½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ou s'expatrier???

Nouvelle discussion

marion1644

Bonjour je me présente je m'appelle Marion j'ai 23 ans je suis chauffeur poids lourd
Originaire de Nantes je suis partie dans le sud de la France à cause du manque de travail dans le nord.
Je pense partir dans un autre pays avec mon ami, lui voudrait monter son entreprise et moi je prendrais le travail que je trouverai. Seul problème nous ne savons pas trop ou allé l'ile Maurice  me tente bien mais le choix n'est pas du tout fait. Mon ami parle anglais et nous souhaitons partir dans un pas ou il fait plutôt chaud. J'aimerais avoir des conseils, des témoignages. Nous voulons surtout du travail et des prix pas trop élevés niveau logement et vie quotidienne. Nous ne voulons pas de luxe, seulement avoir une vie avec un travail et un logement et pouvoir mettre un peu de coté et ne pas crouler sous les impôts. JÂ’espère avoir des réponses.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Brahim_ma

Bonsoir,

Vous êtes sur le point de prendre une décision importante dans votre vie!  Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Mais attention, vous ne pouvez pas parler d'expatriation mais plutôt d'immigration puisque vous n'avez pas de contrat vous liant à une entreprise dans votre pays pour un travail dans un autre pays.

Je vois que vous êtes motivés pour le changement.

Pour les pays ça dépend de beaucoup de choses, d'abord de ce que votre ami veut faire et de son domaine d'expérience.

J'étais au Maroc et je suis actuellement en Tunisie où beaucoup de français ont réussi, notamment grâce à la proximité et à la langue.

Je peux vous faire un retour pour ces deux pays si vous le souhaitez

Bien à vous

marion1644

Brahim_ma a écrit:

Bonsoir,