½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ou s'expatrier???

Nouvelle discussion

marion1644

Bonjour je me présente je m'appelle marion j'ai 23 ans je suis chaufffeur poids lourd
Originaire de nantes je suis partie dans le sud de la france à cause du manque de travail dans le nord.
Je pense partir dans un autre pays avec mon ami, lui voudrait monter son entreprise et moi je prendrais le travail que je trouverai. Seul probleme nous ne savons pas trop ou allé la Thailande me tente bien seul bémol si nous allons la bas nous ne laisserons rien a nos enfans. Mon ami parle anglais et nous souhaitons partir dans un pas ou il fait plutot chaud. J'aimerais avoir des conseils, des témoignanges. Nous voulons surtout du travail et des prix pas trop élevés niveau logement et vie quotidienne

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Tchix

Bonjour Marion

Évitez les Dom alors car trop de chômage et vie chère

Ensuite c'est difficile de vous conseiller plutôt tel ou tel pays..postez votre message sur le forum Thaïlande, vous aurez plus de réponses si cette destination vous tente.

Bonne intégration sur  le forum !

Steph.k

marion1644 a écrit:

Bonjour je me présente je m'appelle marion j'ai 23 ans je suis chaufffeur poids lourd
Originaire de nantes je suis partie dans le sud de la france à cause du manque de travail dans le nord.
Je pense partir dans un autre pays avec mon ami, lui voudrait monter son entreprise et moi je prendrais le travail que je trouverai. Seul probleme nous ne savons pas trop ou allé la Thailande me tente bien seul bémol si nous allons la bas nous ne laisserons rien a nos enfans. Mon ami parle anglais et nous souhaitons partir dans un pas ou il fait plutot chaud. J'aimerais avoir des conseils, des témoignanges. Nous voulons surtout du travail et des prix pas trop élevés niveau logement et vie quotidienne

bonjour Marion

vous voulez vous expatrier c'est un projet louable mais il y a plusieurs points qu'il faut bien préparer. vous conseiller un pays plutôt qu'un autre c'est difficile parce qu'il faut que ce pays vous convienne à vous et votre ami et pas à moi. Quel sont vos motivations ? les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous expatrier ? tenez compte des différences culturelles, du mode de vie, des conditions de vie. Prenez en compte les avantages et les inconvénients du pays de destination, sélectionnez quelques endroits et étudiez les à fond.  vous vous sentez attiré par la Thaïlande si après quelques renseignements ce désire se précise allez sur place quelques temps en vacances par exemple. un de vos critère est le choix d'un pays chaud vous pouvez déjà éliminer tout les pays de l'hémisphère Nord....... etc

tenez nous au courant   ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide