½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ou s'expatrier???

Nouvelle discussion

marion1644

Bonjour je me présente je m'appelle Marion j'ai 23 ans je suis chauffeur poids lourd
Originaire de Nantes je suis partie dans le sud de la France à cause du manque de travail dans le nord.
Je pense partir dans un autre pays avec mon ami, lui voudrait monter son entreprise et moi je prendrais le travail que je trouverai. Seul problème nous ne savons pas trop ou allé l'ile Maurice  me tente bien mais le choix n'est pas du tout fait. Mon ami parle anglais et nous souhaitons partir dans un pas ou il fait plutôt chaud. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages. Nous voulons surtout du travail et des prix pas trop élevés niveau logement et vie quotidienne. Nous ne voulons pas de luxe, seulement avoir une vie avec un travail et un logement et pouvoir mettre un peu de coté et ne pas crouler sous les impôts. JÂ’espère avoir des réponses.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Brahim_ma

Bonsoir,

Vous êtes sur le point de prendre une décision importante dans votre vie!  Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Mais attention, vous ne pouvez pas parler d'expatriation mais plutôt d'immigration puisque vous n'avez pas de contrat vous liant à une entreprise dans votre pays pour un travail dans un autre pays.

Je vois que vous êtes motivés pour le changement.

Pour les pays ça dépend de beaucoup de choses, d'abord de ce que votre ami veut faire et de son domaine d'expérience.

J'étais au Maroc et je suis actuellement en Tunisie où beaucoup de français ont réussi, notamment grâce à la proximité et à la langue.

Je peux vous faire un retour pour ces deux pays si vous le souhaitez

Bien à vous

marion1644

Brahim_ma a écrit:

Bonsoir,

Vous êtes sur le point de prendre une décision importante dans votre vie!  Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Mais attention, vous ne pouvez pas parler d'expatriation mais plutôt d'immigration puisque vous n'avez pas de contrat vous liant à une entreprise dans votre pays pour un travail dans un autre pays.

Je vois que vous êtes motivés pour le changement.

Pour les pays ça dépend de beaucoup de choses, d'abord de ce que votre ami veut faire et de son domaine d'expérience.

J'étais au Maroc et je suis actuellement en Tunisie où beaucoup de français ont réussi, notamment grâce à la proximité et à la langue.

Je peux vous faire un retour pour ces deux pays si vous le souhaitez

Bien à vous

oui je veux bien .

Brahim_ma

Ok, mais bon, dites moi d'abord dans quel domaine voulez-vous travailler?

Vous devriez aussi chercher certains de vos compatriotes au Maroc et en Tunisie. Ils vous seront d'une grande utilité

sandrion

pas dutout facile

dans un premier temps faut cherhcer un pays ou vous pourriez emerge facilememt dans votre domaine
de chauffeur de poids lourd
choisir un pays ou vous pourriez vous exprimer car dans beaucoup de pays la langue de comminication  cest l anglais .
enfin voir le paramettre economie cout de vie etc.....
sinon beaucoup de courage

J.Dulac

Bonjour,

Le plus dur sera de franchir le pas !!!

Après l'essentiel est d'avoir une destination qui vous convienne à tout les deux.;. Pour ma part j'ai opté pour l'Asie et notamment la Thailande ou j'ai eu une possibilté professionelle, donc automatiquement cela à été facil pour s'installer.

Par contre je ne peux vous conseiller que le cambodge qui par rapport à la Thailande est beaucoup plus facil niveau paperasserie. Pour ma part j'y pars cette année car c'est l'une des meilleurs options avec un pays ou beaucoup de choses restent à faire.

Ceci n'est qu'une idée le tout est surtout de voir vos gouts et vos envies !

Cordialment,

´³Ã©°ùô³¾±ð

Steph.k

Bonjour Marion

bienvenue sur le blog,

vous pourriez choisir plusieurs destinations en fonction de vos critères, pays chauds pouvoir d'achat, possibilité de trouver un travail voir démarrer avec votre ami dans la création de son entreprise. je vous suggère de poster également sur les forums des pays qui vous intéresses, vous aurez des retours par rapport à des membres qui sont déjà installés sur ces destinations

bonne chance dans vos recherches  :)

Alain I. SAWADOGO

bonsoir,venz au burkina faso ;il y a beaucoup doportunité et de tranquilité; la politique ne bafoue pas et les gens sont accueillants;vous pourrez creer votre entrepreise dans un delai bref et profiter de la chaleur de l été eternel ! beaucoup d opportunité daffaires s y trouvent! proposer moi le domaine dactivité que vous voulez et je vous renseignerai un peu la dessus; Bonne journee a vous et a votre mari.

lefromagerguesthouse

bonjour
il faudrait savoir quel pays exactement vous voulez vivre
voulez vous vous eloigner bcp de la france ou pas
preferez vous les pays asiatiques, latinos, indiens
les iles ou la terre ferme
quel revenu esperez vous ?
quel confort aimeriez vous
enfin il y a plein de questions a se poser
pour ce qui est du cambodge
il n y a pas d impot il fait beau 9 mois dans l annee
il y a du travail car c est un pays en voie d expansion
pour les paiers c est magique on fait ca en 1 semaine

chaque pays a ses avantages et ses inconvenients

il faudrait que vous fassiez un plan d action pour pouvoir cerner vos envies afin de vous repondre

sankara123

je vous invite au burkina faso en afrique de l'ouest

Steph.k

sankara123 a écrit:

je vous invite au burkina faso en afrique de l'ouest

bonsoir sankara
humm ça me rappelle la chanson d'Alpha Blondie

une éventuelle petite présentation serait la bienvenue ! merci    ;)

daoudadia

salut , chercher du travaille c est bien parceque seul le treavail peus liberer l homme je te conseil de contunier votre travail ok ici c est le pire au senegal ya pas travail je veux aller en europe pour chercher du travail . J vous invite de venir en afrique au senegal est aqeullante ,calme et incroiyable

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide