½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Où trouver du lait de chèvre ?

Nouvelle discussion

arekmar4180

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une adresse (commerçant) où je pourrais trouver du lait de chèvre sur Jerba ?

Merci !

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéInstallation maisons d'hote airb'nbSécurité sociale pour retraité françaisTarot/ poker / Faire connaissanceMes parents envisagent d'aller vivre à Djerba
tahoua

nous en avions déjà parlé , pour faire des fromages , qui à Djerba, ne se conservent pas
ici , nous avons du lait de chamelle
maintenant, si vous y tenez vraiment , il faut voir avec un berger, dans la campagne de Tezdaïne , il en reste encore quelques-uns et je vois souvent les chêvres avec un sac aux tétines, pour que les petits, ne puissent pas têter , que font-ils du lait ? je n'en sais rien

tahoua

tahoua a écrit:

que font-ils du lait ? je n'en sais rien

Soit ils le gardent pour la consommation de la famille et des visiteurs
soit ils font un espèce de "babeurre" (L'ben),du lait battu et un peu fermenté,
c'est un peu aigrelet,on peut le boire frais avec le couscous .....

tahoua

merci Aliboron  :thanks:

arekmar4180

Bonjour,

Je viens justement de parler à un voisin qui a du bétail (moutons, chèvres) et pleins de volatiles (dont des paons !!): il m'a promis de m'en réserver quand ce sera le moment !!!!

Alors oui, je ne vais pas faire ces fromages en pleine chaleur....plutôt l'hiver; je veux essayer car j'adore ça !!!

tahoua

bonjour arekmar4180  le lait, vous l'aurez au moment des naissances je crois que la chaleur , ce n'est pas trop génant puisque vous les ferez surement à l'intérieur , l'hiver,à Djerba, nous avons un taux d'humidité , très important et surement que les fromages, n'aiment pas ça, d'ou, la mauvaise conservation

tahoua

Bonsoir arekmar4180,
vous aurez du mal a trouver de la présure.....
En France on peut l'acheter en pharmacie,
mais à Djerba ?
Mais vous pouvez utiliser du jus de citron....
(Une recette parmi d'autres)
:cheers:

arekmar4180

Merci de vos réponses !!!!

Oui, quelqu'un se charge de me ramener la présure de France. Mais pourquoi pas essayer le jus de citron?

Quant à la t° idéale pour la confection, j'ai vu 20/22°......eh bien j'attendrai !!

ElodieAmina

Bonjour, et le lait de chamelle donc on en trouve sur Djerba? Vous avez goûté? ça doit être très fort au gout?

arekmar4180

En ce qui me concerne, non, je ne me suis pas "risquée" !!!!

tahoua

le lait de chamelle à Houmet-Souk 2 ou 3 magasin après la librairie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe av. bourguiba après la poste
goôt fafe car ce n'est pas gras  :D

tahoua

je recommence goût fade  :D

fab.online

c'est Khadafi qui ne buvait que du lait de chamelle  :o

(c'est une parenthèse)

tahoua

si on m'obligeait à boire du lait ( je n'aime pas ) avec de la grenadine, ça passe mieux  :D
pas été élevé au lait  je ne suis rien comme les autres  que du tapioca, à ce qu'il parait :D

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Djerba