½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nouvelle taxe a l'entree en Thailande

Nouvelle discussion

patt31

il est question que l'etat Thailandais applique une taxe de 500bts a tous les touristes entrant dans le Royaume et ce a partir du 15 janvier...a suivre

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeRetraite en ThailandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlande
fbn73

Salut,

J'ai du mal à comprendre ce durcissement ... L'hymne thaïlandais n'est il pas en hommage aux touristes ?? Le Roi ne demande t-il pas de venir en aide aux touristes ?? Ou alors je me trompe de pays lol !!!

olivier1963

A partir du 15janvier 2014 il faudra s'acquitter d'une nouvelle taxe de 500 bahts en arrivant par voie aérienne , et par voie terrestre 30 bahts pas jour .

"Il y a environ 100.000 étrangers en Thaïlande dont les visas ont expiré, mais ils refusent de quitter le pays .Il est maintenant temps pour nous d'avoir des touristes de qualité." dixit les autorités thaïlandaises

l'article complet sur BangkokPost .

fbn73

OK merci pr l'info...Mais avec 500 bahts les touristes vont ils changer et devenir de bonne qualité ??? Je ne crois pas ...

Je ne sais même pas s'il y a des pays qui demande de l'argent aux touristes ?

olivier1963

Le visa payant est déjà une taxe d'entrée donc oui pas mal de pays demande un petit quelque chose aux touristes.
Avant il fallait payer en partant une taxe de 500 bahts et il fallait remettre un ticket de preuve de paiement au passage en douane à l'aéroport puis elle a été intégré au billet.
Donc maintenant on paiera 3 fois : le visa , en entrant et sortant.

olivier1963

Bonjour,

La qualité des touristes ne va pas changer du jour au lendemain avec la taxe de 500 bahts à l'entrée.

Les hôpitaux sont déficitaires ces dernières années de quelques millions de bahts par an à cause des factures impayées par des touristes indélicats.

Sachant que la Thaïlande est de plus en plus attractive et qu'elle attend déjà pour 2013 environ 23 millions de touristes vous pouvez faire le compte approximatif de ce qui va rentrer dans les caisses pour couvrir les ardoises des mauvais payeurs. Oui, je sais, des pinailleurs vont me dire qu'une fraction des touristes entrera par la terre et ne paiera "que" 30 bahts par jour. Combien de jours en moyenne ? Par cet impôt nouveau les Thaïs vont récupérer, à la louche, environ 1000 fois plus que leur déficit. Selon toute vraisemblance ils comptent large et bien mieux que nous...

En gros, selon le cours des changes actuel, la dépense sera de 12 euros en plus par tête de pipe, étalés sur la durée du séjour. De quoi faire rire un grande majorité de touristes dont la Thaïlande attend beaucoup :Chinois, Coréens et Russes en particulier. Si pour une frange de touristes cette augmentation est rédhibitoire ils sont libres de rester chez eux, ce sont justement ceux là qui oublient de régler leurs factures et que ce pays voudrait oublier.

Donc, avec cette nouvelle taxe grosse rentrée de devises supplémentaires et moins de mauvais payeurs = coup double et CQFD.

Bonne journée

Pierre

fbn73

Salut,

En effet c'est pas pour 500 bahts ... Ce qui me dérange c'est qu'ils ont vite fait de doubler (comme le montant nécessaire pour les retraités de 400 000 ça passe à 800 000 en une fois )

Si today c'est 500 et ds qq mois ça double et double et double.... :-(

olivier1963

Les Thaïlandais sont assez sages pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or. Rien à voir avec certain gouvernement européen.

sabai9

Ce n'est pas avec 500 bath de taxe à l'entrée que vous aurez des touristes de qualité comme vous dites.

Taxe modique mais c'est la tendance actuelle de ce gouvernement  qui me surprend  après le doublement des 400 000 bath de justif sur le visa thai wife.

olivier1963

Le visa thaï wife n'a pas été doublé , il est toujours de 400 000 baht . C'est une rumeur qui circule sur les forums mais rien de plus.

sabai9

Non ce n'est pas une rumeur, c'est lié à un article sérieux du petit journal qui est sourcé.
Ce n'est peut être pas encore effectif dans tout les consulats, à suivre

olivier1963

Le petit journal n'est pas une source fiable. Les seules sources sont les textes du ministère et les actes des officiers de l'immigration et là rien n'a changé et aucunes directives n'a été donnée en ce sens . Du moins c'est que l'on m'a dit le mois passé lors du renouvellement de mon visa mais bon on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

olivier1963

Je n'ai plus en tête le montant des impayés aux hôpitaux en Thaïlande l'an dernier, mettons 5 millions de bahts.

Avec la taxe à 500 bahts le gouvernement thaïlandais va empocher environ 12 milliards de bahts et ça ne choque personne !

Dans quelles poches va aller la menue monnaie ?

On préfère se disputer sur une hypothétique somme à montrer, pas à donner...

Il semble que ce blog devienne prétexte à contradictions en tous genres et qu'on argumente à l'infini sur  combien faut-il pour vivre, les locations de terrains... Combien d'entre nous seront certains d'être encore là dans 30 ans ?

Bonne journée quand même

sabai9

Tu m'étonnes que les sousous vont pas aller dans lma poche des hôpitaux.
C'est comme la vignette oto pour la retraire des vieux, on repassera.
Bon le gouvernement a besoin de pognon ça c'est certain, la mane touristique est un filon qu'ils cherchent à exploiter et rentabiliser au maximum.
J'espère juste que leur vélléité de taxation ne va pas mettre à mal la volonté de vivre un bonheur simple en Thailande, en famille, en retraite , à l'aventure que sais je...

elisa55

Concernant cette taxe, est elle à payer une seule fois , à l'entrée dans le pays ou est elle à payer tous les jours : en gros : je reste 30 jours, est ce que je dois payer 30 fois 500 baths ????? Et elle se paye à l'aéroport ?  il faudrait être plus précis dans vos commentaires. merci.

boby95

30x500 = 15000 BATHS SOIT 325 euros ça revient cher le séjour
à la limite vaut mieux aller ailleurs.

olivier1963

Ben voyons, et pourquoi pas 365 fois 500 euros pour ceux qui résident ?
Non, ce sera payable en une seule fois 500 euros, soit à l'entrée, soit plus probablement avec le billet d'avion et vous ne vous en rendrez même pas compte.

elisa55

500 baths ou 500 euros ??

elisa55

Si c'est 500 euros  il n'y aura plus de touristes, surtout ceux qui viennent en famille. Vont pas faire comme au Bouthan où l'on paye 200 dollars par jour pour avoir le droit de séjour.

sabai9

500 bath par semaine aux dernières nouvelles , c'est rien quoi

patt31

Arrétez de délirer, reprenez mon premier message de cette discussion, c'est 500 BAHTS à l'entre une fois par air(visa à 15 jours gratuit et 30 bahts par jours aux frontieres terrestres(visa  free 15 jours)
applicable à tous visas free ou pas! au 15/01.
arrêtez de jouer au telephone arabe??? celui qui deforme vous dites a et le dernier dit Z!

olivier1963

Oui, bien sûr, 500 bahts, le clavier m'a fourché...
Et en une fois évidemment, pas de quoi en faire une tartine. Certains autres gouvernements sont bien plus gourmands et personne ne bouge

boby95

Il serait plus logique de taxer les voyageurs de business class ,eux ont les moyens de se payer des billets à 3000 euros,ils sont
pas à 10000 baths près.

Pour nous 500 baths c'est 2 heures de moins de massage .

patt31

Les Thailandais savent extraire l'argent en douceur, par contre si l'on voulait parler logique, ne devrait etre taxe que les gens sans visas!  Ils paient deja suffisamment cher 140 pour OA c'etait 120, il y a 3 ans,  soit disant pour compenser la parite du bahts...!
Heureusement, l'euro remonnte

patt31

Je crois savoir que la taxe au depart incluse dans le billet passerai  en 2014 a 800 bahts, mais pour tous elle est indolore....

olivier1963

@ Bobby95 :Si 500 baht soit +/- 12 euros sont une charge si énorme pour vous il fait peut être mieux rester à la maison non ?
@ patt31 : 140 euros pour un an soit un peu plus de 11 euros par mois pour un visa je ne trouve pas cela exagéré !
Je ne comprends pas cette mentalité "grippe sous".

patt31

Perso, je ne suis pas gripsou, qui te permet de me taxer de cela?
C''est la raison invoquee par l'ambassade qui est langue de bois.... Si
L'on peut comprendre en 2011 l'augmentation en euro pour compenser ses 35% de baisse, c'est beaucoup moins justifie quand euro remonte de 10%

boby95

Grippe sous!!!!!!Pas du tout
Ça commence par 500 puis 5000 puis 50000 etc......
Il faut manifester notre désaccord contre cette taxe.
Il y a des gens très riches en Thailande,c'est à eux à payer et non à ceux qui se privent toute l'année pour pouvoir se payer un séjour
au Pays du sourire.
Amen et sportez vous bien.

olivier1963

C'est une vue générale , je ne vise pas spécialement. Je trouve simplement abberant ces réclamations émises par la majorité des intervenants.
Si un voyage vers la Thaïlande est mis en danger pour une somme si dérisoire je me demande si cela vaut la peine d'envisager un séjour ici avec un budget si serré .

sabai9

Ce n'est pas sur le fond que les gens s'expriment, à savoir les 500 bth, mais plus sur la forme.
C'est pas très accueillant quand même, surtout que les touristes vont dépenser pas mal de bath lors de leur séjour.

Je rappelle à ceux qui s'excitent sur les touristes fauchés, ils sont 50 à pattaya et 300 dans toute la thailande.
Celà représentent donc une extrême minorité comparativement à l'extrême majorité des touristes qui consomment grave et respectent les us et coutumes du pays.
C'est pinuts mais c'est pas très cool, il faudrait que le gouvernement se calme

Petit reportage bien fait sur les clochards occidentaux en thailande par france 24

boby95

C'est sur que cette taxe même modique risque de freiner quelque peu le tourisme .

Les gens vont peut être  à l'avenir viser d'autres pays aussi beau,J'y réfléchis moi-même.

Indonésie,Polynésie il y a beaucoup d'endroits paradisiaques.

olivier1963

Oui, oui, boby95, va en Polynésie, la voir si la vie là bas n'est pas chère. Pendant que tu y es essaie aussi la Réunion, la Calédonie, etc.

boby95

oui la Polynésie c'est onéreux mais c'est l'un des plus beau endroit du monde.
Alors reste l’Indonésie,Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie
Philippines il y a pas mal de destinations ou le cout de la vie locale est  à peu près la même qu'en Thaïlande.
Reste à se documenter, calculer les avantages et les inconvénients et la qualité de vie de ces pays.

olivier1963

Oui, je connais la Polynésie... L'Indonésie et les Philippines aussi d'ailleurs et bien d'autres coins de la planète. Et tu vois, je suis en Thaïlande. Un hasard sans doute.

boby95

Le hasard n'existe pas : simplement, nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre tous les liens de causalité

Le hasard n’est qu’une illusion ; nous vivons dans un monde déterministe mais nous vivons aussi dans un monde infiniment complexe dans lequel, bien souvent, les liens de causalité nous échappent.

sawadeedamien

Bonjour à tous

OK j'ai lu l'article du Bangkok post , merci pour l'info
Je vois qu'il n'y a pas que Mr Hollande qui a des idées pour remplir les caisses de l'état, on ferait pas mal d'appliquer la même règle chez nous!......

Permettez moi toutefois une question, peut être que ceux qui vivent sur place auront la réponse.
Concernant la taxe de 30 THB/jour  par voir terrestre, je suppose qu'elle s'appliquera aux touristes entrant sans visa (15 jours accordés),
Quid des touristes (mon cas ) entant par voie terrestre avec un visa touriste 60 jours.J'ose espérer que cette taxe ne s'appliquera pas en plus.....

qq'un à une idée

cordialement
jean-michel

edmond99

Salut
Bonne question.En principe comme je l'ai lu comme toi dans le BKK Post la taxe de 30 baht par jour serait appliquée à ceux qui font un "run " de 15 jours sans visa.
D'ailleurs si tu fais le calcul 15 jours c'est 450 baht de taxe.
Mais vaut mieux se renseigner à l'ambassade de Thaïlande.

patt31

Visa 2 mois=500BAHTS
50bahts devraient etre pour ceux qui ne rentre que qques jours...

patt31

Apparamment cette augmentation de taxe au depart est refusée à AOT par le gouvernement. Elle devrait rester à 700 bahts incluse dans le billet.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande