½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

entree en tunisie passeport FR , double nationalite et perte passeport

Nouvelle discussion

Fatoummaa

Bonjour

Petite question

J'ai un passeport francais et un passeport marocain
Mes parents m'ont conseille , a chaque fois que je viens en Tunisie, de prendre mon passeport marocain + carte d'identite française, en cas de perte de mon passeport français, lequel j'utilise pour voyager en temps normal.

Ma question  est. Si un jour j'ai la malchance de perdre mon passeport français, que dois je faire? Et pourrais je rentrer en France avec mon passeport marocain ?

Merci aux personnes qui auront la gentillesse de répondre

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieMentions légalesSéjour de longue durée sur le sol tunisien
Loumat

Il est indiqué sur le site du consulat de France :
# Il est indispensable de vous munir de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité française en cours de validité pour pouvoir regagner le territoire français à l’issue de votre séjour en Tunisie.#

Donc, vous pourrez, en cas de perte ou de vol, demander la délivrance d' un nouveau passeport ou sortir de Tunisie avec votre carte d'identité

tahoua

si vous avez un jour la malchance de perdre votre passeport ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ne perdez pas l'attestation de remise , il y a tout dessus même votre photo

Fatoummaa

Super merci. J'ai scanné toutes les pages de mon passeport. Prudence.

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba