½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

je recherche des renseignement pour une formation et surtout l'école

Nouvelle discussion

sofiane9377

salam aleykom bonjour bonsoir
je cherche des renseignement sur comment et ou a djerba je pourrai faire ma formation d'installateur sanitaire et climatisation???aidez moi SVP ......

djym11

Bonjour,
Tu peux contacter le centre de formation en énergétique à Houmt Souk Djerba, près de l'école hôtelière de Djerba et presque 100 m  avant le fort de Ghazi Mustapha ( Même chemin)
Bonne chance

sofiane9377

djym11 a écrit:

Bonjour,
Tu peux contacter le centre de formation en énergétique à Houmt Souk Djerba, près de l'école hôtelière de Djerba et presque 100 m  avant le fort de Ghazi Mustapha ( Même chemin)
Bonne chance

merci de l'info djym11 mais aurai tu leur coordonné???

sofiane9377

en faite je suis Djerbien et c'est pour cela que je cherche cette formation làbas car en France il y a trop de complication pour y parvenir trop de teste séléctif puis entretien ect..... un vrai parcours de combatant..... aidez moi car en plus je suis pas tout jeune aussi donc c'est un formation adulte qu'il me faudrai.

djym11

Ah voilà, c'est un peu délicat avec votre situation, le centre dont je te parle n'accepte que des jeunes moins de 21 max, ils devront en quelque sorte récemment terminé l'enseignement général , secondaire en tunisie ou l'école de base, cependant ce n'est pas très difficile d'avoir la formation dans le domaine, sachant que, si je me permet d'entrer dans quelques particularités de ta vie, le cas d'implantation d'une entreprise dans le domaine tu peux profiter d'une formation à la charge de l'Etat à toi même et à tes employés, c'est vrai que ça va prendre du temps mais c'est toujours faisable, je suis disponible pour t’apporter l'assistance au niveau les mesures et les détails de ce choix s'il t'apparaîtra intéressant.
Bessalama khouya

sofiane9377

djym11 a écrit:

Ah voilà, c'est un peu délicat avec votre situation, le centre dont je te parle n'accepte que des jeunes moins de 21 max, ils devront en quelque sorte récemment terminé l'enseignement général , secondaire en tunisie ou l'école de base, cependant ce n'est pas très difficile d'avoir la formation dans le domaine, sachant que, si je me permet d'entrer dans quelques particularités de ta vie, le cas d'implantation d'une entreprise dans le domaine tu peux profiter d'une formation à la charge de l'Etat à toi même et à tes employés, c'est vrai que ça va prendre du temps mais c'est toujours faisable, je suis disponible pour t’apporter l'assistance au niveau les mesures et les détails de ce choix s'il t'apparaîtra intéressant.
Bessalama khouya

pourai tu m'expliquez un peu plus sur ton idée et développer?? .
barakalahou fik pour ton aide

djym11

La Tunisie encourage beaucoup les petites et les moyennes entreprises pour développer son économie, il ya 5 ans qu'elle a commencé dÂ’encourager même les micro entreprises, parmi les moyens de l'encouragement on trouve lÂ’exonération de la taxe de la formation professionnelle qui sera réservé à des formations pour des compétences techniques et managériales; on trouve aussi le ministère de l'emploi et du travail indépendant qui prends en charge les frais de formation des stagiaires vers les deux heures de formation et ce pour promouvoir r l'emploi des jeunes, et cet instrument qui vous convient dans la mesure ou vous pouvez profiter de la formation technique qui va être discerné à un stagiaire dans votre entreprise, je ne sais à ce niveau est ce que la situation vous permet de faire ça ou non.  c a d d'implanter une entreprise dans le domaine, de recruter un stagiaire et de remplir les mesures de financement de votre formation.

sofiane9377

djym11 a écrit:

La Tunisie encourage beaucoup les petites et les moyennes entreprises pour développer son économie, il ya 5 ans qu'elle a commencé dÂ’encourager même les micro entreprises, parmi les moyens de l'encouragement on trouve lÂ’exonération de la taxe de la formation professionnelle qui sera réservé à des formations pour des compétences techniques et managériales; on trouve aussi le ministère de l'emploi et du travail indépendant qui prends en charge les frais de formation des stagiaires vers les deux heures de formation et ce pour promouvoir r l'emploi des jeunes, et cet instrument qui vous convient dans la mesure ou vous pouvez profiter de la formation technique qui va être discerné à un stagiaire dans votre entreprise, je ne sais à ce niveau est ce que la situation vous permet de faire ça ou non.  c a d d'implanter une entreprise dans le domaine, de recruter un stagiaire et de remplir les mesures de financement de votre formation.

peut on discuter privé a ce propos ?

sofiane9377

sofiane9377 a écrit:
djym11 a écrit:

peut on discuter privé a ce propos ?

par mail??

sofiane9377

@djym11 voici mon mail pour comuniquer si possible penchaksilat(a)hotmail.fr

djym11

le mail ne s'affiche pas.

sofiane9377

djym11 a écrit:

le mail ne s'affiche pas.

penchaksilat@hotmail.fr La sa devrait s'afficher

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Écoles françaises en Tunisie
    Écoles françaises en Tunisie

Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba