Bonjour
En vue d une future expatriation a Marrakech d ici deux a trois ans ( c est une chose que nous préférons préparer bien avant de partir , afin de de pas trop nous planter),nous aimerions avoir le point de vue de personnes déjà expatriées dans cette jolie ville que nous aimons beaucoup.
Une de nos questions est : est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?
Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres .
merci d avance a toutes et tous pour vos réponses a venir .
...bonjour Phil (et Mon...peut-être ?...vu que sur la photo je vois un couple...et que vous parlez de "nous" !!!)
...vite, vite, je me dépêche de vous répondre aussi rapidement que possible tout en faisant bzerba w fi sa'a, mon ami S 150 est encore en pleine sieste et je vais lui damer le pion !
...mais, sérieusement dit maintenant :
- "...est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?..."
...et bien cela est une décision purement personnelle, Madame, Monsieur !...en effet, n'allez-vous donc pas garder quelques pièces de votre mobilier actuel ? ...le mobilier de la location future sera-t-il à votre goût ? ...et puis, pour résumer juste cela : au niveau budget, selon le quartier de Marrakech une location vide vous vaudra plus chère qu'une meublée ailleurs, donc !! ...
- "...Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres ..."
Cette fois, si vous me le permettez, je vous répondrai qu'à une échéance de 2 ou 3 ans, il est...inutile de vous répondre ! ...
....vous citer, vous recommander quelque(s) agence(s) ?...en effet, comment envisager que ce qui aujourd'hui est valable, certain, avéré, le sera dans X mois !...la "stabilité" relative de certains commerces à Marrakech est connue, et ce n'est nulle critique que je formule là !...
...par ailleurs, quand on sait qu'une bonne majorité des locations se fait de particulier à particulier, là encore il serait vain de vous recommander Ahmed, ou Saïd ou Mustapha aujourd'hui 30 mars 2014.
Mon avis est que vous songiez à ce genre de questionnement entre 2 et 4 mois tout au plus avant votre déménagement...
Je suis heureux, content et fier d'avoir ouvert la rubrique " VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE ", certains autres intervenants viendront également y déposer leurs sages conseils...
...mais je vous ai fait part d'un avis personnel, que personnellement je respecte et auquel j'adhère pleinement, et qui ne vaut que pour moi...
...au plaisir, Madame et Monsieur
...