½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nouveau expat

Nouvelle discussion

Systar

Bonjour à tous.
Je part au Mexique fin septembre à Queretaro pour une mission de 3ans voir plus si je me plais à vivre au Méxique.
Ne parlant pas la langue je prend des cours mais c'est dur j'ai peur d'avoir du mal. J' ai 40 ans et je part en solo, j'aimerais faire des connaissances sur place. Et si vous avez des infos sur cette ville je suis preneur "endroit sympa ect......"

Priscilla

Bonjour Systar et Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous suggère de parcourir le forum Mexique en cliquant sur les différentes thèmes des discussions, vous y trouverez des informations utiles ainsi que les divers témoignages des expats.

Si vous avez des questions plus précises à nous poser, n'hésitez pas. :)

Bonne journée,

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

manina830

Bonjour, Je suppose que vous êtes déjà arrivé à Queretaro.
Je vis dans cette ville également depuis 4 ans et elle me plait beaucoup. Si je peux vous aider ou vous donner un coup de main pour vous intégrer, n'hésitez pas à me contacter. Petite anecdote amusante, je suis également haut savoyarde, je viens d'Annemasse.

Systar

Bonjour Priscilla ça fais plaisir de savoir que je ne suis pas le seul haut savoyard ici lol je suis de Cluses. Je suis arrivé a Queretaro il y a un peux plus de 1 mois. Je rentre en France samedi pour Noël et je reviens le 11 janvier. Si on peux se voir pas de problème avec plaisir. Je ne parle pas espagnol c est chaud. j habite a Milenio 3 proche du centre de Queretaro.tu fais quoi ici?

manina830

Décidément, on se suit. Lol, J'habite à Milenio aussi. On pourrait essayer de se voir à ton retour de France. Je suis prof de français et je travaille pour une université. Passe de bonnes vacances ! Contacte-moi à ton retour.

Systar

C est fou sa qu'elle coïncidence lol prof de français chouette tu pourras me donner des cours je suis nul en orthographe ;-) je te contact a mon retour pas de souci tu pourras me parler un peux du Mexique en 4ans tu as du voir beaucoup de chose. Bonne fête de fin d année asta Luego

Pierre_Paris_75013

Bonjour,

J'ai une question d'ordre personnel, tu n'es pas obligé de réponse.

As-tu réussi, en 5 mois, à te faire des amis ?
Si oui, sont-il français ou mexicains ou autre ?

Bonne journée.

Cordialement.

Pierre, Coyacan, D.F

Systar

Salut pierre je suis au Mexique depuis 1 mois et demi  j'ai des amis super sympa qui s occupe bien de moi mais je les ai connu au travail sinon aucune connaissance mais il faut dire que j arrête pas de bosser même le samedi et dimanche. Je compte sur internet pour m aider à me faire des amis je pense que c est la meilleur solution

Systar

hola je suis de retour :-) comment vas tu? je suis arrivé il y a deux semaines mais j ai eu beaucoup de travail et j'ai eu du mal avec le décalage horaire.Si tu est dispo j'aimerais bien qu'on se vois pour faire des connaissances car je me sent un peux seul au monde mdr a bientôt j'espère. Si tu as Facebook moi c'est stephane ravoire ;-) c'est plus simple pour communiqué.

manina830

Hola, si tu veux, on peut se voir dimanche. Il y a un italien coffee à Milenio. Vers 17h,  ça irait pour toi ?
Au fait, je ne sais pas où tu as pris ça, mais je ne m'appelle pas Priscilla. Je m'appelle Xenia.
Bises

Systar

Holà xenia oui j avais vu désolé je sais pas ou j ai trouvé ce prénom lol. C est pas courant comme prénom c'est de quel origine? Ok pour dimanche avec plaisir par contre c est ou? Près de superama? Il me semble que j ai vu.... Moi j habite vers le super Q un peux plus loin. Car je suis à pied toujours pas de voiture.

manina830

Mon prénom est d'origine grec. Il est plutôt rare, je sais mais comme ça, on se souvient de moi, lol. Si tu veux, rdv à 17h au super Q, j'ai une voiture. Je passe te prendre et je t'emmène :-)

Systar

Ok pour 17h a super Q lol je m y ferais jamais a ce nom de magasin mdr. J aime bien ton prénom c est mignon.c est un prénom de guerrière comme dans les films ;-)

Knoxvile

Bonjour!
Deja je suis comment dire carrement decu !
J ai vecu 1 an et demi a queretaro et je n ai jamais rencontre de francais !!!!
Et la je viens de voir que vous etiez tous pres de moi !!
Bref je m appel Baptiste j ai 35 ans et j ai tant bien que mal  essayer de trouver du travail la bas a queretaro.....c est vrai que je n avais pas beaucoup de contacts a ce moment la. Ca fait 2 mois que je suis rentrer en france mais je compte re partir,donc si manina ou systar ou qui quonque voudrait m aider ca sera avec grand plaisir !
Bon je vais continuer mes re cherches enesperant avoir vos reponses merci !!

Systar

Salut Baptiste je sais pas si je pourrais t aider à trouver un job mais si tu viens on peux se voir avec plaisir je manque un peux d amis pour les weekend lol. Je serais toi j irais dans le groupe les français à queretaro sur Facebook tu pourras sûrement trouver de l aide. Tu ferais quoi ici pendant tous ce temp ?

Knoxvile

Salut

Hey merci de m avoir repondu !
Bah en tout cas oui pas de problemes pour se voir le week end pour du travail c est clair que je vais tout faire pour trouver et oui meme toi si tu a des contacts je sais c est pas evident mais je suis prenneur.
J espere venir bientot en tou cas je te tiens au courant. ..j vais t envoyer une invite d ici.
Pour Facebookene n ai pas de compte!
Bon a bientot ! Merci!

Sylvain472

Bonjour à tous!
Baptiste si tu es resté 1 an et demi au Mexique j'imagine que tu avais trouvé un boulot et obtenu le visa FM3. Comment as tu trouvé ce travail ? L'obtention du visa a-t-elle était difficile?
J'ai l'intention de partir vivre au mexique. J'essai de me renseigner au maximum pour les demarches, sachant que j'y suis deja allé 3 fois en tant que touriste, ma copine et sa famille ( mexicains ) sont préts à m'aider et je parle espagnol.
Merci d'avance :)

Knoxvile

Salut
Sylvain en fait je trouvais juste des petits boulot je partais tout les six mois pour renouveler de six mois mon visa de touriste j ai fais ca deux fois.
C est vrai que j etais un peu seul pour me debrouiller et que du coup pour trouver un vrai travail c etait dur.
Toi tu a beaucoup d avantage tu parles bien espagnole et tu a une famille qui peut aider.
Du coup c est limite toi qui pourrait m aider lol
En tout cas bon courage a toi.
Tu compte t instaler ou Si c est pas indiscret?
A bientot
Baptiste

Sylvain472

Quand tu dis "renouveler ton visa touristique" tu,parles de ce qu'on rempli dans l'avion à l'aller n'est ce pas ?
Quels genre de petits boulot? Parceque si j'ai bien compris la bas tout ce qui est serveur en restau etc c'est pas tres bien payé si ?
Au début je serai à puebla vu que ma copine fait ses etudes là bas mais l'objectif serait que l'on s'instale vers huatulco ou puerto escondido. Mais pour tout ça il me faut un visa fm3.
C'est pour ca que je suis à la recherche de renseignements sur l'obtention de ce visa :)

davarm13

Bonjour,
On vient de me faire une proposition de travail pour Querétaro.
50 000 pesos en tout pour mon épouse et moi-même. On souhaitait savoir si cela est suffisant pour vivre très correctement dans une maison + piscine dans les quartiers sud ou ouest de la ville.
L'imposition étant prélevée à la source, d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas si les propositions sont en brut ou en net ?
Je précise, on a 3 enfants. Les 2 premiers seront scolarisés dans une école privée, sans frais. Pour le dernier je prévois d'engager un personnel de maison pour toute la journée.
Merci d'avance pour vos réponses.

Systar

Salut, oui ça devrais le faire mais vous n'allez pas roulez sur l'or non plus. Par exemple moi je suis dans un cartier "riche" j'ai un appartement F3 avec deux salle de bain piscine salle muscu et je paye 11000 pesos pas mois j'ai une femme de ménage à 1200pesos /mois je pense qu avec 3 enfants il faut compter 15000 20000$ après la vie et 3 fois moins chère que en France.Pour les impôts je ne sais pas je paye en France mais ma collègue de travail paye ces impôts tous les mois comme en France je ne crois pas qu ils sont pris a la source renseigne toi bien.

davarm13

Merci beaucoup pour ces infos.
C'est bien ce que je pensais cela risque d'être un peu juste, surtout avec les frais liées au déménagement nous concernant. Bon je vais y réfléchir tranquillement. Je te tiens au courant dès que j'ai du neuf. A très bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique