½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

scolarité études

capiju

Bonsoir, ayant pour projet d'ici 2015 de m' installer sur l' île de Sal, je souhaite me renseigner sur la scolarité pour les lycéens??? Le bac par exemple, quelle particularité par rapport à la France. Un de mes fils maîtrise anglais et espagnol, l' autre uniquement le français. Est-ce une barrière??? Merci.

Voir aussi

Ecole française à Praia, Cap-VertÉtudes pour le cap vertÉtudier au Cap-VertProjet école durable à San AntaóEtudier au Cap Vert
malandron

Bonjour,

Je crois que Dominique a été assez clair en ce qui concerne la scolarité au Cap Vert.
Pour moi mission impossible compte tenu de la situation actuelle.
Niveau scolaire faible.
Donc: Scolarité en France, seule possibilité réaliste.

Malandron

Retraité de l'Education Nationale, qui sait un peu de quoi il retourne.

capiju

Merci de ta réponse, cela confirme ce que je pensais donc les enfants ont tout intérêt à rester scolariser en France. Ce qui complique d'avantage nos projets. Sauf si ceux-ci envisagent une création d' entreprise familiale.

Calema

Cher Malandron,
Qu'entends tu par : "compte tenu de la situation actuelle " ?
Merciiiiii,
Bien a toi,
Anita

renelove

salut j`aimerai savoir si c`est les ecoles francaise seulement qui enseigne le francais ou les autre aussi.merci

malandron

Bonjour ANITA,
J'aurais du écrire des possibilités locales sur le plan scolaire.
Des jeunes que je connais arrivent à s'en sortir très bien via le CNED, seule solution ²¹»å²¹±è³Ùée.
Cordialement.

Malandron.

Calema

Cher malandron,
Merci de ton message !
Bien sur tout depend des capacites et de la motivation de l enfant a bien vivre son ecpatriation....
Merciiiiii
Bien a toi
Anita