½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Idées pour la réalisation dŽun projet bio-agrar en Afrique

Nouvelle discussion

marscelio

Je vis Allemagne depuis un bon bout de temps, technicien superieur d´état en gestion d´entreprise. Econome , event et F&B manager dans l´hebergement et la restauration . Je souhaiterai monter un projet sur l´exploitation de verger et la production de jus de fruits naturels en Afrique.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Steph.k

marscelio a écrit:

Je vis Allemagne depuis un bon bout de temps, technicien superieur d´état en gestion d´entreprise. Econome , event et F&B manager dans l´hebergement et la restauration . Je souhaiterai monter un projet sur l´exploitation de verger et la production de jus de fruits naturels en Afrique.

Bonjour Marscellio

bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Vous souhaitez monter votre projet au Togo ou vous visez plusieurs pays d'Afrique ? si c'est le cas vous devriez poster sur les forums des pays concernés par votre projet   ;) 

bonne chance dans vos recherches

marscelio

Je l´ai aussi fait , merci pour la proposition.

Alain I. SAWADOGO

salut mon frere , tu peux venir au Burkina faso pour l installation de ton projet ; les fruits comme la mangue et l orange sy pretent a volontiers.la creation de otre entreprise ne prendra pas plus de 02 semaines, si vous voulez d autres conseils je suis disponible; vous pouvez m ecrire a alainisawadogo@yahoo.fr

marscelio

Peux- tu m´expliquer les raisons qui te posent á proposer le Burkina  pour le projet ?

Merci et bonne soirée

Alain I. SAWADOGO

slt
j ai ete dans plusieurs pays de la sous region, par exemple j ai visité ou residé dans  la quasi totalité des pays de l Afrique de l Ouest et du centre en plus des pays de l Est du a mon travail daviateur...mon experience personnelle me demontre que la creattion dune societe doit prendre ne compte certains facteurs dont
-la simplicité dans les tractation creation dentreprise(eviter les pots de vin)
-la matiere premiere
-le serieux dans le travail;les burkinabes ne jurent que par le travail a exemption pres
-le climat des afaires :
- d autres opporttunités d affaires
-l assurance de la tracabilité et moin de tracasserie
-pas d expropriation(le peuple et la justice est ferme la dessus
-facilité d obtention de nationalité (jamais remise en cause)
-etc.
-voici en quelques mots mes motivations. bne jrnee

marscelio

Merci Alain pour tes  analyses et appréciations.

Bon week-end á toi.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide