½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ouverture de compte bancaire indivision en france pour un expatri�

Nouvelle discussion

ARTHUR42

Bonjour,

je suis expatrié en Chine
Je voudrais ouvrire un compte en indivision avec une personne domicilié en France.
Le probléme est que a chaque fois on me demande un justificatif de domicile en France.Pour les impot il n'y a pas de probléme car je les paye en France
Comment faire, n'y a t il pas de solution

Merci de votre aide

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bonjour,

peut-etre qu'une banque qui propose des offres ²¹»å²¹±è³Ùées aux expats pourra t'aider? (BNP Paribas, HSBC, la société générale...)

ARTHUR42

Merci de votre réponse
Je pense que le probléme provient des nouvelle norme mise en place dans les banques contre le blanchiement de l'argent

Cordialement

PIOLAT Maurice

Je pense que ça ne pose pas de problème , si l'ami (e) que vous mettez en indivision avec vous , atteste que vous vivez chez lui et donne son adresse , d'autre part si vous payez vos impots en France , vous avez bien une adresse ou ils vous sont envoyés .

ARTHUR42

Bonsoir

Merci de vote réponse
Pour la banque que j'avais choisi, pour eux le probléme c'est qu'il n'ont pas d'adresse pour envoyer le courrier en France.
(code secret pour accés internet etc...).
Comme je voulais transfert le compte d'une banque a une autre pour économiser des frais et s'implifier (tous les comptes dans la même banque).
J'abandonne vu la prise de têtes pour trouver une solutions

Merci de votre aide

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide