½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

LPG au Cambodge et Importer au Cambodge un Pick up de Thailande

Nouvelle discussion

francislesoleil

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques annees en Thailande avec une activité dans le trading, je souhaite m installer au Cambodge avant la fin de l'annee. J'ai un pick up essence en Thailande que j ai acheté il y a moins de 2 ans equipe en LPG.
J'ai actuellement 2 questions:

1ere question: Est ce qu il est facile de trouver du LPG au Cambodge et quel est le prix par litre? Ici en Thailande on est a 12.98 baht/L environ 0.41 USD.

Deuxième question: j'ai vu sur certains forums que si on voulait importer une voiture de Thailande au Cambodge, il faudrait commencer a changer la direction pour la conduite a droite et  certainement payer une taxe d import (mais helas j ai pas réussi a voir des informations tres claires pour le moment sur le montent de cette taxe d'import).

Peut etre que il serait peut etre plus sage de vendre ma voiture en Thailande et d en racheter une au Cambodge?

Merci d'avance pour vos reponses
Amicalement
Francis

Adrienfrappier

Bonjour
En effet je pense que le plus sage c est d acheter sur place
Ne serait ce que pour la sécurité sur la route
Le " changement de côté " doit coûter très cher mais il ne doit pas être nécessaires, j ai vu des véhicules volant a D et a G
Si tu veux une idée du marche j ai trouve un site khmer24  sur lequel il y a près de 5000 véhicules
Cordialement

Ludo855

oui Adrien tu as raison,
le premier ministre toutefois avait promulger en 2004/2005 une loi qui interdisait le volant a droite ,mais en meme temps la Thaïlande faisait cadeau au gouvernement de véhicules a conduite a droite ,donc les khmers qui possédaient une voiture avec conduite a droite ont demandés au service des mines de payer la transformation , depuis on voit de moins en moins de conduite a droite , je ne sais si la demande de paiement a été acceptée
Le LPG  a peu près le même prix mais difficile a trouver .certains véhicules du gouvernement en sont équipés  , mais il n' y a pas de maintenance ,donc ......

francislesoleil

Bonjour Adrien & Ludo,
merci bien pour vos précieuses informations
Amicalement
Francis

keukyl

oui vendre en thailande et racheter au cambodge

dadaboum

bjr

Le LPG est trés facile a trouver,tous les taxis roulent au gaz,à Kampot il y a une dizaine de point de vente,je suis d' accord avec les autres intervenants,il est preferable de vendre et de racheter ici.
  Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge