½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Future Expat (Mi-Avril) avec plein de questions en tête !!!

Nouvelle discussion

Meggous

Bonjour à tous  :cheers:

Je me présente je m'appelle Meg et prévois de m'installer avec une copine à Londres courant avril pour y bosser et réaliser l'un de mes rêve qui est de vivre la vie londonienne. Après moult et moult recherches et lecture d'articles, j'ai toujours les mêmes hantises c'est à dire, ne jamais réussir à trouver un appartement et un job à temps !

Niveau boulot en premier lieu je ne cherche pas le boulot de mes rêves puisque il faut laisser le temps au temps et ayant des expériences en vente, restauration et garde d'enfant, je sais que je peux me servir de ça mais le problème c'est que je ne sais pas où chercher !

Pour le logement, au début on voulait prendre 1 appartement juste pour toute les deux mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ce que je ne pensais, donc nous nÂ’excluons pas la possibilité de partir avec 1 ou 2 personnes en plus donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter :) 

Nous pensions aussi réserver dans une auberge de jeunesse pour les 15 premiers jours afin de nous laisser le temps nécessaire pour tout faire et tout trouver. Mais la question que je me pose est est-ce que c'est trop de jours ou pas assez ?? Sachant que 15 jours en auberge revient au final assez cher (donc si vous connaissez des auberges avec 1 bon qualité/prix, je suis preneuse :D). 

Désolé pour ce long roman mais je pense que vous expliquer mon projet est important.
En résumé, vous l’avez compris je suis à la recherche d'un job, d'un appart, d'une 3ème colocataire et d'une auberge donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans à partager, faire connaissance,ect.. :)

A très vite :D

princewhite

Coucou je suis partie dans la meme aventure que toi mais à tu déja pris tout les autre info genre ou aller pour les recherche d 'emplois les condition ect ect.... merci :)

Meggous

Je suis allé voir plusieurs site oui mais est ce que ce sont des sites de confiance ou mieux vaut chercher direct sur place ou encore passer par agence ! Je ne sais pas

Antoine490

j'ai le même projet que toi à part que je compte partir en Mai et moi ce que tout les ges m'ont conseiller c'est d'etre au début en auberge de jeunesse afin de chrcher directement sur place, après cest vrai que ca peut faire peur ...

Karelle09

coucou, comment ça va? je compte partir aussi en Angleterre debut AVril, pour trouver du travail et je cherche aussi une colocation. Pour l'auberge j'ai trouvé aussi que c'est cher mais bon vu que c'est en attendant! je compte m'installer dans la zone 1 ou 2 de Londres. alors ton annonce m'intéresse bien!

Meggous

Hello ! Ça va merci et toi ?
Oui les auberges bien ne sont pas donner mais comme tu dis c'est en attendant :)
As-tu une date précise de départ ??
Par contre trouver un Appart en zone 1 risque d'être difficile car les logements sont très très cher. Plus tu t'éloigne du centre mieux c'est.
Si tu veux m'en dire plus sur ton projet et parler avec moi, n'hésite pas (MP).

Frankdileo

Salut Meg,
Je compte y aller en fin Mai par contre. Je suis par tant pour l'idee prendre un appart entre 3 , bien que ce soit un truc de 2 chambres, le salon pouvant se transformer en chambre aussi pour le 3e  coloc, et la cuisine en salle a manger. C'est d'usage...
Contacte moi si possible. Je connais assez bien la ville.
Frank

Frankdileo

Restons en contact si ça te dit... J'ai veçu et bossé a Londres 2 ans. je retourne en Mai moi Aussi et cherche a prendre un appart et partager les frais de loyer avec 2 colocataires. Par contre, prevois 500£/mois pour une chambre assez bien et dans un quartier relativement bien.. Le reste est plus tot assez cool.
Fais moi signe

Jcleb

Bonsoir a tous,

Même projet que vous je part debut Juin , et j'ai abandonné l'idée de Londres trop cher avec logement,metro,bus,biere lol donc du coup je me dirige sur Brighton je sais pas si tu connais aussi cette ville ? et Londres reste pas loin pour visiter ;)

Meggous

Hey Frankdileo,

Fin mai, ça fait un peu tard pour nous mais oui, on peut rester en contact même juste pour sortir tous ensemble une fois sur Londres.

Donc je te dis à très bientôt :)

Meggous

Hello Jcleb,

Je connais pas Brighton mais on m'en a déjà parler et pas en bien malheureusement alors j'espère pour toi que ça sera top !!

Pour l'instant je ne veux pas aller ailleurs que Londres mais si j'ai pas le choix surement qu'on s'éloignera un peu.

anjalee74

Salut Meg,

ça va? je me demandais si tu as trouvé ton/ta 3ème coloc? j'ai déjà le boulot, le soucis est qu'il est situé à Luton. Cependant, je souhaite vraiment habiter à Londres, le mieux pour moi serait d'habiter dans le nord de Londres (en souhaitant que les transports aillent jusqu'à lÂ’aéroport!!)   et donc voir avec toi et ta pote s'il y a moyen de se trouver qqchose ensemble, si ça vous convient bien sur!

En plus mon contrat commence mi-avril et se termine mi novembre! ;)

A bientot

princewhite

Pour ma part reste plus cas trouver un logement départ fin juin donc si ta toujour une place faire signe :) peace

Jcleb

Après Londres me tente vraiment mais voila si il y a des personnes pour une coloc je suis preneur evidemment car j'ai une copine en zone 2 mais elle a plus de place dans sa coloc c'est pour cela j'ai un budget de £500/600 max par mois.

Meggous

Salut Anjalee,

ça va et toi ? :) Non pas encore parce que les dates ne correspondent pas forcément. ça aurait été cool de pouvoir te rendre service mais nous, on part vers le 20 avril si tout va bien et je pense que ça sera trop tard pour toi !
J'espère de tout cœur que tu va trouver quelque chose :)

Hey Princewhite,

fin juin c'est un peu trop tard pour nous mais j'espère que tu trouvera :)

Bonjour Jcleb,

Après je pense que £500/600 par mois doit-être suffisant pour la zone 2 et 3 en colocation, enfin je pense.

anjalee74

Salut,

Merci de ta réponse !  :)
il est vraie que j'y serais déjà, mais peut être pas installé ou peut être pas trouver d'endroit sympa où poser mes valises !
donc n'hésite pas si tu trouve pas de 3ème coloc !!
à bientôt !

Meggous

Pas de soucis ! :)
A bientôt

Roustina31

Coucou !

Si tu veux postuler dans la vente, je te conseille de postuler directement sur le site internet de grandes chaines de magasin (genre Inditex, H&M …) et d’aller déposer ton cv directement dans les magasins en ville !

Pour le logement, trouver un appart à deux me semble un peu compliqué et un peu cher, en tout cas pour le début !
Et pour l’auberge de jeunesse, 15 jours ça me semble beaucoup trop ! Personnellement, j’ai trouvé mon logement en 3 jours alors que je cherchais une chambre triple ce qui n’est pas le plus courant …

Meggous

Coucou
Merci de ta réponse :) je t'ai envoyé un petit MP pour en savoir plus.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres