½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer en Toscane

Nouvelle discussion

¹ó°ùé»åé°ù¾±³¦-44

Bonjour à toutes et tous. Je souhaite partir en Italie et de préférence en Toscane pour y faire un bout de chemin. De sang italien, je suis profondément attiré par ce pays. Je le parle et l'écris correctement. J'ai des attaches à Poggibonsi (SI) à côté de Firenze et je souhaiterai m'y installer. Quelqu'un connaît-il le marché du travail dans cette région ? Même en cherchant bien sur le net, je n'ai pas trouvé de "réel" site internet dédié aux annonces comme on peut en avoir en France (Pole emploi, APEC, Cadremploi.......), en connaissez-vous ?
D'avance Merci

karen

Bonjour ¹ó°ùé»åé°ù¾±³¦-44.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

Pourriez vous nous préciser votre secteur d'activité svp?

Merci.

Karen :)

¹ó°ùé»åé°ù¾±³¦-44

Bonjour Karen et merci de votre écoute. Depuis 15 ans, je suis responsable de secteur en hypermarché, dans les produits non-alimentaires. Je ne serais pas contre changer d'activité, d'autant plus qu'aujourd'hui il existe le DIF qui permet d'effectuer n'importe quelle formation. Mais je pense qu'à s'exporter, il faut peut-être recommencer sa vie professionnelle avec ses atouts et ses compétences acquises.

Fred

Jacquelinepistoia

Bonjour, l'immobilier est il très cher en toscane, moins cher dans d'autres régions ? nous sommes retraités et je suis d'origine Toscane de Pistoia mais ne savons pas où diriger nos recherches pour la location d'un appartement. Pourriez vous nous en dire plus ? merci Jacqueline

Christine

Bonjour Jacqueline,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Toscane. :)

Merci.
Christine
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Claudio Gori

JÂ’accueille chez moi un / une francophone / un couple pour une semaine a Pistoia (Italie, en Toscane, à 35  km de Florence, 45 de Lucques, 70 de Pise) à fin de converser en langue française (je dois passer  lÂ’examen pour guide touristique  de la ville en langue francaise). Programme de la semaine:  dans la moitié de chaque  journée visite à la ville  et aux alentours avec moi. Dans lÂ’autre moitié  vous serez libres (cÂ’est facile et rapide dÂ’aller à Florence etc. si vous voulez). JÂ’abite dans la banlieue  de Pistoia avec ma famille. On demande dÂ’ être de langue maternelle française, dÂ’avoir une bonne scolartité, et dÂ’ être capable de corriger mes fautes! Si en plus  vous aimez lÂ’art, ça cÂ’est magnifique Â… CÂ’est gratuit !
Claudio Gori

goriclaudio@alice.it

Articles pour préparer votre expatriation en Toscane

Tous les articles du guide Toscane