½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

délais de traitement pour une demande de CSQ

Nouvelle discussion

loubna bella

Merci bien niky je vais faire ce que vous m'avez dis et je vais voir le site que vous m'avez donné pour m'informer plus en reste en contact sur l'½ûÂþÌìÌà ppour que vous m'aidez a avoir mon csq in chaa lah

baksiaka

Niky 42 a écrit:

Merci JSK ,

.....J'ai pas encore récupéré mon AR , quand je l'aurai je pourrai suivre comme vous l'avez dit.
j'espère également que le Fédéral ne sera pas long....

Bonjour Niky 42,

Avez vous une idée de la durée entre les examen médicaux et l'obtention du visa dans la "zone d'Abidjan"?

Merci et bonne chance à tous

Niky 42

jsk-mob a écrit:
Niky 42 a écrit:

Merci JSK ,

Effectivement les agents du service de l'immigration travaillent pour rattraper le retard.
Il y a eu à cet effet deux missions d'entrevue au cours du 1er semestre de cette année à ABIDJAN ,on espère qu'ils continueront sur cette lancée afin de boucler les demandes de 2013 et 2014.

J'ai pas encore récupéré mon AR , quand je l'aurai je pourrai suivre comme vous l'avez dit.
j'espère également que le Fédéral ne sera pas long.

Bonne Chance JSK !

Au plaisir de vous relire   :)

Salut Niky42,
Merci pour toutes ces informations, c’est bon à savoir.
On se tient au courant des que l’un d’entre nous à du nouveau.
Bonne chance à vous aussi.
Amicalement,
JSK

bonsoir JSK,
J'espère que vous allez bien.
je suis très heureuse de vous annoncer qu'il y a du nouveau dans mon dossier du fédéral.  :)

j'espère qu'il en est de même pour vous.

Au plaisir de vous relire

Niky42

jsk-mob

Niky 42 a écrit:
jsk-mob a écrit:
Niky 42 a écrit:

Merci JSK ,

Effectivement les agents du service de l'immigration travaillent pour rattraper le retard.
Il y a eu à cet effet deux missions d'entrevue au cours du 1er semestre de cette année à ABIDJAN ,on espère qu'ils continueront sur cette lancée afin de boucler les demandes de 2013 et 2014.

J'ai pas encore récupéré mon AR , quand je l'aurai je pourrai suivre comme vous l'avez dit.
j'espère également que le Fédéral ne sera pas long.

Bonne Chance JSK !

Au plaisir de vous relire   :)

Salut Niky42,
Merci pour toutes ces informations, c’est bon à savoir.
On se tient au courant des que l’un d’entre nous à du nouveau.
Bonne chance à vous aussi.
Amicalement,
JSK

bonsoir JSK,
J'espère que vous allez bien.
je suis très heureuse de vous annoncer qu'il y a du nouveau dans mon dossier du fédéral.  :)

j'espère qu'il en est de même pour vous.

Au plaisir de vous relire

Niky42

Bonjour Niky42,
Félicitation pour le dossier fédéral, je suis content pour toi.
Moi, j’ai envoyé mon dossier fédéral le 20 Juillet 2015. Le dossier est arrivé à destination le 27 juillet (j’ai vérifié sur le site : canadapost.ca). Donc, je pense que j’aurai la réponse à partir du 27 septembre (j’espère) :/ .
Juste une question, est ce que vous avez reçus la réponse par voie postale ou bien par e-mail ?
Merci pour l’information et félicitation encore  :top: .
On se tient au courant et bonne continuation.
Amicalement,
JSK

Niky 42

baksiaka a écrit:

Niky 42 a écrit:

Merci JSK ,

.....J'ai pas encore récupéré mon AR , quand je l'aurai je pourrai suivre comme vous l'avez dit.
j'espère également que le Fédéral ne sera pas long....

Bonjour Niky 42,

Avez vous une idée de la durée entre les examen médicaux et l'obtention du visa dans la "zone d'Abidjan"?

Merci et bonne chance à tous

Bonsoir Bak,

Excusez-moi pour le retard de réponse.

j'ai 2 exemples palpables ici à Abidjan:

1er  ex : Visite Médicale en Août 2012;
              Visa en juin 2013

2e  ex : Visite Médicale en Mars 2015
             Visa  en Août 2015

Je me suis renseignée par rapport à mon dossier et je dois compter 5 mois.

De ce fait je me dis que nous pouvons compter  5 mois à Abidjan.

Bonne chance à tous !

Niky 42

Bonjour JSK,

Moi je passe par un intermédiaire qui traite mon dossier.
Ce dernier m'envoie un mail avant de récupérer chaque document.

Cependant j'ai une amie qui a fait sa demande ( CSQ + RP ) sans intermédiaire,
je m'informerai auprès d'elle et je vous ferai le retour.

:cheers:

Niky 42

loubna bella a écrit:

Merci bien niky je vais faire ce que vous m'avez dis et je vais voir le site que vous m'avez donné pour m'informer plus en reste en contact sur l'½ûÂþÌìÌà ppour que vous m'aidez a avoir mon csq in chaa lah

Bonjour Loubna,

Désolée de n'avoir pas vite répondu.

Je suis disposée à vous répondre dans la mesure du possible.

Vous aurez votre CSQ car Dieu le veut.  :top:

Soyez toujours déterminée et ne baissez jamais les bras car au bout de l'effort se trouve la récompense. :one

Au plaisir !!!

jsk-mob

Niky 42 a écrit:

Bonjour JSK,

Moi je passe par un intermédiaire qui traite mon dossier.
Ce dernier m'envoie un mail avant de récupérer chaque document.

Cependant j'ai une amie qui a fait sa demande ( CSQ + RP ) sans intermédiaire,
je m'informerai auprès d'elle et je vous ferai le retour.

:cheers:

Bonjour Niky42,
Merci pour ces informations et bonne continuation dans vos démarches  :top: 
Amicalement,
JSK

Niky 42

Bonjour JSK,

merci pour vos encouragements.

Au plaisir !

loubna bella

Merci beaucoup niky votre réponse m'a trop soulagé j espère bien avoir mon csq  jusqu'à présent il m'on pas répondu a propos il prenne du temps pour m'envoyer la date du csq?est ce normal?merci mon frère?

baksiaka

Bonjour Niky 42,

Merci pour ta disponibilité
Tu peux retenir mon exemple :
3e ex: Visite Médicale et envoi des derniers documents en Fin Mars 2015
             Visa  en Début septembre 2015

Bonne chance à tous

Niky 42

baksiaka a écrit:

Bonjour Niky 42,

Bonne chance à tous

Bonjour Bak,
Félicitations pour ton visa.
Je suis heureuse pour toi.  :)
Je retiens ton exemple. :top:

Moi j'ai passé mes examens médicaux le 17 septembre et les résultats sont satisfaisants.

Je suis donc à la dernière étape et je croise les doigts pour la fin.

Donnes Nous de tes nouvelles une fois arrivé.

Bon Dimanche !!!

aymenmanou

Niky 42 a écrit:
baksiaka a écrit:

Bonjour Niky 42,

Bonne chance à tous

Bonjour Bak,
Félicitations pour ton visa.
Je suis heureuse pour toi.  :)
Je retiens ton exemple. :top:

Moi j'ai passé mes examens médicaux le 17 septembre et les résultats sont satisfaisants.

Je suis donc à la dernière étape et je croise les doigts pour la fin.

Donnes Nous de tes nouvelles une fois arrivé.

Bon Dimanche !!!

bonne chance :top:

Niky 42

loubna bella a écrit:

Merci beaucoup niky votre réponse m'a trop soulagé j espère bien avoir mon csq  jusqu'à présent il m'on pas répondu a propos il prenne du temps pour m'envoyer la date du csq?est ce normal?merci mon frère?

Bonjour Loubna,
Chaque dossier a sa particularité.
Je ne saurai te dire combien de temps tu pourras compter avant ton CSQ .
Mais une chose est sûre , ce CSQ tu l'auras.

Personnellement j'ai mis plus de 3 ans avant l'obtention de mon CSQ ;
là où d'autres en ont mis un an ou deux .

Cependant je retiens une chose :
" La patience est un chemin d' OR " .

Aujourd'hui je suis au dernier virage de ma procédure d'immigration et j'en suis plutôt fière .

Un conseil: occupes toi au travail ou en famille par exemple pour ne pas sentir le temps qui passe.
Ainsi lorsque tu auras ton CSQ, tu seras supprise de ne pas avoir vu le temps.

Amicalement,
Niky42

loubna bella

Oui tu as raison de ce que vous avez dit je dois profiter de plus avec ma famille et le temps va passer au lieu d'attendre le csq .merci beaucoup niky  et pour mon mari il a un diplôme de mécanique privés mais je suis la récurrente principale de la famille et le conseillé a refusé que j'insère son diplôme et pour cela j'ai envoyé seulement les pièces de mes enfants et moi et pour mon mari il va nous rejoindre après est ce qu'il ya une possibilité de l'ajouter au dossier d'immigration'?

Niky 42

Oui il faut profiter à fond de ta famille.

Concernant ton mari, tu peux soit l'ajouter après l'obtention du CSQ c'est à dire avant la demande du Fédéral ou bien une fois au Québec tu auras la possibilité de le parrainer.

La deuxième option ( parrainage ) m'a été conseillée pour éviter d'allonger les délais de traitement du visa.

Bonne fin de journée !

Niky 42

Merci aymenmanou et bonne chance à toi aussi.   ;)

loubna bella

Merci niky est ce que le parrainage du mari  et surtout qu'on a des enfants prend du temps?renseigne moi s'il te plait

Niky 42

Je me renseignerai et je te le dirai.

loubna bella

Merci beaucoup niky  j'attends votre réponse

jsk-mob

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe que j’ai reçu mon "AR" de Sydney le 20-oct-2015, soit 3 mois après l’envoi du dossier fédéral (dossier envoyé le 20-juillet-2015).

Un grand merci à ceux qui m’ont aidé de près ou de loin.

Bonne chance pour les autres …

JSK.

loubna bella

Félicitations jsk très bonne continuation  excuse moi je veux savoir quand tu as eu ton accusé de réception?et qu'il est ton diplôme dont tu t'es servi merci bien a toi canada inchalah..!

jsk-mob

loubna bella a écrit:

Félicitations jsk très bonne continuation  excuse moi je veux savoir quand tu as eu ton accusé de réception?et qu'il est ton diplôme dont tu t'es servi merci bien a toi canada inchalah..!

Je te remercie Loubna.
J’ai reçu mon accusé de réception (AR) par mail le 20-octobre-2015.
J’ai un diplôme en économie (master2), pour lequel j’ai fais une demande d’évaluation des études comparatives (ce n’est pas une équivalence!).

loubna bella

Que dieu vous fleurit le chemin laisse nous entendre de tes nouvelles .

jsk-mob

loubna bella a écrit:

Que dieu vous fleurit le chemin laisse nous entendre de tes nouvelles .

Je vous remercie beaucoup Loubna et je vous souhaite de même.
Je vais essayer de donner de mes nouvelles régulièrement.
Bonne continuation.

jsk-mob

Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu leur accusé de réception (AR) de Sydney, vous pouvez vérifier l’état de votre de mande (lien ci-joint). N’oubliez pas de sélectionner « catégorie immigrer »

Bonne continuation

Niky 42

Merci JSK !

jsk-mob

Niky 42 a écrit:

Merci JSK !

Il n y a pas de quoi c'est la moindre des choses.
Bonne continuation  :)

Nadianoa

Bonjour,
Mon conjoint allons envoyer notre dossier jeudi. Nous avons vu sur le site de l'immigration qu'il y avait un délais de 19 mois juste pour la vérification des documents soumis à l'appui. Nous voudrions savoir si c'est juste le délais pour vérifier les documents ou c'est le délais total pour le csq. Où il faut ajouter le traitement du dossier et l'étape du fédéral?
Merci de vos réponses
Nadia

jsk-mob

Nadianoa a écrit:

Bonjour,
Mon conjoint allons envoyer notre dossier jeudi. Nous avons vu sur le site de l'immigration qu'il y avait un délais de 19 mois juste pour la vérification des documents soumis à l'appui. Nous voudrions savoir si c'est juste le délais pour vérifier les documents ou c'est le délais total pour le csq. Où il faut ajouter le traitement du dossier et l'étape du fédéral?
Merci de vos réponses
Nadia

Bonjour,
Franchement, je n’ai jamais compris ces histoires de délais !
En ce qui me concerne, lorsque j’ai envoyé ma demande de CSQ, les délais étaient de 14 mois pour la première étape (si j’ai une bonne mémoire). J’ai reçus mon CSQ après 14 mois environ (avec mise à jour, car j’ai oublié un document !).
Toutefois, je vous conseil de demander à d’autres personnes pour avoir une meilleure idée sur les délais.
Bonne continuation.
JSK

Nadianoa

Merci pour cette information. C'est vrai que c'est un peu flou. Je pense qu'on envoyer le dossier et attendre patiemment leur réponse.

jsk-mob

Nadianoa a écrit:

Merci pour cette information. C'est vrai que c'est un peu flou. Je pense qu'on envoyer le dossier et attendre patiemment leur réponse.

Bonsoir,
J’espère que vous avez envoyé votre demande, car ils annoncent, sur le site du gouvernement du Québec, que le nombre max est atteint. Ci-joint le lien :

Par contre il y aura une deuxième période en Janvier (mais uniquement en ligne !).
Bonne chance.

jsk-mob

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous informe que j’ai passé mon examen médical (à Paris).
Mes résultats sont affichés sur le site du CIC (tout c’est bien passé).
Actuellement j’attends la suite de la procédure.
Merci à ceux qui m’ont aidé de près ou de loin.
Bonne chance pour les autres …
JSK.

Nadianoa

Oui nous avons vu ça. Nous étions près à l'envoyer. Depuis le 10 novembre. On était dégoûté.
Maintenant de savoir les modalités pour la demande en ligne. On attends avec impatience.
Merci pour l'information.

loubna bella

Très très bonne chance et bonne continuation

jsk-mob

loubna bella a écrit:

Très très bonne chance et bonne continuation

Merci beaucoup Loubna et bonne chance à vous aussi.

jsk-mob

Nadianoa a écrit:

Oui nous avons vu ça. Nous étions près à l'envoyer. Depuis le 10 novembre. On était dégoûté.
Maintenant de savoir les modalités pour la demande en ligne. On attends avec impatience.
Merci pour l'information.

Je suis désolé pour vous.
Je ne connais pas la nouvelle procédure par internet.
Je vous conseil d’assister à une séance d’information. C’est ce que j’ai fais moi, et franchement cela m’a permis d’avoir une idée bien claire sur la procédure et les démarches à entreprendre.
Bonne continuation ...

Nadianoa

Ok merci pour le conseil on va se renseigner.

marlin15

bonjour,
j'ai déposé mon dossier pour le CSQ en tant que agent commercial en avril 2014 et j'ai eu l'accusé en juillet 2014;depuis plus rien.Maintenant je suis au chômage je n'arrive pas à trouver un emploi définitif.j'aimerais savoir si ça aura un impact sur ma procédure

jsk-mob

marlin15 a écrit:

bonjour,
j'ai déposé mon dossier pour le CSQ en tant que agent commercial en avril 2014 et j'ai eu l'accusé en juillet 2014;depuis plus rien.Maintenant je suis au chômage je n'arrive pas à trouver un emploi définitif.j'aimerais savoir si ça aura un impact sur ma procédure

Bonjour,
Si j'ai bien compris leur procédure de sélection (mais je ne suis pas sure à 100%), si vous avez le nombre de points requis pour avoir le C.S.Q (et que le dossier est complet), cela ne pose pas de problème que vous soyer aujourd'hui au chômage. 
En revanche, dans le cas ou ils vous demanderont une mise à jour de votre dossier … cela peut poser problème ! Mais ce n’est pas forcement disqualifiant !
Bonne continuation dans vos démarches.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada