½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Comment demander un permis de séjour?

Nouvelle discussion

Alinam

Bonjour :),

je pense venir vivre au Maroc et n'ayant pas vraiment trouvé des informations sur internet je me demande désormais comment faire pour obtenir un permis de séjour:

Je voudrais venir à Rabat et j'ai donc plusieures questions:

A qui je dois m'adresser pour la demande?

Quelles sont les conditions et les documents requis?

Quand est-ce que je dois faire la demande? (avant/après l'entrée au Maroc)

J'espère que qn peut m'aider et je vous remercie déjà d'avance pour votre aide :)

Voir aussi

Le visa de travail au MarocFormalités pour voyager au MarocLes visas pour le MarocRetraite au MarocHelp: procédure de demande visa conjoint
Alinam

En fait j'ai trouvé quelques informations dans le guide sur ce site, mais chez moi il ne s'agit ni d'un visa de travail, ni d'un visa des études. Je compte faire un stage tout en poursuivant des études à correspondance, mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé de stage avant mon arrivée à Rabat. Est-ce que je peux néanamoins demander un permis de séjour? (J'ai les moyens pour vivre)

Fedala

A mon avis, si vous faites des études et si le stage est compris dans les études, un visa étudiant me semble fait pour vous...

s150

bonjour
Pour les documents à fournir pour une carte de séjour
voir
bonne soirée
cordialement

Alinam

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Est-ce qn sait où se trouvent la préfecture de police ou à la brigade de gendarmerie à Rabat? Est-ce qu'il n'y a que une pour Rabat ou est-ce qu'il y a plusieurs et ca depend de quartiers?

Merci :)

s150

e bonjour
pour Rabat : rue Trabless
pour la gendarmerie ! ! !  je ne sais pas
pour Salé c'est le commissariat central à hay essalam (près de la prison )
bonne journée

GuestPoster489

bjr
pour la brigade de gendarmerie c'est seulement si tu allais loger en dehors de la ville. la préfecture de police pour les résidents de la ville.
mais si tu as bien lu les documents fournis par "s150". tu comprendras que tu dois d'abord venir t'installer ici à Rabat ou à Salé et avoir les papiers nécessaires.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat