½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour experience voiture gaz de "cuisine"

Nouvelle discussion

decla971

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience perso sur la transformation de sa voiture d'essence au gaz. Je me pose la question si il y a d’éventuels problèmes par la suite inhérents à cette transformation et si la consommation en gallon est la même, càd une voiture qui consomme 2 gallons d'essence au 100 va aussi consommer 2 gallons de gaz au 100?

Merci et bonne soirée
LM

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéMariage en République dominicaineInstallation Santiago los CaballerosRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Dépassement des 30 jours de présence en République dominicaine
pascale11

Ca c´est une question pour Phil....

cathysuite

Bonjour,
Nous avons transformé une vieille voiture dont le moteur était "out" avec un nouveau moteur au gaz.
La dépense (travail exécuté par un artisan local, sérieux) est d'environ 2000 euros soit 1500 pour le moteur et 500 pour les divers accessoires.
Le coût est au moins de la moitié, vs l'essence "regular", pour la consommation courante.

repdomtv

Ma voiture roule au gaz et ca marche tres bien. Je pense que la consommation est un peu plus élevée.
Attention toutefois a ce que l'installation soit faite plus ou moins convenablement car il y a quand meme un danger d'explosion

decla971

Merci pour vos réponses
C'est clair que si je fais ça je le ferai faire par un "pro" et pas par un mécano du dimanche.
LM

repdomtv

attention je pense que cette transformation fonctionne surtout bien avec des moteurs un peu anciens. Le moteurs récents supportent moins bien le propane

decla971

C'est une ford escape xlt de 2005 6 cylindres
Elle marche bien mais consomme qd même pas mal.

repdomtv

2005 cest quand meme assez recent, il faudra bien te renseigner avant de faire la transformation je pense

phil san cristobal

Données constructeur ford escape (sans clim):
Consommation ville     9,1 l/100km
Consommation autoroute     7,1 l/100km

On vendrait le combustible au kilo ce serait plus compréhensible pour comparer mais plus compliqué pour servir.

1 kg de butane dégage une énergie de 49,51 MJ/kg
Densité 0,6 kg/l
29,7 MJ/l ou 8.25 kwh/l
1 kg de propane dégage une énergie de 50,35 MJ/kg
Densité 0,58 kg/l
29.2MJ/l ou 8.11 kwh/l
1 kg d'essence dégage une énergie de 47,3 MJ/kg
Densité 0,68 à 0,79kg/l
environ 34MJ/l ou 9.44 kwh/l
1 kg de gasoil dégage une énergie de 44,8 MJ/kg
Densité 0,82 à 0,86 kg/l
environ 37,6MJ/l ou 10.44kwh/l

La consommation de gaz est automatiquement de 9,44/8,2 fois plus élevée (1,15 ou 15%).

Si vous avez le prix des combustibles vous saurez le cout par kwh.
Comme un moteur thermique à un rendement de 25 à 33%, on multiplie par 3 ou 4 la consommation.

La consommation c'est aussi le style de conduite, avec le même véhicule je consomme parfois presque deux fois moins qu'un dominicain. La dominicaine n'ayant pas une bite à la place du cerveau est plus difficile à battre.

Pour les véhicules européens avec l'application des différentes normes on est passé d'une consommation moyenne de 8,5l/100km en 2000 à 6,5l/100km.

Pour la RD je n'ai pas de chiffres, me basant sur le quartier et voyant que pour pas mal la voiture c'est simplement pour faire le tour du quartier avec la musique à fond j'ai une formule empirique. (-0.1538*X)+316.1923+(1.2^((100/Y)^6))
X étant l'âge de la voiture.
Y étant le coefficient intellectuel du chauffeur.

Bonne semaine.

PS: Je peux paraitre vache vis à vis de l'homme dominicain moyen, quand le chiffre de 10,9% de mineures enceintes sera divisé par deux ou trois, je réviserais ma position.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine