pour les retraités, mais cela n'est pas en vigueur et ne le sera pas sans doute.

Prenez garde de remplir les conditions pour immatriculer votre voiture avec une exemption. Pour ma part, je me suis vu réclamer une somme de 5400 euros pour un véhicule de 10 années.. donc lisez bien les articles de lois.

Pour le reste si vous cherchez une maison, cela ne sera pas difficile à trouver. Il y en a tant et plus

je vis à Lisbonne et je trouve cette ville comme un grand village parce que calme et tranquille. Il fait bon vivre, la nourriture que vous trouvez est très bonne, beaucoup de bio. Pas chère .

Si vous avez des questions, nous sommes avec vous.

Bien à vous.
Robert

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal