½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quel opérateur téléphonique en Italie ?

Nouvelle discussion

GuestPoster290403

Bonjour,
Je m'installe en ce moment même à Rome et dois acheter une carte SIM. J'ai cherché sur Internet, mais c'est un peu difficile de comparer les prix. Pour l'instant je cherche une carte rechargeable, la moins chère possible, essentiellement pour appeler les agences immobilières ou les propriétaires pour chercher un appartement ! N'ayant pas encore de compte en banque italien, j'imagine que je ne peux pas prendre d'abonnement pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide !
Cylael

lmjt

Bonjour Cylael,

Pour le rechargeable, tu as deux choix:

1) Tu peux acheter une carte SIM seule (10, pré-créditée de 5), et la recharger de 5/10/15 pour pouvoir appeler et envoyer des SMS. (les recharges n'ont pas de validité dans le temps, tu as juste besoin de recharger une fois tout ton crédit utilisé). Pas d'Internet par contre.

2) Tu peux décider de prendre un forfait sans engagement que tu devras recharger chaque mois. Je crois que le moins cher est Tre Italia (pour 9/mois, tu as 200 SMS, 200 minutes d'appel et 2GB d'Internet).

Voici les prix d'un SMS et du coût de la minute pour un appel par opérateur (recherche faite par moi-même en avril 2014):

VODAFONE: APPEL: 0,23/mn - SMS: 0,13
WIND: APPEL: 0,29/mn - SMS: 0,09
TIM: APPEL: 0,30/mn - SMS: 0,15 (Attention; TIM te crédite aussi dès que tu réponds à un appel.!)
TRE: APPEL: 0,10/mn - SMS: 0,10

En espérant t'avoir aidé, Lucy.

ViviFromFrance

Salut Cylael !
Je me suis posée la même question à mon arrivée dans les Pouilles...
Je n'avais ni compte italien, ni codice fiscale. Juste mon téléphone français que j'ai voulu garder.
Moi j'ai pris un des forfaits les moins chers du moment avec l'opérateur Noverca (réseau TIM) : formule "Steel Pack" à 4€ par mois avec 200 min de communication, 200 sms et 1GB d'internet (qui me suffisent en général car je me connecte sur le Wifi gratuit ou chez moi dès que je le peux !).
Bien sûr je peux recharger avec des recharges de 10, 20 ou 30 euros par exemple quand j'ai besoin (le crédit non utilisé est reporté au mois suivant).
Je pense que tu peux donc te renseigner aussi du côté de Noverca...

nico_Mi

TIM a un forfait pour les étrangers, sans engagement;

400 min + 400 sms pour 9€ par mois

si tu veux la data (4G), tu peux rajouter une option à 10€ par mois pour obtenir 2GB.

Je trouve globalement cette façon de faire pas mal

Articles pour préparer votre expatriation à Palerme

Tous les articles du guide Palerme