École francophone de Pattaya
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur l'école francophone de Pattaya, niveau collège. Merci.
Bonsoir , laquelle , il y en a trois !!
un site qui en parle:
Ceci dit école française=commerce=profit
Celle qui s'appelle Ecole Francophone de Pattaya, Ã Jomtien :
J'ai déjà eu des contacts avec le directeur, on doit la visiter lors de notre prochain passage à Pattaya mais j'aimerais avoir un retour d'expérience de personnes qui ont mis leurs enfants dans cette école, notamment au niveau collège.
Je connais beaucoup de parent qui en sont satisfait. Maintenant on ne peux pas plaire à tout le monde et jentends aussi quelques mécontent de temps à autre. Râler est un sport national chez les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Dans l'ensemble j'en entend plus de bien que de mal, les enseignants et le directeur sont très sympa, donc je recommande.
Merci Kaizoku, j'en conclue que vous même n'y avez pas d'enfants scolarisés dans cette école. Si vous connaissez des personnes qui peuvent me faire un retour direct je suis preneur.
Bonsoir,
je viens de lire vos messages concernant la scolarisation de votre enfant à Pattaya.
Je suis professeur à l' école française Elite Académie. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement,
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð
Où est située cette école ?
Bonjour
Voici l'adresse
Ecole française de Pattaya
163/30 Permsub Garden Resort
Moo 6, Soi Siam Country Club, Pornprapanimit 13
Nongprue, Banglamung, ชลบุรี 20150, Thaïlande
Elle se situe dans le Siam country Club
Cordialement
Merci de m'en dire plus sur votre école (fonctionnement) et si vous avez un site web.
Merci Ethnics,
il semble que votre école soit une école sport/étude, pas sûr que cela convienne à mes enfants.
Bonjour savez-vous s'il existe des cours de thaï pour adulte ? Dans cette école ou autre lieux
Bien sur il me faudrait des cours pour débutant car à part merci et bonjour .........
Merci
maitrise a écrit:Bonjour savez-vous s'il existe des cours de thaï pour adulte ? Dans cette école ou autre lieux
Bien sur il me faudrait des cours pour débutant car à part merci et bonjour .........
Merci
Bonjour
un retour d'expérience sur l'école francophone de Pattaya, niveau collège
--> Vous etes dans ce cas la ?
Il existe une multitude d ecoles de cours de thai pour adulte a Pattaya.
Une recherche sur google pourrait s averer utile ^^
Si vous ouvrez un nouveau sujet concernant votre cas, vous pourriez avoir davantage de reponses plus pertinentes.
Je vous recommande Kim qui travaille à l'école de langue sur Chayapruek. Elle parle très bien ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, elle est très gentille et aussi très pédagogue.
Bonjour,
Avez-vous eu des retours sur le collège francophone de Pattaya ?
Mon fils est actuellement à Pattaya depuis une quinzaine de jours et a scolarisé ses enfants à l'école francophone.
Le plus grand est en CM2 et il se pose des questions sur le collège l'an prochain pour son fils car ce sont des cours du CNED et il aimerait avoir des retours de parents.
Il ne sait pas comment c'est organisé.
En savez-vous plus ?
Merci en tout cas si vous pouvez nous éclairer là -dessus.
D'autres parents peuvent aussi donner leur appréciation si leurs enfants sont scolarisés au niveau primaire ou collège de l'école francophone de Pattaya ( niveau,ambiance,profs..;etc)
Dominique
Domben,
Le fait de suivre le programme du CNED est plutôt un atout. Régulièrement les évaluations sont transmises à des enseignants du CNED en France pour qu'une correction soit faite en dehors de l'école et ainsi valider que le niveau scolaire est conforme à celui attendu par l'éducation nationale. Ceci doit permettre un retour sans problème dans le système éducatif de métropole en cas de retour en France.
C'est vrai que ça peut être un atout.
Mais cela dépend aussi de la façon dont c'est organisè.
Avez-vous finalement inscrit votre ou vos enfants dans cette école ? et à quel niveau ?
Nous avons rencontré le directeur de l'école il y a quelques semaines. Tout paraît bien structuré, même si nous n'avons aucun retour d'expérience réel. Notre installation définitive ne se fera que dans 1 an et nous réfléchissons encore entre mettre nos enfants en école francophone ou en école anglophone.
Journal officiel du 10 juillet 2014 : l'Ecole Francophone de Pattaya est dans la liste des établissements français à l'étranger homologués :
Bonjour, que penser de ces écoles françaises à Pattaya et Phuket ?
Est-ce que c'est sérieux ?
Qui les controle ?
Qui sont les professeurs ?
Merci.
je suis interessée par votre démarche finalement qu avez vous choisis ?ecole anglaise ou francophone merci de m aider à y voire clair
Laurence
Bonjour, il semble qu'il y ait 2 écoles francaises a pattaya maintenant ?
francaises pattaya
La deuxième est-elle nouvelle ?
Merci.
asianexport a écrit:Bonjour, il semble qu'il y ait 2 écoles francaises a pattaya maintenant ?
francaises pattaya
La deuxième est-elle nouvelle ?
Merci.
Bonjour,
à ma connaissance il n'y en a qu'une. Votre lien ne renvois que vers le mot de recherche "ecole" et rien d'autre.
Cdt
Bonsoir,
Non il y a bien deux écoles
Il fut même un temps ou il y en avait trois, ça avait été posté ici
/fr/guide/asie/tha … ttaya.html
COMMUNAUTE - Deux écoles françaises en guerre à Pattaya (du 27/08)
Print Email
Note de la rédaction : cet article publié hier, 27 août, a été reprogrammé dans notre édition d'aujourd'hui (28/08) suite à des incidents techniques qui ont empêché durant plusieurs heures l’accès au site Internet et l'envoi de notre newsletter quotidienne. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard.
La rentrée s’annonce houleuse dans la station balnéaire de Pattaya. Des membres du conseil d’administration de la nouvelle Ecole francophone de Pattaya ont déposé une plainte contre le coordinateur de la plus ancienne, l’Ecole française de Chonburi-Rayong (EFCR). Celui-ci doit être entendu ce matin (le 27/08) par la police et se dit victime d’un "lynchage"
En septembre 2008, l'Ambassadeur Laurent Bili avait visité l’EFCR, hébergée par l’école de Satit Udomseuksa, à l'occasion de l'inauguration de la section maternelle. Il était notamment accompagné de la Consul Sophie Renaud, du Conseiller de coopération et d’action culturelle, Philippe Liège, de la Conseillère pédagogique langues du LFIB, Patricia Forrat, et du Directeur des classes primaires du LFIB, Pascal Maffioletti (Photo Pierre QUEFFELEC)
Il y aura deux écoles françaises à Pattaya à la rentrée de septembre. Deux groupes de parents d’élèves s’opposent : l’un vient de créer une école et attaque en justice le responsable de l’autre établissement, créé il y a deux ans avec le soutien de l’ambassade.
Sept élèves rejoindront donc bientôt la nouvelle Ecole francophone de Pattaya, qui ouvrira ses portes dans le Soï Chayaphruek le 7 septembre. Les locaux de cet établissement, qui suit les cours du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), sont ceux d’une école thaïlandaise dont l’association de parents d’élèves loue les murs mais aussi la "licence", affirme cette dernière. Cela lui assurerait la reconnaissance officielle du ministère thaïlandais de l’Education nationale. Pour l’instant, seules deux classes, une de maternelle et une de primaire, seront assurées par deux enseignantes – l’une est toujours en cours de recrutement - et une assistante maternelle. "L’objectif est d’en faire à court terme une Mission laïque française (MLF), explique le chargé des relations publiques, Florent Pellegrin. Nous nous attendons à accueillir une soixantaine d’élèves d’ici un an et demi".
Une plainte déposée contre l’EFCR
Le nouvel établissement semble donc s’attendre à la disparition de l’autre école de Pattaya, l’Ecole française de Chonburi-Rayong (EFCR). Installée depuis octobre 2007 dans l'enceinte de l’Ecole Satit Udomseuksa, cette dernière n’y est plus la bienvenue et a dû trouver pendant les vacances de nouveaux locaux (lire plus bas). Il y a quelques jours, quatre mères de familles thaïlandaises, qui avaient placé leurs enfants à l’EFCR avant son déménagement, ont déposé une plainte contre son coordinateur. "Nous demandons le remboursement des frais d’inscription, s’élevant à 20.000 bahts par enfant", déclare au Petitjournal.com l’une d’entre elles, Kanyarat Pellegrin. Il est pourtant spécifié, se défend l’EFCR, que ces frais sont non-remboursables. "De toute façon, poursuit la parente d’élèves, cette école n’était pas légale : l’association de parents d’élèves n’avait pas de statut juridique, les comptes n’étaient pas transparents. Il n’y avait pas non plus de contrat écrit entre l’Ecole Satit et l’EFCR". Comme les autres plaignantes, Kanyarat Pellegrin est membre du conseil d’administration de la nouvelle école et veut "prendre soin, cette fois, de tout faire légalement".
"On veut nous voler notre école"
Convoqué ce matin (le 27/08) par la police, Arnaud Nazare-Aga, coordinateur de l’EFCR depuis trois ans, se dit victime d’un "lynchage". Il soutient que son école, inaugurée par l’ancien ambassadeur Laurent Bili, ne nécessite pas d’autorisation particulière, ce que confirme aujourd'hui l'ambassade de France (lire plus bas). "On veut juste nous voler notre école, affirme-t-il. J’avais déjà reçu des menaces. Les familles des plaignantes ont depuis plusieurs mois l’intention de créer leur propre établissement et essayent de détruire l’EFCR pour récupérer des élèves". Kanyarat Pellegrin, de l’Ecole francophone de Pattaya, dit pour sa part "ne pas chercher la compétition"et regrette que des parents d’élèves souhaitent "continuer dans l’illégalité avec l’EFCR": "Je n’accepte pas que des personnes fassent des choses illégales dans mon pays. Il y a des lois en Thaïlande. C’est pourquoi nous sommes allées voir la police".
L’EFCR a maintenant déménagé dans une nouvelle maison sur l’avenue Siam Country Club, et les quatre classes et leurs quatre tuteurs retraités de l’Education nationale sont prêts à accueillir une vingtaine d'élèves à la rentrée. Arnaud Nazare-Aga, qui dit être toujours soutenu par les parents d’élèves, espère une issue rapide à cette guerre des écoles pour le bien des enfants.
Marie NORMAND () jeudi 27 août 2009
Lire aussi notre brève du jour Les parents d’élèves main dans la main au poste de police
L’EFCR soutenu par l’Ambassade de France
Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Bangkok, Philippe Liège, a répondu par téléphone aux questions du PetitJournal.com. Il rappelle que l’Ambassade offre un soutien pédagogique et académique à l’Ecole française de Chonburi-Rayong (EFCR) depuis sa création : "L’EFCR a du changer d’implantation et quitter l’enceinte de l’école Satit en raison de l’application, plus stricte depuis début 2009, d’une loi thaïlandaise qui régit le statut des écoles de cursus étranger. L’établissement thaïlandais de Satit Udomseuksa a choisi de devenir une école non pas internationale, mais bilingue. Héberger un cursus de français n’était plus possible. Arnaud Nazare-Aga, sur notre conseil et celui du Lycée français international de Bangkok, s’est donc orienté vers la création, en toute légalité, d’un établissement de soutien aux enfants suivant les cours du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). Il a fait appel à nous pour les visas et les permis de travail des tuteurs, quatre titulaires de l’Education nationale à la retraite, envoyés par l’association Agir. En revanche, je crois n’avoir jamais été contacté par la nouvelle Ecole francophone de Pattaya". M.N
Cette troisième école a été fermé  après que les protagonistes se soient arrangés et devenus amis.
Amazing Pattaya !!!!
Aval91, espérant avoir contribué à  parfaire tes connaissances,cdt
Merci Expat pattaya,
je me souviens maintenant avoir échangé avec quelqu'un au sujet de cette école. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. Il s'agit d'une école essentiellement axée sur le sport étude.
Cdt
Bpnjour,
Maintenant que l'on est sûr qu;il y en a deux on essaye de savoir pourquoi et laquelle est la mieux ?
Merci.
C'est bien l'état d'esprit des franco francais ca, même à l'étranger ils sont ridicules...
Quelles que soient leurs raisons ce sont des abrutis !
Mon fils a ses enfants à l'école française de Pattaya, qui va jusqu'au collège, et il en est très content.
Travail sérieux, de bon niveau et les enfants y vont avec plaisir.
Laquelle ? Au cas ou vous n'auriez pas suivi il y en a deux :-)
Bonjour,
à ce stade de mes investigations j'ai :
- rencontré et échangé à plusieurs reprises avec le directeur de l'Ecole Francophone de Pattaya qui a l'air de très bien savoir où il va et m'a fait très bonne impression
- un ami rencontré l'été dernier qui a mis ses 2 filles dans cette école pour l'année scolaire 2015/2016 et pour le moment tout à l'air de bien se passer
- échangé quelques messages avec une membre d'½ûÂþÌìÌà qui a elle même ses 2 filles dans l'école depuis la fin de l'année scolaire 2014/2015 et qui y enseigne; tout à l'air de bien se passer, la difficulté première (mais qui n'est pas directement le fait de l'école) étant le turnover important des enfants en cours d'année et donc la difficulté de se faire de véritables ami(e)s
- quasiment aucune info sur l'autre école, si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce forum je suis preneur
Sauf imprévu je rencontre à nouveau le directeur de l'Ecole Francophone en février prochain et nous commencerons les formalités d'inscription.
Cdt
DE QUELLE ECOLE PARLEZ VOUS ?!
Il n'est pas difficile de comprendre qu'il y en a deux et qu'elles sont toutes les deux des ECOLES FRANCAISES DE PATTAYA ?
Bonjour Asianexpport,
quand je parle de l'Ecole Francophone de Pattaya je parle de celle qui s'appelle ... Ecole Francophone de Pattaya.
Pour faire plus clair celle-là :
L'autre c'est l'Ecole Internationale ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de Pattaya, pour laquelle je n'ai que très peu d'infos, à part le site fourni par Expat Pattaya :
Cdt
C'est l'école francophone de Pattaya;
Si vous me donnez un tel, mon fils veut bien vous contacter pour en parler.
Etes-vous à Pattaya en ce moment ?
Mon fils n'a pas eu de bons échos sur l'autre école.
Bonjour domben,
en quelle classe sont les enfants de votre fils ? (mes filles seront respectivement en 6è et 4è à la rentrée 2016/2017)
Cdt
Il en a 3.
L' un en 6 ème cette année et les 2 autres en Ce 2 et Cp.
En 6 ème ils sont très stimulés car très peu nombreux.
L an dernier au Cm 2 la classe a eu un excellent classement au Rallye mathématique français.
Vous demenagerez à  la rentrée scolaire prochaine ?
D autre part les prix sont raisonnables par rapport au lycée international de Bangkok et par rapport aux écoles anglaises.
L'ambiance est familiale et conviviale.
domben a écrit:Il en a 3.
L' un en 6 ème cette année et les 2 autres en Ce 2 et Cp.
En 6 ème ils sont très stimulés car très peu nombreux.
L an dernier au Cm 2 la classe a eu un excellent classement au Rallye mathématique français.
Vous demenagerez à la rentrée scolaire prochaine ?
D autre part les prix sont raisonnables par rapport au lycée international de Bangkok et par rapport aux écoles anglaises.
L'ambiance est familiale et conviviale.
Je confirme l'ambiance familiale et conviviale, le directeur est accessible (quand il n'est pas trop occupé). Je ne sais pas où en est leur projet de déménagement, mais ils avaient en projet de déménager pour avoir un établissement plus grand, et ainsi accueillir plus d'élèves pour obtenir l'appellation Internationale. Ce qui changerait beaucoup de choses pour de nombreuses personnes sans le VISA adéquat. Le fait d'avoir un enfant scolarisé dans une école internationale, permet à son accompagnateur (un parent, un seul pas les deux), d'obtenir un Visa d'accompagnateur valide durant la scolarité de l'enfant, et l'enfant lui pourra bénéficier d'un Visa Ed.
Le seul hic pour moi, c'est la scolarisation dans le même établissement, d'élèves Russes. Je n'ai pas trop compris cette démarche d'accepter des élèves Russes, ne parlant pas français (ni les parents), alors que dans leur condition d'acceptation d'un élève, il y est indiqué que l'élève doit parler français, ou avoir au moins un parent parlant français. J'ai l'impression que la venue des Russes est bonne pour leur caisse. J'espère que ça restera une impression.
Mes enfants y étaient scolarisés (Maternelle GS, CE1, 6e), avant de repartir vivre en France auprès de leur mère. Ca s'est bien passé, les professeurs font ce qu'il faut pour les aider à évoluer. Même si les cours du collèges viennent du CNED, je n'ai pas eu d'écho négatif, suite au retour à la scolarisation en France du plus grand. Ce qui est un très bon point en cas de retour en France.
Combien ça coute l'année scolaire et quelle est la date de la rentrée ?
Merci.
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Ecole ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe Pattaya
L'Ecole ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de Chonburi-Rayong (l'EFCR) en Thaïlande est située à ...
- Étudier en Thaïlande
Les universités thaïlandaises proposent de nombreux programmes universitaires accrédités ...
- Système éducatif en Thaïlande
Si vous souhaitez offrir une éducation adéquate à vos enfants en Thaïlande, il est ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...