½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Venir vivre à Tenerife

Nouvelle discussion

Maravilla2

Bonjour a tous,
Je réside pour,le moment en belgique mais,suis,une fois encore a Tenerife pour deux mois, c'est un endroit,que,je,privilégie,par dessus,tout et,j:aimerais y passer le reste de.ma vie. Je touche une pension d' d'invalidité belge et,je,voudrais connaître les avantages et,les,inconvénients concernant mes revenus. Je ne serai,en retraite que dans  trois ans . Je vous remercie,pour votre aide.

Maximilien

Bonjour Maravilla2,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Maravilla2

Bonjour Maximilien,
Enchantée de faire votre connaissance, j'espère que je trouverai les réponses a mes questions concernant ma venue dans ce beau pays ou je me sens si bien.
Bien à vous.
Patricia

AlainV007

Bonjour Maravilla,
Je peux demander à mon gestor qu'il vous fasse une estimation de dèclaration au cas où vous deviendriez résidente à Tenerife,
Bien à vous

Maravilla2

Bonjour Alain,
Je vous remercie beaucoup pour cotre aide, en ce qui me concerne  je crois que je ne serais pas imposable carne dépends d'une pension d'invalidité permanente, je suis insulino dépendante et après deux comas sur mes lieux de travail, ils ' ont interdit de travailler. Ce qui m'encourage a franchir le pas c'est justement des résultats super- satisfaisants sous ce climat. Quant à mon ami il paraîtrait qu'ayant travaille toute sa vie aux chemins de fer belges, et aujourd'hui retraite  il ne paierait aucun impôt ni en Espagne ni en belgique bref, sa pension serait exempte de tout impôt. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer ou me renseigner sur une institution qui pourrait m'affirmer cela.
Bien à vous.
Patricia

AlainV007

Les institutions espagnoles compétentes en matières fiscales et de securité sociale sont:

Agencia Tributaria: agenciatributaria.es
Seguridad Social: seg-social.es

Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries