Bonjour...je ne comprends pas pourquoi vous français, n'allez pas vous installer en Martinique.
Si l'oisiveté n'est pas notre priorité, il fait déjà trop chaud ici pour le peu que l'on soit légèrement actif.
Il y a parfois une corrélation entre sécuritaire et liberticide. Au nom de la sécurité on en fait des choses qui n'ont pas trop à voir avec la sécurité, à titre d'exemple je ne crois pas que le NSA écoutait les conversations d'Angela Merkel pour savoir si elle avait un rendez-vous galant avec Ben Laden et pourtant l'excuse c'est "au nom de la sécurité".
Il y 6,36 fois plus d'homicide à la Guadeloupe qu'en France mais c'est loin des 23 fois plus en RD.
Ce matin je voit Wilma une de mes colocataires avec un bandage au poignée droit, elle me dit que c'est léger et que ça ne fait pas trop mal. Une 1/2 heure plus tard, Ysmel raille un peu Wilma au sujet de sa gamelle, ensuite les explications arrivent, un ladrone à fait tomber le moto concho où étaient Wilma et Nathalie et les a ensuite volé. Pour Wilma c'est un non évènement car assez courant et elle n'a perdu que 1000 pesos dans l'affaire.
Il y a un peu plus de deux mois je vais récupérer la voiture quand je reviens le trio infernal n'est plus, après informations je les retrouve au commissariat où elle faisaient leur dépositions car elle avec sérieusement esquinter un voleur de GSM, le fait qu'elles soient de San Cristobal (qui n'a pas bonne presse car assez violent) laissait à penser que c'était le voleur la victime. Le fait de dire que réveiller au milieu de la nuit la mère avocate ou le voisin général pour résoudre le malentendu à suffit.
Voilà deux exemples, c'est pas des froussardes ici, je préfère vivre avec un peu d'insécurité plutôt qu'avec des froussards qui vont disserter pendant des heures sur l'insécurité parce qu'ils on vu un fait divers à la télé à 3000km.
Effectivement mais c'est pas une ancienne colonie, ils nous en veulent pas trop. On dit que les français sont bouchés vis à vis des langues, ici on se soigne.
Je préfère les sourires aux paroles, ici je suis comblé.
Revoir le § au sujet liberticide. Il y a aussi des lois ici, le problème c'est qu'ils commencent à peine à les appliquer. Je connais quelques flics, c'est pas fameux coté connaissance des lois. Mais c'est pas le far west quand même.
Mon père qui pourtant a combattu pendant la dernière guerre mondiale se sentait plus européen que français, certainement en réaction à cette guerre. Il sortait assez souvent la phase de Brassens: Les cons sont ceux qui sont fières d'être né quelques part. Une génération plus tard je suis terrien. Personnellement du moment que je peux aider, je m'en fout du pays ou de la langue. J'aime la fraicheur mais pas de bol pour moi, la misère c'est souvent sous les tropiques.
Ca m'aurait plut d'aider une ONG au Canada ou en Norvège, pas de bol ils sont trop riches.
et ce n'est plus cher pour ce loger
Il faut regarder les prix des locations sur les sites dominicains et non sur les sites pièges à gogos francophones.
un exemple .
Bonne semaine.