½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Multiples courts séjours - réglementation marocaine à ce sujet

Nouvelle discussion

Isabelle Vpx

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Maroc l'an prochain et je fais de nombreux séjours au Maroc. Je suis restée 2 mois et 28 jours depuis le 1er janvier 2017 et d'autres séjour de 4, 12 et 10 jours sont prévus d'ici cet été.
J'aimerais savoir si cette multitude d'entrées à titre de touriste est comptabilisée et cumulée par la police des frontières marocaine dans le cadre des deux fois trois mois de séjour par année calendaire. En d'autres termes, si le Maroc risque de me refuser l'entrée de son territoire une fois les 6 mois écoulés.

Merci par avance pour vos réponses, bon week-end à tous.
Isabelle

Voir aussi

Le visa de travail au MarocFormalités pour voyager au MarocLes visas pour le MarocRetraite au MarocHelp: procédure de demande visa conjoint
MICHEL3413

Bonjour
non  a partir du moment que vous sortez du Maroc  avant les 3 mois vous pouvez rentrer et sortir comme vous le voulez

Mod13

Bonjour Isabelle,
Je répondrai dans le même sens que la première réponse que vous avez reçue, vous pouvez rentrer et sortir autant que vous voulez dans la mesure que vous ne dépassez pas les 3 mois.
Durant vos cours séjours, résidez vous toujours dans la même ville où bien dans d'autres régions (villes) afin de voir quelle serait la ville ou coin du Maroc que vous préférez le plus ?
Moi aussi, j'essai de me rendre au Maroc de temps à autres car j'aime beaucoup ce pays, par contre, il me reste encore quelques années avant d'être à la retraite...
Cordialement
Laure

jaclau360

MICHEL3413 a écrit:

Bonjour
non  a partir du moment que vous sortez du Maroc  avant les 3 mois vous pouvez rentrer et sortir comme vous le voulez

Attention, la durée maximum est de 3 mois, ensuite il faut une autorisation qui est de moins en moins accordée,  vous prenez le risque d'etre refoulée à la frontiere.
Dans le temps il suffisait de sortir une journée et c 'etait bon, c'est finit maintenant. Et comme chaque passage est enregistré..................

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat