Ou vivre au Bresil
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai 73 ans et depuis ma retraite je vis au Bresil
Souvent l'image du µþ°ùé²õ¾±±ô est entachée de favellas , de crimes de vols etc.
En un mot, je dirai que le µþ°ùé²õ¾±±ô ne sait pas se vendre .
J'y ai trouvé tout autre chose , c'est un pays moderne , chaleureux ,un pays ou les gens vivent décontactés, ce que nous vivions en France il y a une cinquantaine d'année au point de vue mentalité .
J'ai vécu 3 ans 1/2 à RIO DE JANEIRO , j'ai beaucoup aimé j'habitais le quartier de Flamengo face à la baia de Guanabara
avec à ma gauche l'aéroport Santos Dumont et à ma droite le Pain de Sucre une vue cinématographique , durant cette période , je n'ai déploré aucun incident , souvent j'allais le matin au parc de Flamengo qui m'emmenai jusqu'à Botafogo , je visitais le vieux Rio avec ses antiquaires ou les quartiers populaires du centre ville .J'en ai gardé un très bon souvenir et je ne manque pas une occasion pour y retourner .
Aujourd'hui j'habite un Etats tout aussi sympatique , plus tranquile parce que plus petit , malheureusement assez méconnu des gringos , l'Etat de SANTA CATERINA , 1100 kms plus au sud de RIO et, si beaucoup de chose ont été dit sur cette ville , je voudrai parler de celle que j'habite actuellement et qui mérite d'être mieux connue
BALNEARIO CAMBORIU
Ne croyez pas que je sois soudoyé par la municipalité pour la tarire d'éloges , mais elle en vaut vraiment la peine .
Cette citée champignon née dans les années soixantes compte aujourd'hui plus de 100 000 habitants permanents , population qui atteint le million entre le 15 décembre et fin janvier de chaque année tant elle est valorisée par les µþ°ùé²õ¾±±ôiens de Sao Paulo , Curitiba , les Gaûchos du sud , les chiliens , argentins ,urugayens,etc.
Vous y trouvez tout les services d'une grande ville , médecins , dentistes ,spécialistes en tous genre , hôpitaux , cliniques , cinémas , shopings , super marchés ,des milliers de commerces de toutes sortes , des banques ,des entrprises de services , garages , discotèques bars ,dancings , restaurants ,salle de fitness ,des écoles ,une faculté et j'en passe , une ville ou il manque de rien.
Pour vous présenter la ville , consultez " YOU TUBE BALNEARIO CAMBORIU"
Le climat y est agréable pas de grosses chaleurs en été des hivers un peu frais, une ville sans problème de violence , des gens sympas , des associations en tout genre( musique, danses, sports etc.). Des alentours à visiter ,Plages , forests , le centre de loisirs BETO CARRER, proche d'autres villes importantes ITAJAI la ville portuaire , 4ième port du µþ°ùé²õ¾±±ô à 10 kms, FLORIANOPOLIS , la capitale de Santa Caterina 80 kms , BLUMENAU la ville industrielle 60 kms . JOINVILLE 80kms .
Déja une dizaine de francophes habitent la région , vous vous sentirez pas dépaysé , la région la plus européenne du µþ°ùé²õ¾±±ô , grace à l'emmigration des Allemands , Italiens , Polonais de 1850 à 1937 .
Les métiers du batîment occupent une partie importante de la population , ainsi que les bars restaurants et commerces.Si vous connaissez un métier manuel sur le bout des doigts ( maçon , peintre , menuisier ,plombier,mécanicien, cuisinier ,boulanger , patissier, architecte ) vous ne devriez pas avoir de mal à trouver du travail , mais je vous conseillerai de travailler pour une entreprise locale quelque temps avant de vous installer à votre compte afin de connaître la clientèle et de parfaire votre portugais.
Pour les retraités, pas de problèmes pour obtenir un visa permanent à condition cependant, de justifier d'un certain revenu .Vous trouverez sans problème un logement à louer pour quelques mois ou à l'année ou bien à acheter Le transfert de fonds ne pose pase pas de problèmes bien qu'un peu compliqué .
Venez vivre au BRESIL à BALNEARIO CAMBORIU , vous ne serez pas déçus
Bonjour
Que me proposez vous comme assurance maladie et responsabilité civile et à quel prix !
Pour votre assurance santé, je vous conseille notre partenaire, spécialiste des l'assurance santé des expatriés au µþ°ùé²õ¾±±ô
Bonjour Maurice,
Merci pour votre témoignage, très intéressant.
Connaissez vous Joinville? Est ce une ville agréable tel que semble l'être l'état de Santa Caterina? J'ai pour projet d'y faire un stage durant 3 mois et m'interroge sur l'atmosphère de la ville, sa distance par rapport à la plage aussi !! (J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas directement la plage dans cette ville) Bref votre témoignage sur Joinville m'intéresserait beaucoup je pense !
Merci d'avance
Agadam a écrit:Bonjour Maurice,
Merci pour votre témoignage, très intéressant.
Connaissez vous Joinville? Est ce une ville agréable tel que semble l'être l'état de Santa Caterina? J'ai pour projet d'y faire un stage durant 3 mois et m'interroge sur l'atmosphère de la ville, sa distance par rapport à la plage aussi !! (J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas directement la plage dans cette ville) Bref votre témoignage sur Joinville m'intéresserait beaucoup je pense !
Merci d'avance
si tu fais ton stage entre la mi Mai et début septembre oublie la plage....c'est l'hiver au µþ°ùé²õ¾±±ô, et tu aura entre 5 et 10° de température moyenne en journée du côté de Joinville
Bonjour
je vous ai envoyé un mail pour vous demander comment faire pour exporter du brésil vers la France.
Salut le gone !
Je suis bourguignon, ai vécu mon enfance à Lyon et à 60 ans j'ai aussi choisi le µþ°ùé²õ¾±±ô pour la chaleur de ses habitants.
Mais, en préférant éviter les concentrations urbaines bétonneuses, qui, de fait, isolent. Donc, ce fut d'abord la construction (laborieuse, du fait oui du manque de m.o. qualifiée) d'une casa dans un petit port d'Espirito Santo. Puis je suis parti à la recherche d'une ville plus active hors-saison et surtout où la moitié de l'horizon est plus variée que l'utopique mer/praia.
Aprés visites/séjours de Vitoria, Campos, Juiz de Fora, Bento Gonçalves, Porto Alegre, ...il m'a éte conseillé Curitiba. Coup de foudre pour cette ville, bien organisée (quasi lyonnaise), où la culture vaut son pesant de gratons (concerts, théatres, cinémas, cafés-terrasses, bibliothèques et discothèques...) et oú la gastronomie n'est pas seulement un buffet de cantine réchauffé. En plus, la fourmillière universitaire y permet une jeunesse vivante et souriante à un avenir sans violence ou stress.
Donc j'y suis bien, tout comme je le fus au pied de la Montée de la Grand'Côte, avec l'énorme avantage du coût de la vie : 1/2 de la vie en France et # 50% de moins que les agglo-mégalos brésiliennes. Grâce aux innombrables artisans-coopérateurs, qui perdurent parmi les descendants de toutes nationalités (italiens en majorité).
Ahah merci Chicobrasil pour cette précision !! On a tendance à oublier que, oui, l'hiver existe au brésil ! Est ce qu'il fait meilleure à cette période sur le nord du µþ°ùé²õ¾±±ô? les saisons sont inversées sur l'ensemble du pays?
Joinville est à 100km de Balneáiro Cambóriu et á 140km de Curitiba, au bord d'une grande baie, où les plages ne valent pas celles du nord-est brésilien. Comme le dit Maurice, la plage du Santa Catarina est BC.
Mais, a Joinville, les migrants allemands ont créé une industrie trés active, notamment dans la plasturgie et les textiles modernes, et aussi ume micro-société très germanisante. Le Bochoï de Moscou la choisit pour son expatriation et son école de danse est déjà une référence dans toute l'Amérique latine. Un autre point fort de Joinville est son "Marreco recheado" (canard confit), unique au µþ°ùé²õ¾±±ô.
Un stage y serait pour vous un excellent point dans votre CV. Mais dans quel domaine professionnel? Peut-être puis je vous être utile, bien amicalement.
Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô
- Se loger à Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...
- Étudier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...
- Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Si vous souhaitez vous marier au µþ°ùé²õ¾±±ô et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...
- Se loger au µþ°ùé²õ¾±±ô
Le µþ°ùé²õ¾±±ô est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...
- Écoles françaises au µþ°ùé²õ¾±±ô
Comme beaucoup d’autres pays, le µþ°ùé²õ¾±±ô abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...
- Obtenir un permis de conduire au µþ°ùé²õ¾±±ô
S’il est possible de conduire avec un permis international au µþ°ùé²õ¾±±ô, il faut faire une conversion en ...
- Se loger à São Paulo
São Paulo est de loin la plus grande ville du µþ°ùé²õ¾±±ô. Elle offre une grande variété de ...
- Voyager au µþ°ùé²õ¾±±ô avec son animal de compagnie
Si vous prévoyez de voyager ou de déménager au µþ°ùé²õ¾±±ô, le gouvernement ...
Elargissez votre recherche à tout le forum µþ°ùé²õ¾±±ô
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)