½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mirador San José

Nouvelle discussion

JPM456

@casabelair

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.Ìý Bonne chance

Casabelair

Merci et bonne chance dans ton projet et je t'inviterez à prendre une bonne bière

JPM456

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on construit un terrain de soccer pour des gens de l'extérieur et pour favoriser les commerces,a ce que je sache il n'y a pas beaucoup de commerces et les installations sont finies.

Je ne m'inquiète absolument pas pour les centaines de personnes qui vont êtres sur le Mirador.

Pour la bière c'est ok,mon lotissement sera fini l'année prochaine mais je viendrai avec plaisir au Mirador et on en reparlera.

Menuisier

Salut,

est ce que quelqu'un passe par Cuenca d'ici décembre? J'aimerais me faire ramené un souvenir important que j'ai oublié.Ìý C'est un petit album de photos grands comme Sélection Reader Digest.Ìý C'est dans un petit hotel et je ne veux pas risquer perdre ça dans la poste.Ìý Je vous paierer.

²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý

Norm.

Casabelair

a jmp ces sur que pour le moment il y a pas beaucoup de commerce mais c'est a venir c'est sur comme moi qui a aussi un terrain commercial j attends la venue d'autre maisons,mais au départ c'est un investissement comme bien d'autre aussi ont spécule,et pour les infrastructures comme terrain soccer et autres il faut quil soit fait dans le début pour finir vraiment le passage des camions lourds Marcel ma dit que quand seront fini fin décembre début janvier tout les infra il feras passer les camions pour les constructions de maison par la guérite mais pas au centre mais sur le bord de la décharge en bas et de la ils seront accompagner par quelqu’un du parc qui les guideront juste quaÌý leur construction en essayant toujours de passer par des chemins le plus court et le mieux pour pas déranger les gens,je trouve ça OK,mais c'est sur les prévisions du terrain soccer oui quand il auras plus de maison oui les gens pourront en profiter aussi et de la piste de course tout le tour mais si ont peux louer a des équipes local et voir des match
d 'exhibitions seras intéressant et oui la a ce moment plus de maisons/plus de commerce seras profitable pour tout le monde,mais c"est sur que c'est un gros projet et oui faut attendre les gens pour la construction mais beaucoup de gens ne sont pas prêt tout de suite et c'est normal au début des ventes au réunion de hola il disait que vous aviez 5 ans pour bâtir et que si vous étiez pas prêt il fallait alors juste clôturer le terrain mais depuis 1 an environ le mandat quilÌý faut construire en dedans de 5 ans et la ça plus d'allure. car moi aussi l'ancienne façon de me convenait pas alors la c"est mieux et c'est pour ça que le projet est plus long,mais faut voir aussi la complexité du projet et des contraintes pas toujours prévue.Mais je crois qui va y avoir des discussions de logistique quand les infra seront fini,

Casabelair

cuenca c'est a combien de temps du mirador jais pas encore été voir ça.

JPM456

Puerto cayoÌý Ìý to cuencaÌý +- 350 km

Casabelair

merci

Menuisier

Cuenca à Manta d'après moi sans arret ça doit être autour de 5-7 heure. On a fait Cuenca-Guayaquil mais on est arreté dans un parc et ailleurs alors je ne sais pas.Ìý Mais les paysages sont completement différents de ce que j'Ai vu ailleurs.Ìý C'est une belle ville, comme Quito pas mal.Ìý On dirai qu'en Équateur il a plein de place à faire pis a voir.Ìý A chaque fois je vois des choses nouvelles pis j'ai meme pas été aux Galapagos encore.Ìý Ìý

Si quelqu'un va à Cuenca avant décembre j'aimerais ca si il peut me ramener des photos que j'ai oublié dans une hotel.

Merci

moilala

Casabelair a écrit:

C'est dommage mais je ne sais pas ce qui cloche mais pourtant vous aviez l'air motiver quel question qui ne vas pas et est ce que c'est bien avec holà ou m cloutier,moi même investisseur trouve qu'il va avoir besoin amélioration mais c'est sur qu'il s'ajuste et pourtant tout avance bien et moi même j'ai un terrain commercial dans le À et c'est sûr d'ici 3 ans il va avoir beaucoup d'activité et de bonne affaire à faire sur le site,c'est quoi les questions majeur qui vous font déganter

Déganter ...vraiment ??? Milles pardons mais ce verbe n'est en rien représentatif de nos émotions
Ce n'est pas une question mais un amas de réponses vagues qui nous font croire que ce projet ne pourra jamais être réalisé dans les délais qui sont mentionnés lors des réunions en région chez nous au Canada à 5300 km de distance.
D'un point de vue business, pour ceux qui ont acheté un terrain commercial, s'armer de patience est évident dans les circonstances... et pour tous les autres aussi...  Pensez-y !  1600 lots...  combien ce sont construits depuis 1 an ???  60-70 ... faites les calculs vous-mêmes... ils ne sont que 2 ou 3 constructeurs selon ce qu'on lit sur le blog...  à brasser le ciment dans des chaudières, c'est long à bâtir... n'imaginez pas que les gros camions de ReadyMix entre en ligne sur ce chantier...  utopique serait le bon adjectif. 

Désillusionner ... que nous sommes, serait le mot exact !!!   
Mais pas par l'Équateur car nous sommes ''ALL IN'' dans notre belle aventure !!! 

Nous installer au Mirador, encore une possibilité, mais ...

cordialement
Hélène & Benoit

Casabelair

je comprends ce que vous dite mais c'est sur qu’il était important de mettre ça a 5 ans les délais de construction,mais la il faut qu’il mettent les boucher double et avoir d'autre bâtisseurs et expert mais il faut être optimiste.bien a vous

JPM456

@Moilala

Cela fait des mois que je pense comme vous,J'ai été dans les premiers a me poser des questions sur la faisabilité de ce projet dans un délai raisonnable et je parlais aussi des difficultésÌý pour construire avec qui on veut et aussi des règlements qui sont du bon vouloir de M Cloutier.. on m'a dit que j'étais défaitiste et qu'il fallait de la patience.
J'ai hâte de voir une association de propriétaires et comment tout va se gérer et a quel prix?

Mais voila ma retraite c'est l'année prochaine et pas dansÌý x années a attendre dans la sable.

C'est sûr que tout avance et j'espère que pour les gens sur place ou pour ceux qui ont achetés et sont bloqués au Mirador le projet finira par se terminer au plus grand bonheur de tous .
Moi je n'y crois plus et le mot "désillusion " est de mise.
La grande question,c'est quand.....Ìý JPM

Menuisier

C'est vrai que cela va prendre du temps a se batir au complet les maisons, c'est très gros. Les infras elles vont être rapides a finir, j'ai vu ou ils sont rendu il y a 3 semaines et d'après ce que je connais d'un chantier, dans 12-15 mois il va rester juste de la finition.Ìý Ca roule normalement.Ìý ÌýC'est les maisons que ca va etre plus long. C'est pas la question du nombre de constructeurs, c'est le nobre de personnes qui attendent avant de batir, comme moi je vais etre pret juste dans 2 ans.Ìý

En passant je sais pas si les camions de ready mix y vont mais de toute facon je pense c'est plus cher que de prendre des mixers de chantiers.Ìý J'ai vu ca a toute les fois que j'Ai été en republique dominicaine.Ìý Mais y brasse pas ca dans des chaudieres au Mirador, cest des mixers de chantier, faut pas toujours mettre ca pire que cé. Pis des constructeurs j'en connais plus 6-7 que 2-3

Pour ceux qui veulent ca pret plus vite, il faut juste trouver un projet plus petit ou deja tout fait.Ìý ÌýIl y en a pour tous les gouts. Mais quand vous alle choisir un projet on ira pas faire des ecritures sur votre blog de projet pour dire que votre projet on l'Aime pas. Pouvez vous juste faire la meme chose svp pis au pire si vous en avez un terrain, attendé pis revendé le a ceux qui vont en vouloir un, vous aller faire de l'Argent.

Ce sur que les dernieres maisons vont se batir peut-etre dans 8 ans.Ìý C'Est une petite ville.Ìý Cé sur que si j'achete une maison dans une ville que dans 8 ans y a du monde qui vont encore se batir.

Si vous voulez arrivé dans une ville ou y a pu de construction jamais, y faut trouver une petite ville en maudit.

J'espere que tout le monde va se trouver un projet qui fait leur affaire en Équateur.Ìý Moi celui là fait mon affaire, je l'ai choisit et je le re-choisit.Ìý Pis tout ceux qui le choisssisent pas svp arreter de dire qu'il fait pas votre affaire, vous avez le droit mais c'est fait, on le sait.Ìý

Remarquez j'ai dit svp, donc vous etes pas obligé pis si vous voulez continuer je vous propose un deal.Ìý Quand vous alle choisir un autre projet dite-le moi pis je vais aller dire tout ce que je n'aime pas sur votre projet.Ìý Vous allez me trouvé pas mal pas rapport comme disent les jeunes. SVP.

Norm

Menuisier

Je suis en feu.Ìý Je prend gout a ça les blogs.

Ceci s'Adresse à ceux qui font des calculs par le haut, pas par le bas, pour vous encourager un peu.

Mettons qu'on prend 8 ans pour faire 800 maisons et qu'il y a 10 constructeurs, ca fait 10 maisons par année par constructeurs!!

Juste pour dire, en Alberta l'entreprise pour laquelle je travaillais en faisait 120 par année et c'était considéré comme un moyen.

Je sais que tout est difficile en construction là bas et lent mais 10 par année y a rien là.

Menuisier

D'ailleurs je veux travailler en Équateur quand je vais arriver.Ìý Savez-vous si je peux meme si je ne serai pas résident ou il faut que je le soit.Ìý C¸a prends-tu des cartes de compétence?

levesquer

@ Menuisier,

Moi j’apprécierais que quelqu'un me fasses part de son opinion, de ces expériences, de ces doutes concernant un projet que je planifie, peu importe que ce soit plaisant à entendre ou non. Je me vois mal faire l'autruche ou n'accepter que les commentaires ou remarques que je souhaite entendre, surtout quand le projet concerne mes économies et ma retraite et surtout quand le tout se déroule dans un pays lointain. J'ai deux terrains au Mirador et suite à l'achat j'ai constaté que quand une information négative me parvenait concernant l'Équateur ou le Mirador, ça me perturbais et j'avais tendance à avoir un sentiment de colère face à la source d'information.Ìý On constate cette réaction très souvent sur la discussion 'Mirador'.
D'ailleurs étant donné que je tiens toujours à avoir une maison à panneaux je dois analyser d'autres projets sur la côte qui permettent ce type de construction. Il y a un constructeur qui va construire 21 maisons à panneaux à Santa Marianita.

Alors Menuisier, et aussi d'autres intervenants, si vous avez des infos. positives ou négatives sur les maisons à panneaux et sur Santa Marianita , j'aimerais que vous m'en fassiez part pour que je puisse valider tout ça et m'aider à faire le choix le plus judicieux possible pour mes économies et ma retraite.

Menuisier

D'accord avec vous levesquer.Ìý Mais cE'st toujours les memes commentaires.Ìý C¸est ça qui use je trouve.Ìý Et c'Est pas toujours fondé.Ìý Moi aussi j'ai fait des commentaires négatifs des fois.Ìý Mais une fois dit j'Arrete. Pas besoin de dire et redire.

Moi aussi j'aimerais peut-être ça faire du panneau mais je ne peut pas et je le savais quand jA'i acheté.Ìý Zone B que du béton et de la briques.Ìý Les gens disent que ce n'Est pas clair mais je ne vois pas ce qui n'Est pas clair.Ìý Ça se peut que ce ne soit pas ce qu'on veut, mais cE'st clair, le styrofoam est pas permit.Ìý Pour l'instant.

J'écrit pas aussi bien que vous M. Lesvesquer, vous faites ça mieux que moi pour donner votre idée mais je ne suis pas faché.Ìý Ca ne me fache pas d'Avoir une information, qu'elle soit positive ou négative.Ìý Mais de l'entendre 10 fois à un moment donné on se demande c'Est quoi le but en arriere de ca.

À la revoyure

JPM456

Cela me ferait très plaisir d'avoir ce genre d'info.

Bonne ou mauvaise bien entendu.

@Menuisier,avec vos 800 maisons on est toujours que a la moitié du projet....... et cela en 8 ans

Pouvez-vous me donner les références de vos 10 constructeurs.

Stephane de Ste-Thérèse

Salut JPM456. Moi, je me console sur le fait que, malgré que depuis le début tu projet il ne s'est vendu que 8 ou 900 terrains, il n'y en avait probablement moins de 70 vendus la première année puisqu'il n'y a que 5 ans que le projet est commencé et que l'on a que 5 ans pour se construire. On a commencé nos démarches en Avril 2014 pour acheter le nôtre. De semaine en semaine, ma conjointe entent de plus en plus parler de gens qui ont acheté là-bas et de mon côté, tout le monde à qui j'en parle sont emballés. Je crois que le bouche à oreille fait son œuvre et que l'on assistera vraisemblablement à une croissance exponentielle et non plus linéaire des ventes de terrains au Mirador. Si ça a pris 5 ans pour vendre la première moitié des 1600 terrains, il est évident qu'il n'en prendra pas autant pour vendre les 800 derniers. Je parierais que dans 3 ans, tout sera vendu et que par conséquent, les dernières maisons construites le seront pas plus de 5 ans plus tard. On prévoit emménager dans 4 ans ce qui veut dire qu'on devra endurer des travaux pendant les premières 4 années. C'est le prix à payer pour un coût plus bas. Les derniers terrains à vendre se vendront bien plus chers et les dernières maisons construites coûteront elles, bien plus cher à construire.

Menuisier

J'ai juste prit des chiffres ronds pour calculer vite et montrer que ça se fait.

C'est exactement de ça que je parle. Pourquoi vouloir à tout prix que le projet ne marche pas pis faire des dizaines et des dizaines de commentaires négatifS qui revienne au même.

Pourquoi à la place tu n'a pas dit:Ìý Ìý

Hé, tu es dans le champs il y a des constructeurs qui vont en faire plus que 10, il y en a qui vont en faire 50 par année.Ìý Ça va prendre moins de temps que 8 ans!Ìý

Ben non à la place, c'est de l'autre sens que tu amène ça.Ìý Y a un an à peu près y a du monde qui disait qu'il n'y aurait pas plus 10 maisons sur le site ben là ilÌý en a 70.Ìý Il y avait juste 2-3 constructeurs pis là ils sont 6-7., l'enfouissement des fils était pas commencé pis là il y a une grosse zone de fait, il y avait juste 500-600 terrains de vendus pis là il y en a 1000

Ça avance bien mais je sais pas pourquoi il y en a qui n'Aime pas ça et qui voudrait que les autres aussi n'aime pas ça et ils insiste et insiste.

Je trouve juste ca ben plate et je ne comprends pas ce genre de besoin. Ma femme dit que c'est comme ca, il y a des gens positifs et des négatifs, ça s'explique pas.

Pis la si je veut qu'elle reste positive j'suis d'aller l'aider pour le souper.

moilala

Alors Bonne Chance à tous et au plaisir de vous croiser en Équateur, car peut importe les embûches nous y seront l'an prochain....

Cordialement

Elena y Benito.....
Hélène et Benoit

JPM456

@moilala

Moi aussi,je prends livraison de ma maison vers le mois d'avril et on va passer qq temps pour les meubles.

Casabelair

Bien dit Stéphane et en passant d'ici fin 2015 les derniers terrains seront vendu et oui ont est plusieurs à y croire et les délais sont comme prévue pour le mirador et oui avec les derniers terrains vendue en 2015 alors 5 ans de plus pour construire mais beaucoup de gens vont y faire bâtir peut être avant leur prévisions en voyant les changement que j'ai constater par deux fois en 6 mois et y retourne début octobre pour un autre deux semaines alors j'aurais d'autre nouvelle de Marcel et je vais aller lui parler des contraintes du monde mais ces une minorites

Casabelair

Bien hâte de vous voir moilala

Pascale2

Bonjour,

c'est ma première présence ici mais j'ai fait des lectures du blog bien avant et nous sommes propriétaires du C-49-17.Ìý

Moi aussi je suis d'accord avec les quelques personnes qui dernièrement trouvent qu'il y a un côté désagréable à lire les commentaires négatifs à répétition.Ìý ÌýC'est super et très gentil de nous dire tout ce qui ne va pas au Mirador mais une fois c'est suffisant.Ìý Passé un certain stade ça devient un peu spécial d'insister ainsi.

Ça gâche un peu le plaisir qu'on a et c'est sans raison.Ìý On est 1000 co-propriétaires et on n'est pas 1000 autruches qui se cachent la tête dans le sable.Ìý On connait bien le Mirador et les réglements et en ce qui nous concerne on est sans cesse réconforté de notre investissement.Ìý Que quelqu'un nous dise et redise qu'il ne l'aime pas c'est vrai que c'est permi, mais une fois serait suffisant.

J'aimerais tellement qu'ici on puisse parler de projets, de ce qu'on va faire une fois installée là bas, des enfants qui vont tripper parce que leurs parents ont une maison en Équateur, des endroits à visiter, des gens à connaître, des magasins, des restaurants, des gens de Puerto Cayo, de la pêche, du soleil, des parcs qui sont déjà en place au Mirador, des rues qui s'installent, des maisons toujours en plus grand nombre, des petits commerces qui s'ouvrent tranquillement pas vite sur le Mirador, etc.. Les sujets ne manquent pas.Ìý La seule chose qui manque en Équateur ce sont les autruches ;-)

Au plaisir

Pascale

levesquer

@ Pascale2,

Je parlais de moi, 'faire l'autruche', je n'ai jamais insinué que les autres propriétaires étaient des autruches. Ça meÌý désole qu'une opinion que j'ai émise soit mal interprété.

Casabelair

Wow pascale la je vous rejoint et merci,je suis sans mots

Casabelair

Moi très hâte d'être un groupe qui seras sur place un jour et qui admireras tout ce beau projet et qui discuteras du positif que nous avions de ce projet et de notre confiance bravo a tous qui sont motiver et continuer d'envoyer de bonne penser positif au projet et oublier pas la penser créer

Denaulty

Faut être conscient d'une chose ! plus les gens seront exigent au niveau des services et d'un comité, plus il y aura des coût relier a ça . Pour ma part j'aimerais bien que sa reste a faible coût et je crois bien que la plus part des gens ont choisi en gros l'équateur pour cette raison , parce que c'est pas cher :)

dan789

ecouteÌý je vienÌý m inscrire au blog et j ai quelqueÌý inquetude ... j ai lu quelques pages j ai vuÌý que le mirador etait oppose au contracteurÌý exterieur(equatarien).

MOI et ma famille avons 4 terrains(SECTION B ETC).

DAN MERCI

skravtsov

Oui à Pascale2, oui à Casabelair, oui à patlo95, oui à Menuisier, Oui à Stephane de Ste-Thérèse.
Ìý
Merci d'amener vos commentaires positifs et je me joints à vous pour la même demande:

svp ceux qui n'aiment pas le projet ou qui n'y croient pas, merci de nous l'avoir dit mais une fois ça suffit.Ìý

On connait les éléments que vous soulevez et on les accepte.Ìý SVP passez à autre chose et laissez-nous, on est content grâce à vous notre choix est encore plus éclairé.Ìý Encore un fois merci mais maintenant considérez-nous informés et assez matures pour continuer seuls.Ìý Et surtout assez enthousiasmés pour contribuer positivement à ce magnifique projet.

Dire une chose une fois c'est de l'information.Ìý La redire et la redire à répétition, ça colore tout le reste négativement et ça fini par faire le contraire et »åé²õ¾±²Ô´Ú´Ç°ù³¾±ð°ù.

Moi aussi je souhaite à tout le monde de trouver un projet qu'ils aiment.Ìý

Sophie

skravtsov

@dan789

justement ce dont je parlais.Ìý Désinformation et coloration négative de ce qui ne l'est pas, ne vous inquiétez pas.Ìý

À ce que je sache, les constructeurs Équatoriens sont les bienvenus.Ìý Il y a déjà un constructeur équatorien que j'ai rencontré sur le site, il s'appelle Hernan et il semble qu'il y en a un second depuis peu.

Et moi même je vais soumettre le mien si les constructeurs équatoriens avec qui je communique daignent un jour me répondre.Ìý Il faut vraiment s'armer de patience, ils répondent à leur vitesse mais c'est bien ainsi.Ìý C'est à nous de s'adapter à eux, pas l'inverse.Ìý Ceci dit cela ne veut pas dire que je vais faire affaire avec un constructeur équatorien.

dan789 pour éviter toute confusion, posez vos questions aux représentants du projet directement.Ìý

Ils vont vous dire ce qu'ils ont toujours dit: avant d'accepter qu'un constructeur vienne faire des maisons sur le site, ils vont regarder s'il est solvable et s'il a de l'expérience raisonnable et les moyens d'honorer des garanties.Ìý Ils n'endosseront pas votre constructeur pour vous mais ils auront au moins regardé cela pour vous.Ìý Moi ça me plait énormément d'avoir cette aide.

Votre confusion vient du fait qu'il y des gens ici qui eux n'aiment pas cette approche et c'est leur droit, je le souligne.Ìý Mais ils l'ont tellement dit souvent que la réalité est mise de côté.Ìý

N'hésitez pas à appeler votre représentant, il va vous confirmer ce que je viens de vous dire j'en suis certaine.Ìý

Et ne soyez pas inquiet non plus sur la capacité de construction des constructeurs en Équateur.Ìý À Manta j'ai visité brièvement un projet où 400 maisons ont été bâties par le même constructeur en seulement 2 ans.Ìý Toutes pareilles et de qualité moyenne me direz-vous mais 400 quand même pour un seul constructeur.

Bienvenu M. dan789, nous serons bientôt voisin dans ce magnifique projet.Ìý C'est exitant de voir que de plus en plus de gens parlent de bâtir.Ìý Quand pensez-vous bâtir?

Sophie

jean renaud

Je suis entièrement en accord avec vous.

pavillon 15

@ Casabelair
Bonjour vous dite que vous êtes investiseur avec M.Cloutier, est-ce que vous êtes commee tous les propriétaires de terrain comme moi ou actionnaire soit du mirador ou HolaEquateur ?

Merci pour mon information

Pavillon 15

Casabelair

non je doit mal cite ce que je voulait dire.non jai rencontrer mr cloutier et ma fait visiter les installations du site et du terrain oul eau seras achemine vers le site et aussi me renseigner sur divers sujet comme la fin des travaux des infrastructure,non je suis comme bien dautre investisseurs a divers niveau ayant un yuberta,terrain commercial mais cest tout et aucun lien avec personne.

Casabelair

en passant ceux qui cherche une assurances pour leur maison j'ai un lien que je vais vérifier en début octobre car je vais faire assurer ma résidence et leur prix me semble ok.A titre exemple une maison de 115.000 et 10.000 meuble le coût serait de 388.00 assurances tout risque feux,vol,tremblement de terre et le lien est bonne journée a tout le monde.

Casabelair

a tous ceux qui voudront des photos et vidéo,début octobre je prendrais beaucoup de photos et aussi vidéo et pourrait les envoyer a ceux qui ne peux être la de voir l’évolution du projet et de son sérieux.SVP mecrire sur mon email belnor62@hotmail.com

zibelle

Bonjour
Nous venons de revenir du Mirador et je peux vous dire que wow, wow et wow....la plage a perte de vue ,l'eau était chaude et la mer d'une beauté, nous avons louer une hubarta par l'agence Saroco pour une semaine car notre maisonÌý venaitÌý d'être terminer par M.Pépin et aussi je voulais commencer à la meubler (en passant très bon service avec Sara et Robert de Saroco des gens très sympatique et professionnel)........... je peux vous dire que les gens du mirador qui sont déjà installer sont d'une gentillesse....l'évolution des travaux avancent bien c'est sur qu'on aimerais que tout soit terminer le plus vite possible mais nous le savions que cela prendrais du temps et de la patience. Pour l'instant ,j'ai profité de la plage en toute tranquillité comme si j'était seule au monde hihihihi....car bientôt la plage sera envahi de beaux monde surtout des canadiensÌý :DÌý , alors svp prenez le temps qu'il faut et aller voir sur place ,surtout parler aux gens qui sont installer à l'année ou au 6 mois ,vous aller voir comment leurs yeux s'illuminent lorsqu'il parle du projet Mirador (notre petit paradis sur terre) .Je crois que j'ai pris entre 300 et 500 photos du mirador, ma maison, la plage, tarquis, de quito, de manta et +++..... je peux vous dire en toute fanchise que j'étais très inquiète avant d'y aller car les commentaires sur ce blog me faisait peur.....Dans ma tête j'y allait avec le sentiment de tout vendre et rester au quebec le restant de mes jours à grelotter toute l'hiver :sosad: ............le seul conseil que je vous donne est d'y aller et de voir par vous même..........amicalement Chantal &Ìý Richard

jean renaud

C est très encourageant d entendre ton témoignage moi je ne m arête pasÌý aux propos et opignons négatives des autre comme tu dis mercis encore gros mercis

skravtsov

BELLE NOUVELLE!!!

Enfin pour moi c'est une nouvelle.Ìý Probablement que d'autres le savait.Ìý Au mois d'août a eu lieu l'arrivée du premier vol international à Manta.

En provenance du Vénézuela un 737 a atterri avec 145 passagers.Ìý Si certains avaient des doutes, et bien là c'est fait, d'autres vols et compagnies vont s'ajouter dans les mois et années à venir c'est certain parce qu'il y a de la demande.

BRAVO, ÇA AVANCE ENCORE.

Et merci M. Renaud et Mme Zibelle, c'est tellement le "fun" de sentir cet enthousiasme pour le projet.

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur