½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Envoi courrier France - ±Êé°ù´Ç³Ü

Nouvelle discussion

pumador

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai déjà pu trouver bon nombre d'informations utiles.

J'ai une question à vous poser :

je dois envoyer du courrier important à une amie au pérou, mais j'ai peur que le courrier se perde. J'ai regardé les tarifs avec Chronopost, tnt, fedex et autres mais c'est hors de prix. J'ai donc pensé à un envoi en recommandé international à 10.30€.

Que me suggérez vous ?

Ce sont des documents originaux importants, je ne peux pas en refaire d'autres si le courrier se perd .

Je vous remercie par avance pour vos conseils ;)

cuaruja

oui j'ai eu le même problème que toi. Évite de faire trop compliqué, je te déconseille l'envoie recommandé.
Tu peux toujours envoyer une lettre simple c'est +/- 1,2euro depuis la Belgique. Mais tu as 4 chances sur 10 qu'elle se perde. Si c'est Lima c'est déjà mieux mais en province j'ai eu beaucoup de problème.
Sinon dhl c'est certain que cela arrivera en 3-4 jours mais compte 80 euros pour une lettre. et oui...

pumador

Bonjour, merci pour ta réponse.
Mon message remontant à la mi mai, j'ai depuis utilisé Chronopost international pour l'envoi de mon courrier si important.
Pour info, au cas où d'autres auraient besoin d'envoyer du courrier, cet envoi coute 56 euros (les prix ont baissé). Le courrier a dû mettre 4 jours avant de bien arriver à destination.

Guillaumeau ±Êé°ù´Ç³Ü

Une autre solution est d'envoyer le courrier à une administration, par exemple, voir avec l'ambassade de France au ±Êé°ù´Ç³Ü, à Lima, ou un consul honoraire en province, vous le faites envoyer en recommandé à l'Ambassade de France puis vous allez le récupérer à l'Ambassade : il y a moins de risques que cela se perde, et vous ne dépensez pas des sommes d'argent énorme pour envoyer la lettre. Attention, à n'utiliser que pour des courriers vraiment importants, je ne pense pas que le personnel de l'Ambassade veuille recevoir toutes les cartes postales de tous les résidents français au ±Êé°ù´Ç³Ü ...;)

Sinon, il vaut mieux envoyer la lettre en Poste Restante dans la ville de destination que directement à l'adresse de la personne : ainsi, on évite que la lettre se perde si il n'y a personne à la maison au moment où l'agent des postes vous l'apporte.
Attention, pour la retirer de Poste Restante, vous devrez surement passer un contrôle de Douane où on peut vous obliger à ouvrir la lettre ou le colis devant un agent des douanes ...

AlfexRlz

Bonjour,
Voila j'aimerai envoyé une lettre au ±Êé°ù´Ç³Ü aucun papier administratif, juste a une amie, savez vous comment je peux faire pour être sûr que la lettre arrive ?
Pouvez vous m'en dire plus sur le système de "Poste Restante" ?
Merci d'avance

ckdelie

Bonjour,
Je trouve que les colis envoyes en recommande international ca mache tres bien meme en province... J habite Oxapampa (Pasco) et j en ai recu 2, le premier a mis 12 jours, le second 1 mois en periode de noel ! j ai egalement recu une lettre simple. Tout est arrive a mon domicile, et sans passer par les douanes. Sur 3 envois, 3 recus !
Salutations

AlfexRlz

Ok, merci ^^
Je vais donc essayer en lettre normale, pensez-vous que il peut y avoir des problemes si je met un paire de boucles d'oreilles dedans ?
Sinon comment dois-je faire pour être sûr qu'elle arrive ?
L'envoi est pour Lima, mais je suis étudiant et ait déjà dépensé pas mal pour les boucles alors je n'aurai je pense pas assez pour collisimo ou quelque chose dans le genre "^^
Si vous avez une idée je suis preneur, sinon j'enverai en lettre normale, merci d'avance ^^

ckdelie

Le mieux, d apres moi, c est d envoyer ta lettre et tes boucles d oreilles en recommande international, ca coute 10,30 euros je crois... ca fait des frais supplementaires mais au moins ton amie recevra son petit paquet ! :)
Je te conseille d inscrire son numero de tel sur l enveloppe comme ca, si jamais elle n est pas a son domicile quand le livreur passe, ce dernier ou sa compagnie pourra la prevenir et convenir d un rdv avec elle. ;):top:
autre conseil ecrit l adresse au stylo a bille, les inscriptions au stylo a encre ne resistent  pas longtemps aux intemperies !

AlfexRlz

Ok merci, en fait j'ai du l'envoyé en poste restante, est-ce quelqu'un sait combien dans combien de temps elle arrivera la bas ?
Merci d'avance

Guillaumeau ±Êé°ù´Ç³Ü

Généralement, ça prend environ de 10 jours à 2 semaines, ou un peu moins si tu as de la chance

AlfexRlz

Ok merci beaucoup ^^

Articles pour préparer votre expatriation au ±Êé°ù´Ç³Ü

Tous les articles du guide ±Êé°ù´Ç³Ü