½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Depuis 15 jours à El Campello

Nouvelle discussion

Jean Pierre 35

Bonjour
Je viens d'arriver à El Campello ou je m'installe définitivement, je cherche des français, française dans cette situation pour m'aider à m'intégrer et avoir des tuyaux félicitateurs de vie  :)
Je débute en espagnol  :unsure

Je suis originaire de Saint Malo

Merci or votre attention et au plaisir ....

Jean Pierre

chachac

je suis belge... ;-)

Jean Pierre 35

Je suis de Saint Malo en Bretagne .... J'habite l'immeuble Amanecer (le dernier immeuble de couleur bleu tout au bout du paséo de 13 étages) ...  Et je vais à la plage tous les jours en face  :cool:

Sylvain

C'est pas vraiment le même climat entre les côtes d'Armor et la communauté Valencienne :)

Jean Pierre 35

Oui c'est un peu pour ça que je me suis expatrié entre autre ... Il n'y a pas que le temps qui est "morose" en France .... Un peu les gens aussi ... Au fait Saint-Malo est en Ille et Vilaine  :top:

chachac

pour rencontrer des français, je sais que tous les jours vers 17hrs, (hors saison, je ne sais pas en été) il y a un groupe de français qui joue à la pétanque sur la plage, côté port, face au parking (et au marchand de glace  ;) ) .ça rigole bien !

et au même endroit le restaurant "la fonda" est tenu par une française.

un resto sur la digue, à l'opposé, est tenu par un français, sur la terrasse ça ne parle que ça..  ( "le perroquet" je crois (en espagnol..)
J-2 ! olé
pour info, ici j'ai remis le chauffage en route...  il pleut averse , gris comme un mois de novembre...

Jean Pierre 35

Oui la cafétéria s'appelle justement Amanecer j'habite au dessus !! Et c'est Sebastien qui s'en occupe avec son épouse depuis avril, ils étaient aux USA avant et sont de Toulouse té ...
Au plaisir de se voir, prêt à donner un coup de main  :cheers:  si besoin ...

Sylvain

Ille et Villaine, c'est vrai... J'ai de la famille dans les Côtes d'Armor, d'où le lapsus.

chachac

merci.
à très bientôt sûrement à Amanecer  !  :)

je vais terminer mes cartons... le camion arrive demain matin...
quel stress..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne