½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vacances à Phu Quoc

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Phu Quoc, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Phu Quoc?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Phu Quoc, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci dÂ’avance pour votre participation ;)

Julie

verda pipro

Oui Julie, j'y habite,

Ce qu'il faut retenir de l'ile, c'est d'abord sa grande douceur, et sa dimension qui en fait un Vietnam en miniature.
Mais ce n'est pas l'endroit ou il faut aller pour les amateurs du club med. il peut y faire très chaud mais les courants d'air marins nous rafraichissent toujours.
Saison des pluies de juin à septembre avec de fortes précipitations qui font le bonheur des habitants de l'ile pour le remplissage des nappes souterraines.
Il y a quelques activités sur l'ile mais ce n'est pas fracassant.
Plongée avec une visibilité moyenne, snorkeling agréable,
Pour la cuisine, poissons, fruits de mer et coquillages et le meilleur nuoc mam du Vietnam, je suis un connaisseur et je le trouve magnifique. Nombreux bars Européens.
Ballades fluviales à découvrir parait-il (pas encore fait pour nous)
Mais le plus grand plaisir est de se balader à moto (possibilités de louer) et de voir l'évolution de l'ile, entre ruralité profonde et grands hotels aux standarts internationaux et de piquer une tete sur les plages sauvages et vides de touristes (mais attention aux voleurs qui attendent patiemment leur heure)
Pendant ou juste après la saison des pluies (on est en plein dedans) visites de quelques chutes d'eaux sauvages ou répertoriées dans de l'eau pure et fraiche.
Nous n'étions pas amateurs de tour organisé avant d'y poser nos valises et pas d'avantage aujourd'hui.
Nous avons le grand bonheur de temps en temps de louer un bateau de pecheurs avec un équipage et un groupe d'amis pour naviguer dans les iles du sud (d'octobre à mars), pour pecher, faire du snorkeling, boire un peu de nos breuvages (bière et vins mais avec modération) et manger le fruit de notre peche amélioré par nos courses matinales au marché (Thon, calamar, crabe, crevettes)
très apppréciés par notre groupe.
Ici nous sommes heureux car il y a peu de tentation au niveau shopping.
Quoi d'autre à ajouter, sinon qu'il y a une foret primaire mais pas de guide ou de laisser passer pour y rentrer profondément pour découvrir la faune et la flore.
Dernière chose enfin le merveilleux poivre de Phu quoc avec toutes ses saveurs, à ramener pour garder le souvenir de cette visite, et nous pouvons vous y aider.
Si vous avez des questions je peux encore y répondre,

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

karen

Bonjour Phu Quoc Pepper.

Merci de votre contribution :top:

Cordialement.

Karen :)

verda pipro

Oui Rangun,

Tu trouveras mes cordonnées en MP

A +

verda pipro

Oui Rangun,

En effet, ça fait du bien de se perdre dans la douceur de l'ile cheveux aux vents.
Mais toutes sortes de rencontres sont aussi possibles ici, l'insularité est un mode de vie un peu à part.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Articles pour préparer votre expatriation à Phu Quoc

Tous les articles du guide Phu Quoc