½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa Vacances-Travail

Nouvelle discussion

Eliirockk

Salut!

Alors, l'été prochain j'aimerais aller en Allemagne pour 1 an avec un visa vacances-travail / Work and Travel (Je suis Québécoise).
Je me demandais si c'était possible d'aller en Allemagne pendant le 3 mois permis sans visa avant que mon visa entre en vigueur. Je ne sais pas si ma question est claire, mais en résumé, j'aimerais aller en Allemagne, par exemple, de juin à août (avec le 3 mois sans visa), puis de août 2014 à août 2015 (avec Work and Travel).

Dois-je aller hors du shengen? J'ai lu quelque part que la Suisse faisait maintenant partie du shengen... Est-ce que je devrais alors aller en Grande-Bretagne? Ou si ça fonctionne aussi sans sortir de l'Europe?

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'AllemagneImmigrer en allemagne avec un visa travailleurProcessus pour demander l'asileProcédure pour un duales Studium en Génie Chimique
Hasnaa

Bonjour Eliirockk,

Je vous invite à lire l'article suivant concernant le visa de travail en Allemagne qui peut vous être utile.

Merci,

Hasnaa
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Eliirockk

Merci! Mais finalement j'ai trouvé la réponse à ma question: Je peux utiliser le Visa pendant 12 mois, sortir du schengen et revenir en Allemagne pour 90 jours. C'est donc l'inverse de ce que je voulais ;)

jean luc1

non le pvt te permet de rester en Allemagne 1 an maxi ,tu n'a pas le droit de travailler plus de 90 jours .http://www.canada.diplo.de/contentblob/3711802/Daten/2752707/youth_mobility_guide_download.pdf  .Il s'agit d'un accord entre le Canada et l'Allemagne . Attention ce n'est pas un visas Shengen

jean  luc ;)

Eliirockk

Non, non, je sais que pendant le 90 jours de plus je ne pourrai pas travailler. C'est que j'ai écrit à l'ambassade. Voilà une partie de leur réponse:
«After your Youth Mobility visa expires you can spend another 90 days as a tourist in Germany or Schengen countries. For that you will have to leave Germany and Schengen countries for at least one day before your Youth Mobility visa expires. You will need a proof that you used the visa correctly and left Germany on time, so you will need a leaving stamp in your passort. A flight to London (Great Britain does not belong to the Schengen states) will be sufficient. »

jean luc1

leur réponse est logique ,il faut un tampon d'entrée  et de sortie  sur le visas .et si tu et déjas rentré pas de tampon .tu iras passer une fin de semaine á Londre ,mais je me demande ce qui se passerais si c'est le même flik qui te controle a chaque fois :lol:.  jean  luc ;)

Eliirockk

Je ne crois pas pouvoir entrer en Allemagne sans tampon puisque je suis canadienne et que je dois obligatoirement passer par les douanes :lol: Et il faut que je fasse la demande de visa (et que je le reçoive) avant de partir d'ici. Alors ma fin de semaine à Londres sera plutôt en 2015, et non en 2014 ;)
Pour ce qui est du même flic, je crois qu'ils sont assez nombreux pour ne pas tomber sur le même! (M'enfin, je crois!) :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne